Aucastel - Assaut du château de Bonaguil 100%off XIV-XVème

Projets rassemblant plusieurs troupes en coopération (de type rassemblement, expérimentation,...etc).

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION - A LIRE
Dans "sujet" : <nom du projet ou event> <lieu> <date>
Descriptif : indiquez le contenu, le thème, les modalités, les troupes et toutes précisions utiles
Les annonces qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimées.
Avatar du membre
gausbert de castanher
Messages : 83
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 12:00 am
Localisation : Bruniquel (82)
Contact :

mer. déc. 26, 2012 12:00 pm

Nous sommes à un mois de l'évènement, nous pouvons d'ores et déjà afficher le nombre de 50 combattants sûr !! :clap:

Les inscriptions sont possible jusqu'à mi janvier.

La page FB de l'évènement : http://www.facebook.com/messages/#!/eve ... ll_comment
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

mer. déc. 26, 2012 10:48 pm

Sauf si nous ne pouvons pas poser de congés, nous serons deux de plus à venir (voire 3...voire 4 s'ils sont motivés).
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

lun. janv. 07, 2013 10:23 pm

Je peux déjà dire a ce jour merci aux inscrits et dommage aux autres
ça va donner
De toute façon scénario classique : on pose les échelles on pete les portes, on défonce la garnison ,on met tout a sac , on vide les tonneaux, on bouffe tout ce qui traine , on choppe les qqs nonnes , on fout le feu , on se casse
NB : en vous bougeant c'est encore faisable peut être !
de Breuilh
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

lun. janv. 07, 2013 10:48 pm

Ça risque pas d'être dangereux des échelles quand même non ?
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

lun. janv. 07, 2013 10:53 pm

Il est prévu que ce soit très surveillé. Voire qu'on neutralise toute les hostilités sur ce passage précis.
Avatar du membre
gausbert de castanher
Messages : 83
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 12:00 am
Localisation : Bruniquel (82)
Contact :

mar. janv. 08, 2013 12:16 am

Teranya a écrit :Ça risque pas d'être dangereux des échelles quand même non ?
L'attaque du mur à l'échelle est symbolique pour démarrer l'évènement, il n'y aura qu'une "défense de principe", comme essuyer des tirs d'archers avant d'arriver jusqu'au mur, une fois qu'un combattant aura atteint une échelle on laisse passer, le gros des combats se fera à l'intérieur de l'enceinte.
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

mar. janv. 08, 2013 1:36 am

Je participerais peut-être.. tout va dépendre de quelques impératifs personnels, et surtout d'une préparation pour respecter le CdC.. (n'ayant aucune tenue civile pour le moment, et ayant quelques modif' à faire sur ma tenue militaire...)

Au passage, j'ai cru comprendre qu'en l'absence de protection métallique, 1 coup = out. Du coup si je viens avec mon grand-jaque (que je porte sur mon avatar), je suis donc soumis à cette règle ? (sachant que c'est une protection additionnelle par dessus le gambi')
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mar. janv. 08, 2013 8:21 am

Délicat comme appréciation. Si un arbitre de terrain est institué je pense que c'est lui qui jugera? Roland?
Avatar du membre
gausbert de castanher
Messages : 83
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 12:00 am
Localisation : Bruniquel (82)
Contact :

mar. janv. 08, 2013 1:26 pm

Je pense que sans plaque la règle est claire, 1 touche = out "Un combattant « nu », c'est-à-dire sans protections en acier, sera déclaré « mort » à la première touche"

Cette règle d'une touche aux points faibles permet de ne pas avoir à compter les coups pendant les combats, trop souvent entendu "1, 2 ... 3 t'es morts" qui est vraiment infernal en immersion :hic:
Modifié en dernier par gausbert de castanher le mar. janv. 08, 2013 1:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

mar. janv. 08, 2013 1:27 pm

C'est bien ce qui me semblait, merci ;)
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

mar. janv. 08, 2013 8:21 pm

Ok pour les échelle, merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interrogation.

D'ailleurs pour rebondir là-dessus...une touche aux points faibles...question sécurité, pareil, c'est dangereux je trouve. Fin', moi j'espère bien ne pas me prendre de coups d'épée, de lance ou des flèches à l'arrière de mes jambes qui ne sont pas protégées...ou un coup à l'aisselle...
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mar. janv. 08, 2013 9:15 pm

Attention, on est pas dans un tournois de Bohurt :)
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

mar. janv. 08, 2013 9:44 pm

Arrêtez de vous prendre la tête avec ça , de toute façon le facteur épuisement et projection au sol est déterminant .
Comme a Luzech , quand tu ne peux plus avancer tu te mets en ressource et te retires du combat , quand tu es projeté au sol sur un assaut idem .
Les limites se font naturellement .
Les assauts eux mêmes sont coupés de période de pause .
Sur un tir direct de trait a poudre ou piece d'artillerie >> projection au sol et immobilisation qqs instants , idem sur un tir de carreaux ou de fleche
Enfin comme le dit a juste titre Vincent , ce n'est pas du bohurt d'une part car les coups sont appuyés mais controlés et mesurés , uniquement sur les parties protegées , ensuite ce n'est pas un combat sur qqs minutes mais sur une journée ou les phases de combats sont alternées avec des phases de passage de palissade , cassage de portes a la hache , progression en terrain difficile car l'assaut dure ..... la journée .
Pas de bile tout va se faire naturellement
Vous verrez , uniquement du fun , épuisant mais du fun avec aussi de la stratégie .
de Breuilh
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mar. janv. 08, 2013 10:16 pm

Toutes façon, vous serez bien plus meurtris par le terrain que par les défenseurs!
Avatar du membre
gausbert de castanher
Messages : 83
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 12:00 am
Localisation : Bruniquel (82)
Contact :

mar. janv. 08, 2013 11:58 pm

Luzech ou la butte d'Aucastel étaient pénible car les terrains étaient en continuelles montées, l'intérieur de Bonaguil reste relativement plat quand même ;)
Répondre

Retourner vers « Evènements et projets intertroupes »