ARMAE

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

mar. oct. 25, 2011 11:08 am

Marakor a écrit :... donc pas de show-room ou de possibilités d'essayer le materiel ...
Ils sont par contre souvent présents à Pontoise... sauf cette fois ! Pas de chance.
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

mer. oct. 26, 2011 4:19 pm

J'ai acheté chez eux des menottes (bon ça on s'en fout) et des brassards en fer "Perceval" et ils résistent bien aux chocs.

Pour le reste je ne sais pas.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
carancerth
Messages : 113
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 12:00 am
Localisation : Sedan/Reims/Paris/Alesia
Contact :

mar. avr. 24, 2012 1:23 pm

Rivets et écailles!

Voilà ce que je connais vraiment et ce que j'ai déjà acheté.
Et je ne m'en plein pas.

Et je ne peux que confirmer leur efficacité commerciale, et la diligence de leurs réponses.


Le reste: J'ai déjà vu en partie sur des amis GNistes.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mar. avr. 24, 2012 4:15 pm

Le casque de mon avatar vient de chez eux, pas trop de probléme de matos en principe pour cette marque. Moi je suis bien content du matos, y'a très certainement mieux mais pour débuter, c'est nickel ! Bon, sur les finitions j'ai du un peu bricoler mais pour le prix, ça me va... Pense à customiser un peu parfois, mais sinon, rien à redire... et la tôle est Costaud tout de même...

A+
aloïs
Messages : 73
Enregistré le : sam. janv. 28, 2012 9:22 pm

mar. avr. 24, 2012 4:19 pm

euh ta pas de casque sur ton avatar, juste un chat...
et au niveau protection un chat bah c'est pas terrible :D
membre de la compagnie: Les chevaliers du temps jadis

le blog d'une amie artiste:
http://lartenorphe.skyrock.com/
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mar. avr. 24, 2012 5:19 pm

aloïs a écrit :euh ta pas de casque sur ton avatar, juste un chat...
et au niveau protection un chat bah c'est pas terrible :D
Ah ouais mais lui c'est un feignant de compét'...

Euh ouais ! je me suis planté d'avatar...
Image

Et là ça devrait aller...

A+
Fredrik
Messages : 4
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 6:40 pm
Localisation : Haute Saône

jeu. mai 31, 2012 6:08 pm

salut tout le monde

je sais que je suis un peu jeune pour donner mon avis mais j'ai une épée à une main de chez ARMAE et elle est vraiment pas mal.
la lame ne marque pas et elle est bien équilibrée.
moi je dis ça,je dis rien...
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

jeu. mai 31, 2012 8:51 pm

Derriére Armae, tu retrouves comme Boss, des reconseux (romains haut-empire) qui s'inquiétaient de ne pas trouver le nécessaire pour avancer à la base... Donc, ils ont créé ça avec des artisans Indiens et je pense que ça marche. C'est pas toujours top comme matos mais ça permet de commencer et de lancer une troupe avant d'accéder aux bons artisans (en faisant leur connaissance sur les fêtes) qui traînent (j'avais pas fait gaffe au double sens ! Promis !) mais auxquels les débutants ont parfois du mal à Accéder... C'est pour ça, moi je suis satisfait, même si... même si on aura toujours à redire... Mais c'est sûr que si je veux être plus original, je vais chercher ailleurs... Mais quand une semaine avant mon premier Saint-Romain-en-Gal, l'artisan qui devait me faire mon casque a annulé, j'ai été bien content de les avoir et mon casque, ben ça a beau êtrre de la ferraille indienne, j'en suis très content et il est arrivé rapidos... Même le cuir, qui est pour le moins suspect, a bien tenu dedans...

Bref, si tu as le temps de t'amuser essaies avec des artisans du cru, sinon passes à ce type de matos et après tu verras quoi remplacer et avec qui... (Moi je le garde ce casque et les artisans faudra qu'ils soient vraiment bons pour avoir recours à eux maintenant ! ;) )

A+
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

ven. juin 01, 2012 12:13 am

rolland de glabbecke a écrit :Ecrit en toutes lettres sur une facture de chez ARMAE :

"Ces objets sont des reproductions artistiques non fonctionnelles à vocation de décoration. En particulier, les armes sont impropres à toute utilisation en escrime ou combat, sauf mention explicite différente. Les pièces diffèrent des originaux dont elles sont inspirées."

Ce qui n'empêche qu'ils ont quand même deux ou trois belles pièces et accessoires sympathiques.
En plus de leur efficacité commerciale sans faille, ce qui doit être remarqué dans le milieu.
Oui, mon fer de Lance vient de chez eux.
Deux jours avant Saint-Romain, je passe commande et je reçoit mon fer, aussitôt monté ! Je suis assez impressionné... Par contre, l'an dernier un gros Anglais m'y a mis un coups de spatha. Ca a laissée une grosse marque ! Un vrai chewing-gum comme métal... Mais c'est vraiment pas mal, elle s'est tordu au lieu de péter sur une mêlée un peu rugueuse, mais n'a pas cassé. Par contre, les douilles ne sont pas fermées et faites gaffe au fragilités du truc...

A+
Avatar du membre
carancerth
Messages : 113
Enregistré le : mar. mars 10, 2009 12:00 am
Localisation : Sedan/Reims/Paris/Alesia
Contact :

lun. juin 04, 2012 11:06 am

Ha pour les chaussures méfiez vous...

Sérieusement il a mal géré pour les chaussures

Ce qu'il annonce comme 41 42 français est en fait du 9 US ... CAD> du 43 environ
Et il ne donne la taille en CM que lors du passage commande.. bref le site est pas clair du tout sur les chaussures.

Je vais donc changer mes Galligae.; car quand je commande en France je regarde les tailles française.. j'ai peut être tord x)
et comme un con j’ai pris 43 44 et c'est too much !

Donc au final : ne vous fiez pas aux tailles indiquées... mais seulement aux mesures (en CM ) données lors du passage commande!
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »