Matuls..

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Répondre
Marion
Messages : 92
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 1:10 pm
Localisation : Marcoussis

lun. avr. 18, 2011 11:02 am

Coucou les gens,

je viens d'acheter une tente "pavillon" chez eux, et en faisant le test de la monter, il s'avère que la toile des "murs" ne touche pas le sol, il manque 40 bon cm ! [img]smile/eek.gif[/img]
après avoir réfléchi à toutes les possibilité d'erreurs de ma part (poteau à l'envers, élingues pas assez tendues..), je leur ai demandé des explications...apparement, le mât est trop long EXEUPRÈS !
ils me proposent soit de creuser un trou pour y loger le mât, soit de recouper le mât à la bonne longueur, mais dans ces cas là les "rayons" arrivent à peine à 1.80 du sol...

deux questions :
est-ce que l'un d'entre vous a déjà acheté une tente chez eux et a-t-il eu ce genre de "problème" ??
merci d'avance
:hello:

ma tente :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=15859274
la leur :
http://www.matuls.pl/miniaturki_pic/pic ... g=en&IDP=1
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

lun. avr. 18, 2011 11:22 am

40 cm, c'est beaucoup...

La mienne est sujette aux changements de température et d'humidité.
J'ai acheté un deuxième mât : plus court. Et j'interchange selon l'humeur de la toile.

Le lin bouge énormément, mais jamais de 40cm [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Marion
Messages : 92
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 1:10 pm
Localisation : Marcoussis

lun. avr. 18, 2011 12:32 pm

rolland de glabbecke a écrit :40 cm, c'est beaucoup...

La mienne est sujette aux changements de température et d'humidité.
J'ai acheté un deuxième mât : plus court. Et j'interchange selon l'humeur de la toile.Le lin bouge énormément, mais jamais de 40cm [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Je l'ai prise en coton (pour des raisons financières... :( ), mais je ne pense pas que cette matière bouge beaucoup ! d'où mon intérogation..?
je ne sais pas si son histoire de mât à retailler est vraie ou s'il s'est tout simplement trompé de toile (et qu'il ne veut pas le reconnaitre, ni m'en faire parvenir un autre...)..?
:sarcastic: [img]kator/smiley16.gif[/img]
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

lun. avr. 18, 2011 12:44 pm

Je n'en ai jamais acheté chez eux, mais j'en ai vu pas mal de montée. Comme beaucoup de produit Mathuls, la qualité est très hétérogène quand on commande par la poste. A chaque fois c'est un lancé de dés.
Perso, je pencherais pour une erreur de leur part....parce que 40cm me semble beaucoup et 1m80 me semble bas...
Mais ce n'est que mon avis a distance et sans avoir vu ta tente.
Marion
Messages : 92
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 1:10 pm
Localisation : Marcoussis

lun. avr. 18, 2011 1:00 pm

thibaut de brabant a écrit :Perso, je pencherais pour une erreur de leur part....parce que 40cm me semble beaucoup et 1m80 me semble bas....
c'est ce que je pense aussi, mais ils m'affirment que non..comment puis-je faire ? Je vais essayer de négocier une autre toile, mais ça me parrait difficile !

merci pour vos réponse !
Avatar du membre
didier de sars
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 10, 2010 4:49 pm
Localisation : Lobbes Belgique

lun. avr. 18, 2011 3:43 pm

j'ai exactement u la meme situation lors du montage de ma tente la premiere fois ....et j'ai ce jour la creusé un peut pour le mats

apres ben j'ai recoupé ce qu il falais sans trop vis a vis du premier we d'utilisation

aussi les cordages sans tendeurs ont tendance a treps ce relacher sur une nuit .... idem la toile ,donc prevoir un tour du scmilblik le matin ,ou de mettre des tendeurs ..
le droit emporte la victoire
Marion
Messages : 92
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 1:10 pm
Localisation : Marcoussis

lun. avr. 18, 2011 5:47 pm

En effet, tu es le 2° à m'en parler...j'en déduis que ce n'est pas une erreur de toile, c'est leur conception qui est, disons, bizarre ! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
le tout est de le savoir!, bon bah j'ai plus qu'à trouver une bonne scie (mais va falloir la jouer fine car comme dis mon chéri "2 fois coupé, 2 fois trop court, attention !"

:hello:
Avatar du membre
didier de sars
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 10, 2010 4:49 pm
Localisation : Lobbes Belgique

jeu. avr. 21, 2011 7:52 pm

oui je te conseille la pelle pour la premiere fois ,et la tu verras apres le we le niveau a couper

j'ai aussi u des difficulté a monter les rayon la premiere fois ,apres ca boum ,mais bon c'est le soucis avec les toiles naturelles ,ca bouge avec l'humidité et autre un peut

moi j'ai du aussi prendre d'autre piquets car ceux fournis n'etaient pas a mon idée assez suffisants

mais sinon j'en suis comptent
le droit emporte la victoire
Avatar du membre
dramalech
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 08, 2005 11:00 pm
Localisation : Remicourt

ven. avr. 22, 2011 7:32 am

lut les gens,
Ai eut le même soucis avec ma tente 2 mats ..., et idem pour un autre amis, même modèle.

Je pense qu'il laisse effectivement du raab sur les poteau pour pouvoir "enterrer" en partie le pieds du mat.
Je dois le voir début mai, si vous voulez je poserai la question

Cordialement
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

ven. avr. 22, 2011 8:30 am

La première fois que j'ai monté un pavillon Past Tent neuf, j'ai cru que le mat était trop long de 20 bon centimètres.
La toile s'est mis en place au bout de quelques heures soous tension.
Depuis, impeccable !
Couper le mat maintenant serait une erreur et sur la photo que tu montres, la toile des parois n'est pas en tension.
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Marion
Messages : 92
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 1:10 pm
Localisation : Marcoussis

ven. avr. 22, 2011 1:35 pm

cassetrogne a écrit :La première fois que j'ai monté un pavillon Past Tent neuf, j'ai cru que le mat était trop long de 20 bon centimètres.
La toile s'est mis en place au bout de quelques heures sous tension.
Depuis, impeccable !
Couper le mat maintenant serait une erreur et sur la photo que tu montres, la toile des parois n'est pas en tension.
Bah justement, c'est bien là mon problème...je ne peux pas mettre la toile sous tension...piskel touche pô le sol :/
je vais essayer de la monter avec des cordelettes au bas de la toile, pour essayer de la tendre malgré tout !

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair (et à me rassurer !!)
:hello:
Marion
Messages : 92
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 1:10 pm
Localisation : Marcoussis

lun. avr. 25, 2011 1:11 pm

Bon, deuxième tentative avec la tente...(en ayant coupé seulement 20 cm du mât)....la toile touche enfin le sol, mais surprise, après la tempête de ciel bleu...un Futain d'orage !!! :gla:
bah pour le coup, elle est baptisée ! ça a fini de détendre la toile ...et c'est parfait !
:roi:
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

lun. avr. 25, 2011 7:22 pm

en fait plutôt que de couper le mat il vaut mieux faire un trou dans le sol de 20cm, la tente gagne en stabilité, en particulier quand les cordes se détendent, ce qu'elles finissent toujours par faire.
A+
olivier
Marion
Messages : 92
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 1:10 pm
Localisation : Marcoussis

mar. avr. 26, 2011 9:10 am

gros poulet a écrit :en fait plutôt que de couper le mat il vaut mieux faire un trou dans le sol de 20cm, la tente gagne en stabilité, en particulier quand les cordes se détendent, ce qu'elles finissent toujours par faire.
A+
olivier
Certes oui...mais que faire sur une anim où on ne peut pas creuser ?? [img]images/icones/icon9.gif[/img] , d'où notre choix pour la coupe ! ;)
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »