Castel Bayart

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

jeu. juil. 19, 2012 4:59 pm

Bon ben mon nasal attendra alors... tout a fait d'accord avec toi deny.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

lun. mars 11, 2013 11:28 am

Est ce que quelqu'un parmi vous a acheter une ou plusieurs épées chez eux?

Si oui que valent t'elles en terme frappe pour l'entrainement dans un usage normal ??( sans taper comme un sourd mais sans non plus caresser l'adversaire)
Marquent elles ,prennent telles du jeu?
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

lun. mars 11, 2013 11:56 am

La majorité des retours que j'ai eu : ça pète en 3 coups.

Toutefois, j'ai un ami qui en possède une (un ancien modèle semble t-il), et qu'il utilise en béhourd. Ben elle ne bouge pas, ne marque pas...

M'enfin, la qualité reste tellement peu sûre qu'à ta place j'éviterais. Pour avoir vu de mes yeux leur armes péter en moins de 2 sur des coups vraiment légers...
Xav'
Messages : 22
Enregistré le : mar. janv. 29, 2013 7:16 pm

mer. mars 13, 2013 12:14 am

idem. Crash test d'une dague, 3 coups faibles ont entaillés la lame comme si j'avais scié le truc

un 4e coup un peu plus fort a cassé net le bazar
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mer. mars 13, 2013 1:40 am

Pas encourageant tout ca [img]images/icones/icon12.gif[/img] ...m'en doutais un peu vu les prix mais je ne pensais pas que c'était a ce point là :/
Donc c'est juste bon a ce pavaner et point, le visuel restant a priori correct au vu des photos.

Merci Ulric et Xav pour vos retours d'expériences [img]smile/thumb.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Xav'
Messages : 22
Enregistré le : mar. janv. 29, 2013 7:16 pm

mer. mars 13, 2013 10:22 pm

à savoir qu'il y a quelques mois de cela, ils proposaient une politique de retour / remplacement en cas de casse... ils ne le font plus depuis... :lol:
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

ven. mars 15, 2013 2:12 pm

Pour moi, ça veut dire: A éviter!!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
ISA DU POITOU
Messages : 83
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 11:07 am
Localisation : surgeres niort

lun. mars 18, 2013 9:10 pm

à mon avis ,pas fait pour de la reconstit... pour de l'evocation ,et encore meme pas sur...
souvent, la qualité va avec le prix...
Avatar du membre
Lululine
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 25, 2011 4:10 pm
Localisation : Encamp

mer. mars 20, 2013 11:56 am

Xav' a écrit :à savoir qu'il y a quelques mois de cela, ils proposaient une politique de retour / remplacement en cas de casse... ils ne le font plus depuis... :lol:
Bonjour à tous!
de première main je sais que Castel-Bayart remplace tous les articles qui peuvent sortir défectueux, tant de fois comme c'est nécessaire. Ils sont les premiers à reconnaître que les épées peuvent donner des problèmes à niveau de la soie et par cette raison ils n'ont plus fabriqué et ils se sont occupés à étudier comment les faire plus résistantes et légères. Il semble qu'ils ont déjà la formule et les preuves ont résulté bien. Tôt il se saura quand ils seront disponibles.
De plus, pour remplacer une épée cassée n'est pas nécessaire de faire un retour, bien qu'ils vous envoient une nouvelle si vous leur envoyez une photo de l'épée cassée [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Bonne journée!!
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

jeu. mars 21, 2013 4:56 pm

Ouaip, mais perso, quand j'achète quelque chose quelque part (surtout une épée) et que ça s'avère être de qualité médiocre, que ça casse une fois de façon pas très normale, j'ai envie d'aller ailleurs!

Anecdote [img]images/icones/icon6.gif[/img] , j'ai acheté, la semaine dernière du tissus en magasin annoncé 80% lin/20%coton. Après lavage, j'ai voulu en brûler un échantillon pour vérifier la texture: Surpris! Je ne savais pas que le lin ou le coton fondait, s'enflammait dégageant une épaisse fumée noire qui colle aux doigts!!! [img]smile/eek.gif[/img]
Je l'ai ramené illico chez le marchand, suis retourné devant le rouleau pour vérifier de ne pas m'être trompé; il y avait deux rouleaux de ce tissus, un neuf et un presque terminé, j'ai commencé par vérifier ce dernier: 80%lin, 20%coton.
puis j'ai vérifié le neuf: 55%lin, 45%poly. [img]smile/mad.gif[/img]
J'ai réussi à obtenir un avoir, j'ai donc regardé les autres tissus présents. Je vois un autre tissus qui m'interresse en lin/coton, (100%naturel! :D ), bien sûre, je demande à la vendeuse si celle-ci peut m'en couper un échantillon pour le tester: ça fond! ça pue! :/

Et bien plus jamais je ne rachèterais du tissus là bas! Question de confiance... [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Xav'
Messages : 22
Enregistré le : mar. janv. 29, 2013 7:16 pm

dim. avr. 07, 2013 1:41 am

Lululine a écrit :
Xav' a écrit :à savoir qu'il y a quelques mois de cela, ils proposaient une politique de retour / remplacement en cas de casse... ils ne le font plus depuis... :lol:
Bonjour à tous!
de première main je sais que Castel-Bayart remplace tous les articles qui peuvent sortir défectueux, tant de fois comme c'est nécessaire. Ils sont les premiers à reconnaître que les épées peuvent donner des problèmes à niveau de la soie et par cette raison ils n'ont plus fabriqué et ils se sont occupés à étudier comment les faire plus résistantes et légères. Il semble qu'ils ont déjà la formule et les preuves ont résulté bien. Tôt il se saura quand ils seront disponibles.
De plus, pour remplacer une épée cassée n'est pas nécessaire de faire un retour, bien qu'ils vous envoient une nouvelle si vous leur envoyez une photo de l'épée cassée [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Bonne journée!!
il se peut que sur le site de CB la partie relative à la garantie m'ait échappé.

Par ailleurs, je viens d'acheter une lame de couteau de brèche de fabrication CB, et je pense que la douille est trop courte par rapport à la lame. Il va me falloir rallonger ça de façon non histo ^^
Avatar du membre
Lululine
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 25, 2011 4:10 pm
Localisation : Encamp

lun. avr. 08, 2013 8:30 am

Par ailleurs, je viens d'acheter une lame de couteau de brèche de fabrication CB, et je pense que la douille est trop courte par rapport à la lame. Il va me falloir rallonger ça de façon non histo ^^[/quote]

Salut!!
ton opinion est sincèrement remerciée, je crois que vos opinions sont la clé pour aller mieux et pour obtenir des produits plus ajustés à vos nécessités! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Merci et bonne semaine!!

Lululine
Xav'
Messages : 22
Enregistré le : mar. janv. 29, 2013 7:16 pm

lun. avr. 08, 2013 9:39 pm

Pas de soucis, c'est comme cela que la société avance (ou recule, ça dépend ^^)

de mon expérience perso des armes d'hast à douille, il faut au moins autant de longueur de douille que de fer
Avatar du membre
Lululine
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 25, 2011 4:10 pm
Localisation : Encamp

mar. avr. 09, 2013 6:48 am

Merci beaucoup!!! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Il sera tenu en compte dans la proche production,
Bonne journée!! :hello:
Lululine
L'hérétique
Messages : 293
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 8:05 am
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

mar. avr. 09, 2013 8:24 am

Bonjour,

Notre association a acheté un peu "d'hast", de dagues, un gambison et diverses cervelières (lorsqu'il il a les promotions... Donc vraiment pas cher !). Je pense que pour le prix nous n'avons pas été volés ! Mais nous étions également conscients de ce que nous achetions : un matériel d'exposition plus que d'utilisation (pour nous les dagues ne servent pas à parer mais éventuellement à achever et à décorer, donc pas de soucis de casse ! Les cervelières pour que les enfants (du public !) essaient et les armes d'hast pour des démonstrations contrôlées ou explications/exposition... Nous aurions préféré un matériel de qualités mais il fallait multiplier par 10 le prix (nous venons de créer notre association...) ! Maintenant, j'ai retravaillé les dagues (changer les gardes, le pseudo pommeau, les fourreaux...), pour le reste les finitions ne sont pas top mais encore une fois à ce prix là, il est difficile d'être exigent... Le seul reproche que je ferai, c'est que le diamètre des cervelières est trop petit (pas de choix de taille) est qu'il est impossible de mettre cale gambisée, camail avec la cervelière...

Pour les épées par contre, je trouve anormal qu'elles soient misent en vente connaissant la faiblesse des lames (même avec un avertissement sur le site !). Car même si elles sont remplacées après la casse, elles sont vendues comme épées d'entrainement (donc définir ce qu'il appelle entrainement : coup retenu/ou pas, avec/sans public, avec/sans protection, entrainement pendant une manifestation ou pas ?????) Quand j'ai commencé le médiéval, il y a 15 ans, j'ai combattu avec une épée à 2 mains CFC qui a cassée sur une parade (en entrainement !!!)... Heureusement j'étais décalé par rapport à l'impact... Lors de la seconde casse (en entrainement !!!), j'ai vu un morceau de lame s'envolait à 3 mètres de hauteur pour aller se ficher pointe en avant dans le sol à trois ou quatre mètres plus loin... J'ai pensé immédiatement à un tel accident durant une représentation avec un public... Le risque zéro n'existe pas avec une lame mais je ne prendrai pas le risque d'utiliser des lames dites fragiles car au delà de l'aspect financier (remboursé ou pas !), il y a la sécurité des membres d'une association, des combattants et du public... Epée de décoration me semble plus appropriée.

Cordialement,
L'hérétique
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »