Je vous fais un petit copier/coller du programme :
Programme :
Les personnes qui font du civil et de l'artisanal (ou expérimental) sont les bienvenues, ce rassemblement est fait pour elles ! Cependant, si le civil veut se transformer le temps d'un tournoi en militaire, il a aussi sa place !
Le contenu : un campement multi-période 1150-1350
-Diverses activités artisanales que vous pouvez proposer (nous en informez au préalable, merci).
-un pas de tir à l'arc sera à disposition (arc historiquement viable), arbalète possible aussi bien sur.
-Un tournoi épée bouclier UNIQUEMENT aura lieu (tournoi courtois, à la touche), un lot sera à gagner.
-Un concours de cuisine est aussi prévu avec là aussi un lot (repas en commun après le concours peut-être).
-Une conférence d'une heure sera proposé par un historien.
Voilà, nous étudierons des propositions supplémentaires si il y a...
Concernant le CDC, en voici les bases :
C'est fort simple, on demande que les personnes collent à la période qu'elles représentent, dans un esprit de reconstitution, c'est pourquoi nous demandons des précisions et des photos pour valider les dossiers d'inscription, si nous avons un doute, nous vous demanderons de préciser vos sources de références.
Nous souhaitons une bonne immersion et pour ce faire, toute trace d'anachronisme ne sera pas admise (portable rangé, fumer oui, mais hors champs de vision des camps par exemple...). Il peut à discrétion y avoir des exceptions concernant l'usage d'outils spécifiques, contacter nous pour être sur de pouvoir les utiliser : ciseaux à bois, une gamelle en galva pour de la teinture par exemple...
Pas de tentes ni mobiliers modernes non plus, mais en adéquation avec votre reconstitution proposée (pour les tentes nous ne seront pas trop regardant, tant qu'elles ne sont pas modernes).
Les modalités d'inscriptions : 12 euros par personne (pour le civil et artisanal) et 17 euros le militaire (justifié par le lot à gagné suite au tournoi)
Pour l’inscription, des photos sont à nous envoyer (adresse mail à la fin du post), une copie de votre RC pour les free lance ou une copie de l'assurance de votre association ainsi que le réglement (après validation du dossier bien entendu !).
adresse pour les dossiers :
offbourbonnais@hotmail.fr
N'hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook dédié (voir début du sujet) ou à nous contacter...
Voila.