Archers versus Pietons 2012, c'est parti !!!

Projets rassemblant plusieurs troupes en coopération (de type rassemblement, expérimentation,...etc).

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION - A LIRE
Dans "sujet" : <nom du projet ou event> <lieu> <date>
Descriptif : indiquez le contenu, le thème, les modalités, les troupes et toutes précisions utiles
Les annonces qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimées.
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

mar. mai 01, 2012 12:19 pm

Vu le boulot que vous avez fait sur le terrain, et le fait qu'on n'aie rien sali...j'espère bien qu'il sera d'accord pour qu'on remette ça, car le terrain est vraiment super.

De mon côté, je fais un peu de pub pour rameuter quelques archers supplémentaires s'il y a une session en juillet...
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
beneoit
Messages : 299
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 12:00 am
Localisation : Nancy

mer. mai 02, 2012 12:46 pm

Image

Content d'être venu vous voir et de m'être pris quelques belles flèches, même si je n'ai pu être là que le dimanche matin !
Le terrain est vraiment génial. Merci aux organisateurs, et vivement la prochaine !!
A bientôt

Beneoit
Avatar du membre
giraud de gent
Messages : 117
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 12:00 am
Localisation : noisy le grand

dim. mai 06, 2012 10:24 am

pour nous, malgré l'envie de tenter l'expérience ce fut rapé (bébé d'un mois = priorité)
nous éspérons y participer la prochaine fois... car celà nous interesse beaucoup
y a t'il une liste des participants de cette année?
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

mer. mai 09, 2012 6:17 am

Les données sont en cours de traitement, ont donne ça d'ici peu.
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

mer. mai 09, 2012 8:29 am

Quand pourra t-on voir les photos (et les vidéos s'il y en a) ? [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

ven. mai 11, 2012 8:20 pm

Mes photos sont disponibles sur Facebook, compte Morgan Rôdeur-Boîteux (c'est mon compte spécialement créé pour le méd)...


Edit : Des retours avec le propriétaire alors ?

Re Edit : Il y avait un photographe sur place, qui a pas mal carnardé le samedi, mais j'ignore son nom...quelqu'un sait où on peut voir ses photos ?
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

mar. mai 22, 2012 11:35 am

Retour d'Expérience sur AvsP 2012:

nombre de participants :
- 19 piétons
- 14 archers
- 5 fustibaliers
360 flèches comptabilisées au départ pour 16 flèches cassées et 7 perdues à la fin du W.E. soit 4.5% de casse et 2% de perte.
Sur les trois scénaris c'est plus de 2000 flèches tirées sur le W.E. .
A noter 5 blunts endommagés semble t'il par les pierres nombreuses sur le sol.
Les tirs d'embuscades (arbalétriers) et par salves se sont une fois de plus révélés particulièrement efficace.

La météo ne nous a pas gâtée mais on s'en est bien sorti et avons pu expériementer quelques "petites choses", comme les arbalètes, la possibilité d'éliminer les archers si il y a contact et de nouveaux projectiles pour les fustibales.

Le samedi fut le plus propisce avec le maximum de présence, le dimanche se passa avec la moitié des effectifs piétons ce qui fut suffisant pour passer un bon moment mais pas assez pour collecter des données intéressantes pour ces derniers.Les équipements présents se sont montrés parfaitement efficaces.

Pour la prochaine (contact à prendre avec le propriétaire) il nous faudra retrouver la structure d'observation que nous avions sur les sessions précedentes (un observateur, c'est trop, trop peu) et mieux cadrer la nouveauté des scénaris.
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

mar. mai 22, 2012 4:01 pm

Merci pour ce petit compte rendu [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Marrant, il me semblait que les piétons étaient en infériorité face aux archers.

Pas de nouvelles du photographe qui était là le samedi ?
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

mer. mai 23, 2012 8:07 am

Ils étaient à égalité le samedi et en très net infériorité le dimanche les chiffres donnent la participation totale.
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

lun. mai 28, 2012 11:10 am

Il ne reste bientôt plus qu'un mois avant juillet : le propriétaire a-t-il fait ses retours sur l’évènement ?
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
mac jowski
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 11:00 pm
Localisation : Villeneuve d ascq

lun. mai 28, 2012 11:11 am

A mon avis, quand Philippe parlait de Juillet, il s'agissait de l'année prochaine...
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

lun. mai 28, 2012 7:34 pm

En fait, il avait dit que vu le temps pourri qu'on avait eu cette année, les autres années on le ferait effectivement en juillet pour éviter le mauvais temps, mais qu'on pourrait peut-être en refaire un cette année aussi en juillet, si le propriétaire est d'accord.

A priori sur place, pas mal de monde était partant pour y revenir en juillet, et j'ai des amis qui pourraient s'ajouter au nombre des archers si c'est le cas. Mais il faut une date et une confirmation si on le fait...
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

mer. mai 30, 2012 2:32 pm

Yeah, elles claquent ces photos ! Y a des instantanés assez sympa ! Toutes mes félicitations au photographe ;)

Btw, est-il possible d'avoir son autorisation d'en publier certaines sur facebook ?
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

mer. mai 30, 2012 3:16 pm

Merci beaucoup pour ces photos, cela permet d'avoir enfin un aperçu des manœuvres et de l'action...car je n'avais que des photos de campement jusque là !
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Répondre

Retourner vers « Evènements et projets intertroupes »