Artias armurerie

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
L'épervier du Comminges
Messages : 219
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 8:17 pm
Localisation : Muret (31)

sam. oct. 22, 2011 1:30 pm

http://artias-armurerie-medievale.fr/
Sérieux, professionalisme, qualité et très bons conseils...
Tout mon équipement vient de chez ce fournisseur et aucun soucis à signaler tant au niveau commercial qu'au niveau de l'utilisation et de la qualité de ces pièces ( les miennes ont passées 2 saisons sans soucis particuliers ).
Les tarifs sont très abordables et vous trouverez également d'exellents produits ( gambisons, cagoules, moufles gamboisés en verritable laine de mouton !!!! ).
Je vous conseille vivement de visiter son site.
A combattre sans honneur, on triomphe sans gloire...
"Accroche sans faillir"

http://www.compagnie-aucastel.fr/
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

lun. oct. 24, 2011 7:06 pm

Ce fournisseur se fournit tout simplement chez Armedia pour ses pièces d'armure, du coup, pour une meilleure rentabilité, mieux vaut acheter directement chez eux je pense :)
Pour le reste, il y a effectivement plein de choses intéressantes !
Modifié en dernier par UlricML le mar. oct. 25, 2011 12:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

lun. oct. 24, 2011 10:00 pm

Artias de la ciutat del Puei ! :D [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
gravalon
Messages : 138
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 11:00 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

lun. oct. 24, 2011 10:16 pm

Pour les épées ça a l'air de venir de chez Viktor Berbekucz ;)
Avatar du membre
blay de mercuret
Messages : 112
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 11:00 pm
Localisation : le puy en velay

mar. oct. 25, 2011 8:07 am

je me permet d'intervenir sur ce pose ( vu que ça cause de moi )

Ulric ML
Ce fournisseur se fournit tout simplement chez Amedia pour ses pièces d'armure,
Avant d'annoncer des "verités" faudrait voir à vérifier un minimum tes " sources" ;(comme en reconstit. tu vois le genre [img]kator/smyley1.gif[/img] A moins que t'est des infos que j'ignore et là tu est vraiment balaise . [img]smile/hapface01.gif[/img]

Pierre de Mirmande
Artias de la ciutat del Puei !
[img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]


gravalon
Pour les épées ça a l'air de venir de chez Viktor Berbekucz ;)
Tu as tout a fait raison , c'est bien des Berbekucz
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

mar. oct. 25, 2011 12:09 pm

blay de mercuret a écrit :je me permet d'intervenir sur ce pose ( vu que ça cause de moi )

Ulric ML
Ce fournisseur se fournit tout simplement chez Amedia pour ses pièces d'armure,
Avant d'annoncer des "verités" faudrait voir à vérifier un minimum tes " sources" ;(comme en reconstit. tu vois le genre [img]kator/smyley1.gif[/img] A moins que t'est des infos que j'ignore et là tu est vraiment balaise . [img]smile/hapface01.gif[/img]
Eh bien... Un exemple au pif sur ton site :

http://artias-armurerie-medievale.fr/pr ... product=30

Et sur armedia :

http://www.armedia.fr/boutique/product_ ... cts_id=345

(Et c'est valable pour la plupart des pièces d'armures que j'ai pu voir sur ton site...)

Après je veux bien m'être trompé, mais là je ne vois pas d'autre explication logique ;)

PS : J'admet, j'avais oublié le "R" de Armedia, est-ce pour cette raison que ma remarque t'as paru si "balaise" ?
Avatar du membre
blay de mercuret
Messages : 112
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 11:00 pm
Localisation : le puy en velay

mar. oct. 25, 2011 4:58 pm

sur l'exemple que tu donne l'explication est assez simple ,

j'étais en promo ( pour marché de l'histoire à Nantes ) . les bras 110€ au lieu de 150€
J'ai arrêté la promo et remis le prix normal mais oublié de décocher la case solde en back office du site , voila .m'en veux pas j'ai mis une semaine à savoir quelle touche était "exect"sur mon clavier

De plus si tu regarde bien leur site, tu verras qu'ils sont en promo actuellement pour fêter leur dix ans,

Après des exemples inverse .

http://artias-armurerie-medievale.fr/pr ... product=16

http://www.armedia.fr/boutique/product_ ... cts_id=315

un autre

http://artias-armurerie-medievale.fr/pr ... product=89
http://www.armedia.fr/boutique/product_ ... cts_id=467

Après je veux bien m'être trompé, mais là je ne vois pas d'autre explication logique ;)
PS : J'admet, j'avais oublié le "R" de Armedia, est-ce pour cette raison que ma remarque t'as paru si "balaise" ?
non ,le "balaize " était pour ton affirmation quand à qui j'achète mon matériel et j'espère que l'explication que je te donne te paraitra assez logique .
un petit point d'interrogation aurait suffit.

maintenant si tu veux plus de détail , n'hésite pas à venir me voir , je fais tous les marches de l'histoire à Paris ( d'ailleurs promo de fin de saison à Pontoise ( non non c'est pas de la pub c'est de l'information [img]smile/twixy.gif[/img] )ou ailleurs ainsi qu'une grosse vingtaine de "fêtes médiévale " par an ;
derrière l'ordi j'avoue ne pas avoir le phrasé qu'il faudrait et j'espère ne pas t'avoir froissé , je préfère de loin une "vrai" discutions
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

mar. oct. 25, 2011 5:09 pm

Merci pour les explications. J'admet que je me suis vite avancé, mais il est vrai que de prime abord, outre les exemples que tu cites, il m'était difficile d'arriver à une autre conclusion ^^'
Avatar du membre
blay de mercuret
Messages : 112
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 11:00 pm
Localisation : le puy en velay

mar. oct. 25, 2011 5:13 pm

il y a pas de mal [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
de puyseignac
Messages : 35
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 12:00 am
Localisation : Leognan

lun. nov. 21, 2011 8:46 pm

Quelqu'un a déjà acheté des chaussures chez Artias ? Elles ont l'air jolies, j'aurais aimé avoir quelques avis.
Avatar du membre
Groumph
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 12:00 am
Localisation : Chambery
Contact :

mer. nov. 30, 2011 10:59 am

Bonjour,
J'ai acheté les chaussures 1400, elles sont très bien, chaussent un peu grand, mais avec des chausses en laine avec pied et une paire de chaussette c'est nickel.
La semelle est en cuir, ça glisse!!! :gla: (je crois que je vais faire mettre une semelle pas histo pour éviter de me rendre ridicule si je me retrouve les fesses par terre en dansant)
Avatar du membre
luther80
Messages : 825
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:00 am
Localisation : amiens

jeu. déc. 08, 2011 8:51 am

Se ballader avec des semelles modernes, c'est encore plus ridicule!!
Acceptes la chute, au moins elle sera histo ;-) [img]smile/hapface01.gif[/img] :hello:
vero la godasse
Messages : 125
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 10:26 am

jeu. déc. 08, 2011 12:57 pm

luther80 a écrit :Se ballader avec des semelles modernes, c'est encore plus ridicule!!
Acceptes la chute, au moins elle sera histo ;-) [img]smile/hapface01.gif[/img] :hello:
Ou change ta façon de marcher. On attaque pas le sol de la même façon avec des chaussures plates à semelle cuir.
vero la godasse
Messages : 125
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 10:26 am

jeu. déc. 08, 2011 2:13 pm

suite à un petit tour sur leur site : Cuir tanné au chrome, contrefort collé, coutures inexactes, profil semelle et technique de montage non conformes.
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

jeu. déc. 08, 2011 5:41 pm

vero la godasse a écrit :suite à un petit tour sur leur site : Cuir tanné au chrome, contrefort collé, coutures inexactes, profil semelle et technique de montage non conformes.
Tu arrives à dire tout ça juste en passant sur un site ? tu les as déjà vu ? en possèdes tu une paire ?

PS: Il n'y a pas d'agression dans ce que je dis, hein! c'est juste pour m'informer.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »