L'echoppe medievale

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
arthenius
Messages : 263
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 3:48 pm
Localisation : Alsace - Poche de colmar

sam. juil. 30, 2011 9:00 am

bonjour a tous

ne le trouvant pas dans la liste je vous file le lien de cette boutique :

http://www.echoppemedievale.com/

j'y ai commander mon épée forger par Berbekucz, tout n'est surement pas histo dans cette boutique, mais il y a tout de meme de belle chose
envoi rapide, et bon contact par mail, bref nickel
tres satisfait.
Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
Avatar du membre
Almut
Messages : 52
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:38 am

mar. févr. 28, 2012 11:29 am

Salutations

Travaillant actuellement à l’Échoppe Médiévale,

Nous sommes en train de récupérer de nouveaux fournisseurs de qualité en vêtements et matériel militaire .

Pour le moment, nous vous proposons des épées Berbeckuz, idéales pour le combat et d'ici un petit mois, de la maille rivetée de bonne qualité.

Nous ne faisons pas que de l'historique car nous essayons de cibler un public large mais nous ne vendons pas que du fantaisiste.

Pas mal de nos bijoux sont de belles reproductions de pièces archéologiques.

Cordialement, Almut
Modifié en dernier par Almut le lun. mars 05, 2012 6:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Theophile
Messages : 329
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 2:18 pm
Localisation : Compiègne

mar. févr. 28, 2012 2:15 pm

Almut a écrit :...

Pas mal de nos bijoux sont de belles reproductions de pièces archéologiques.
...
Lesquels ?
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

mar. févr. 28, 2012 3:38 pm

arthenius a écrit :ne le trouvant pas dans la liste je vous file le lien de cette boutique
Oui... D'un autre côté... Le forum ne s'en portait pas plus mal avant non-plus, hein... :hic:

Quelqu'un veut des chaussures médiévales 'historiques' ?

http://www.echoppemedievale.com/images/ ... _004-.html

[img]smile/eek.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] :gla:
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Avatar du membre
Almut
Messages : 52
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:38 am

mar. févr. 28, 2012 5:49 pm

Theophile a écrit :
Almut a écrit :...

Pas mal de nos bijoux sont de belles reproductions de pièces archéologiques.
...
Lesquels ?
Celui la par exemple :

Image : Fibule pénannulaire du X° siècle, retrouvée au Danemark.

Image Ou celui ci.
Réplique d'un marteau de Thor Viking du Rijks Museum de Copenhague
En Argent 925/1000
Marteau de Thor de Romersdal (île de BornHolm Danemark)

Bon je vais pas faire une liste exhaustif.
Avatar du membre
Almut
Messages : 52
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:38 am

mar. févr. 28, 2012 5:51 pm

De Heer van Liere a écrit :
arthenius a écrit :ne le trouvant pas dans la liste je vous file le lien de cette boutique
Oui... D'un autre côté... Le forum ne s'en portait pas plus mal avant non-plus, hein... :hic:

Quelqu'un veut des chaussures médiévales 'historiques' ?

http://www.echoppemedievale.com/images/ ... _004-.html

[img]smile/eek.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] :gla:
Nous n'avons pas de chaussure vraiment histo pour le moment, cela viendra plus tard.
Nos chaussures sont surtout destiné pour le moment à du grand public.
Il en faut bien sur pour tous. ^^

Cordialement Almut
Avatar du membre
Souarcy
Messages : 47
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2011 10:31 am
Localisation : NEXON (87)

mar. févr. 28, 2012 7:43 pm

Dans ce cas pourquoi mettre qu'elles sont historiques ???
pjl
Messages : 181
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : Beauvais

mar. févr. 28, 2012 9:10 pm

C'est le reproche que l'on peut faire à beaucoup de boutiques en ligne.
Ne pas préciser les époques.
Présenter comme historique ce qui n'est qu'évocation.
Et c'est comme ça que beaucoup de débutants se font avoir en toute bonne fois.
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mar. févr. 28, 2012 9:34 pm

Tout comme pjl, je trouve pas tres correct...meme pas du tout ...de mettre "historique" a beaucoup de chose sans mettre au moins un lien de la source utilisé quelque soit le produit...surtout quand celui ci est pas un poil historique.
Je ne vise pas la boutique sus-mentionné ici en particulier, mais l'ensemble des webmarchands en général qui osent revendre des trucs a la c**...qui ne font que leurrer les "client" débutant pensant betement etre sur des sites, de par l'entete , proposant des matériels et matieriaux correct d'un point de vu histo.
Vous me dirais qu'ils n'avaient qu'a chercher a se renseigner avant....ouais bien sur certe...mais quand on marque 100% pur jus on vend du 100% pur jus et non des truc a base concentré qui y ressemble...sinon on mets rien comme cela au moins on trompe personne!!!
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mar. févr. 28, 2012 11:00 pm

Bah si c'est historique sans sources, c'est pub mensongère et puis c'est tout.
pjl
Messages : 181
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : Beauvais

mar. févr. 28, 2012 11:50 pm

Bon courage pour aller en justice et y traîner une boutique pour publicité mensongère.
Adelahide

mer. févr. 29, 2012 10:22 am

Sans attaquer une boutique (après tout, "on" s'en moque, ce qu'ils vendent n'est pas vital ni première nécessité), il est tout à fait possible de relayer l'information le plus largement possible pour éviter le pigeonnage.

Mais comme la plupart des boutiquiers sont persuasifs et savent baratiner mieux que personne, voire disposent de leur propre réseau médiatique pour appâter le chaland, ce n'est pas demain que cette escroquerie intellectuelle va finir.

Quant à la personne qui essaiera de diffuser une "black-list des boutiques à éviter", je crains qu'elle risque, elle, de gros problèmes. On ne peut guère, en l'espèce, que faire de la distinction positive, en mettant en avant les magasins sérieux (et en sous-entendant largement que ce qui n'est pas référencé n'a pas fait preuve de sérieux).

Pour couronner le tout, il est rare qu'une boutique fournisse 100% de produits "homologués".

Et il se peut également (rêvons...) qu'au milieu d'un tas d'accessoires gothico-vikingo-folkloriques, il se trouve un article utilisable : le boutiquier va alors hurler à la mort en se plaignant de diffamation si tu as recalé l'intégralité de ses produits...

Pas simple...
Avatar du membre
Almut
Messages : 52
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:38 am

mer. févr. 29, 2012 1:53 pm

Je suis d'accord qu'il y à pleins d'articles avec la mention historique des articles qui n'ont rien à y faire car sans source cela ne veux tout simplement rien dire.

Ce sont des choses antérieures à mon arrivé chez l’Échoppe Médiévale et j'essaye de faire en sorte à présent d'ajouter les sources des que j'en est sous le coude

http://www.echoppemedievale.com/epee_vi ... 2-1-c.html Par exemple.

Juste pour dire que les choses sont amenées à s'améliorer chez l’Échoppe Médiévale autant dans le fond que dans la forme et je ferais de mon mieux pour répondre aux attente de tous, du grand public comme des passionner que nous sommes.
Adelahide

mer. févr. 29, 2012 2:23 pm

Je comprends que tu défendes ton bout de gras.

Mais les gens réellement intéressés (= il y a peu de touristes ou de playmobils sur ce forum) n'auront pas trop envie de se fournir sur un site qui a ainsi libellé son menu : "gentes dames", "ripaille", "breuvage", "Damoiselles & Damoiseaux" ou encore "Taverne pirate"..

Soit c'est destiné à un public qui veut se déguiser et il faut en rajouter sur le folklore pour que ça le fasse marrer et qu'il s'y croit (alors le public averti fuit à toutes jambes).
Soit c'est destiné à un public averti et la sobriété donnera la meilleure image d'efficacité (alors le public déguisé ne comprend pas et ne s'y retrouve pas).
Les "codes" ne sont pas les mêmes.

Alors soit il y a deux parties, une partie "déguisement" et une partie "hobby", bien distinctes, soit les hobbyistes vont décamper définitivement, surtout s'ils sont curieux. Perso, je parcours l'index du catalogue (colonne de gauche) et ça ne me donne pas envie de le mettre en favori-fournisseur. Peut-être pour "cadeaux et gadgets" mais pas pour le hobby.

- "Gentes dames > bustiers médiévaux > serre-taille pirate" : sérieux, tu veux qu'un "passionné" reste ?

- Et s'il est curieux et qu'il consulte ceci http://www.echoppemedievale.com/images/ ... ue_1_.html tu ne crois pas qu'il va avoir les yeux qui brûlent (à ce stade là, ça ne pique même plus, ça brûle :ouin: : un mini-coffret en vrai bois, de 17 cm de long, moi j'appelle ça une tirelire mais pas un "coffre en bois authentique" ).

Sérieux....
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

mer. févr. 29, 2012 2:40 pm

Adelahide a écrit :Je comprends que tu défendes ton bout de gras.

Mais les gens réellement intéressés (= il y a peu de touristes ou de playmobils sur ce forum) n'auront pas trop envie de se fournir sur un site qui a ainsi libellé son menu : "gentes dames", "ripaille", "breuvage", "Damoiselles & Damoiseaux" ou encore "Taverne pirate"..

Soit c'est destiné à un public qui veut se déguiser et il faut en rajouter sur le folklore pour que ça le fasse marrer et qu'il s'y croit (alors le public averti fuit à toutes jambes).
Soit c'est destiné à un public averti et la sobriété donnera la meilleure image d'efficacité (alors le public déguisé ne comprend pas et ne s'y retrouve pas).
Les "codes" ne sont pas les mêmes.

Alors soit il y a deux parties, une partie "déguisement" et une partie "hobby", bien distinctes, soit les hobbyistes vont décamper définitivement, surtout s'ils sont curieux. Perso, je parcours l'index du catalogue (colonne de gauche) et ça ne me donne pas envie de le mettre en favori-fournisseur. Peut-être pour "cadeaux et gadgets" mais pas pour le hobby.

- "Gentes dames > bustiers médiévaux > serre-taille pirate" : sérieux, tu veux qu'un "passionné" reste ?

- Et s'il est curieux et qu'il consulte ceci http://www.echoppemedievale.com/images/ ... ue_1_.html tu ne crois pas qu'il va avoir les yeux qui brûlent (à ce stade là, ça ne pique même plus, ça brûle :ouin: : un mini-coffret en vrai bois, de 17 cm de long, moi j'appelle ça une tirelire mais pas un "coffre en bois authentique" ).

Sérieux....
Peut être est-ce de l'authentique bois d'ARBRE,dans ce cas il est utile de le préciser.....Et des ferrures en métal extrait de minerais,mais la c'est une autre histoire. :roi:
DUM SPIRO,SPERO...
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »