Vos experiences concernant la commande d'épée chez Albion

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Répondre
Avatar du membre
arthaud
Messages : 166
Enregistré le : dim. juin 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. sept. 13, 2011 11:39 am

Bonjour, je voudrais commander une épée de la marque Albion. Je viens de me rendre compte que les prix entre l'Europe et les états unis sont sensiblement différent: environs 100 euros de plus en Europe sans les frais de ports bien sur.
Aussi comment avez vous fais pour ceux qui ont déjà commandé des épées chez Albion?
Avez-vous acheté sur la boutique (virtuelle) Europe ou commander directement aux états unis? Et si oui est-ce une galère de commander aux états unis?
Voila j’aimerai avoir vos retours. Merci a tous
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mar. sept. 13, 2011 2:22 pm

le responsable de l'armurerie albion-europe sera à paris les 23 et 24 septembre, à l'occasion d'un salon de la coutellerie

http://www.sicac-salon-couteaux.com/

ya plus qu'à :clap:
Avatar du membre
arthaud
Messages : 166
Enregistré le : dim. juin 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. sept. 13, 2011 2:32 pm

Merci. Je lui poserai la question de vive voie alors..
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mar. sept. 13, 2011 2:42 pm

pourquoi tu essaies pas de le contacter avant, qu'il t'amène l'épée en main propre?

je dit ça, mais je sais pas si c'est possible, hein ! mais bon, il aura un stand blindé d'épées, alors une de plus ou de moins...

il ne parle pas français, mais il aura un interprète (qui a d'ailleurs déjà commandé des épées [img]smile/thumb.gif[/img] )
Avatar du membre
arthaud
Messages : 166
Enregistré le : dim. juin 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. sept. 13, 2011 2:52 pm

Deny sais tu comment je pourrais contacter ce monsieur ou son interprete, ca il est vrai que d'aller chercher l'épée au salon serai une solution toute trouvé! j'espere juste que c'est possible...
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. sept. 13, 2011 3:22 pm

C'est moi son interprète... :jap:

Albion Europe et US, c'est la même boite. Si tu essaies de commander directement aux US, ils vont tout simplement te renvoyer sur la boite europe.
En ce qui concerne les épées, lors du salon de coutellerie, il y aura surtout des épées de la gamme musée.
Avatar du membre
arthaud
Messages : 166
Enregistré le : dim. juin 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. sept. 13, 2011 3:51 pm

khosrau de samarkand a écrit :C'est moi son interprète... :jap:

Albion Europe et US, c'est la même boite. Si tu essaies de commander directement aux US, ils vont tout simplement te renvoyer sur la boite europe.
En ce qui concerne les épées, lors du salon de coutellerie, il y aura surtout des épées de la gamme musée.
Dans ce cas la diference de prix m'etonne quand meme beaucoup. A moins que ca ne soit a cause des taxes européennes, mais sinon 100 euros de differences pour le meme objet ca fait mal quand meme... :gluk:

J'ai envoyer un mail a Albion europe on ne sais jamais.... si je peu deja economiser les frais de ports ce sera deja bien [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mar. sept. 13, 2011 8:16 pm

Si tu vas au SICAC juste pour ça, entre les frais de transport éventuels et le prix de l'entrée tu risques de ne pas économiser tant que ça sur les frais de port. Même si je conseille fortement ce salon, ne serait-ce que pour y acheter des matières premières qui peuvent servir à autre chose que faire des couteaux :D

Bruno
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mar. sept. 13, 2011 10:31 pm

Il est localisé à paris, donc pas de souci pour le transport. Reste le prix d'entrée

L'avantage de payer en main propre et d'avoir l'épée en main propre, c'est la sûreté : pas de transfert d'argent au coût surprise, pas de transporteur... Aléatoire

Si je voulais acheter une Albion, c'est comme ça que je ferais
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. sept. 14, 2011 11:29 am

La différence de prix US et DK : US = dollar, et selon l'humeur de notre système boursier si paaaaaarfait, l'achat aux States s'avère super intéressant vu que l'Euro est (souvent) plus fort que le dollar.
C'est pour ça que Albion US ne veut plus vendre en Europe et a créé Albion Europe, comme ça ils ne sont pas perdants du fait de nosz cheeeers amis boursicoteurs !

Ensuite pas oublier que l'achat d'une épée à Albion US est soumis à la TVA française à l'arrivée en douane à Paris + les "frais de douane" (assez élevés) et au final tu débourses 25 % environ du prix ! L'envoi depuis les states ou depuis le Danemark reste sensiblement le même (50 € environ)

Sans indiscrétion, tu vises quel modèle d'épée ?
Avatar du membre
arthaud
Messages : 166
Enregistré le : dim. juin 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Paris

mer. sept. 14, 2011 4:48 pm

je compte acheter la "13th Knightly Sword" pour commencer en douceur dans les épée de collection, je la trouve sobre, simple et caracteristique d'une épée de la premiere moitiée du XIIIe . Disons que c'est en attendant d'avoir un peu plus de sous pour commander une (très)belle épée a gael fabre. Voila [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »