Avis sur Fratres PL

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
dramalech
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 08, 2005 11:00 pm
Localisation : Remicourt

jeu. avr. 21, 2011 2:39 pm

vous avez des coordonnées ?
Adresse ?
Adresse IP
N° de tel ...

Si tel est le cas je suis preneur pour joindre à ma déposition
Wierny Piotr
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 19, 2011 9:03 pm

jeu. avr. 21, 2011 4:22 pm

Bonjour à tous,

It is me very unpleasantly, that Kamil cheated you.
He cheated us in Poland, in 2010 year. Edouard and JP were warned by Martin, Hubert, and me, you to be careful.
You should not have to Poles claims. We are normal, so as You.
In every nation there is always a thief.
A large part of craftsmen does things in the world, and our things are singled out for quality and good price.
He spoils us opinions, everyone in Poland is furious for him.
We, the Poles are trying to help you, in this painful case.
He is not a craftsman, He did not do anything.
He had taken pictures of things that he bought from others, or copied from the pages of other craftsmen.
This did not surprise you, why, despite the quality(although this was not the highest quality), the prices were so low(almost like in India)?
Quality is dependent on the money, or something is not right.

I hope that you manage to get your money back, you write to me, I'm always willing to help.
sorry for my bad english.

Regards,
Piotr Zacharski / Wierny Piotr
Avatar du membre
Ulff
Messages : 31
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 3:51 pm

jeu. avr. 21, 2011 5:31 pm

Hello Piotr !

Thanks for your message.
Don't worry nobody blaim Poles.
We like you, and we'll continued to work with you. [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
L'épervier du Comminges
Messages : 219
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 8:17 pm
Localisation : Muret (31)

jeu. avr. 21, 2011 7:03 pm

Bon je viens de déposer plainte à mon tour et l'officier en charge de mon dossier m'a dit qu'il fallait absolument tous aller porter plainte en indiquant qui à porter plainte et où ...
En effet en dessous de 3 500 euros une escroquerie est classée sans suite par le procureur, nôtre seule chance est de regrouper le maximum de plaignants ( il serait bon de trouver des contacts avec les personnes escroquée par Kamil dans les autres pays ) afin d'une part dépasser ce montant de 3 500 ( et se le plus rapidement possible avant que le procureur ne classe le 1er dépôt de plainte ) et d'autre part avoir un maximum de poids pour engager une procédure Européenne.
Autre info, essayez de voir avec vôtre banque si vous êtes assuré pour les cas d'escroqueries, avec un dépôt de plainte il y à peut-être moyen de vous faire rembourser ( même si ça marche maintenez quand même vôtre plainte pour ceux pour qui cette option ne marche pas et parce que Kamil ne doit pas s'en sortir comme ça...).
Il y aurait-il un moyen de vérifier si nôtre ami ne s'est pas réinscrit sur ce forum sous un autre pseudo depuis ?
Pour ma part j'ai déposé plainte à la brigade de gendarmerie de Muret ( 31 ) aujourd'hui, mon nom est CAMBOULIVES Laurent est je suis passé par le compte PayPal de Guillaume IGLESIAS pour les paiement.
Foncez pour déposer plainte et afin que commissariats et gendarmeries se mettent en contact entre elles si on veut avoir une chance de voir cette affaire aboutir ( il semble que nous ne soyons que trois à avoir déposer plainte à ce jour...).
A combattre sans honneur, on triomphe sans gloire...
"Accroche sans faillir"

http://www.compagnie-aucastel.fr/
Avatar du membre
jehan de housse
Messages : 81
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 11:00 pm
Localisation : Bar-le-Duc

jeu. avr. 21, 2011 7:28 pm

Je viens d'envoyer une plainte au procureur de la république du tribunal de grande Instance de Bar-le-Duc (Meuse). On verra bien !!! Mon nom est Florent Renaudin.
Allez, on y croit...
Avatar du membre
jehan cuerderoy
Messages : 247
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:00 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

jeu. avr. 21, 2011 7:32 pm

j'y vais dès samedi, je peux vraiment pas avant. :/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
Avatar du membre
Matthieu de La Cour
Messages : 31
Enregistré le : lun. déc. 20, 2010 3:51 pm
Localisation : Verdun, Meuse

ven. avr. 22, 2011 3:48 pm

idem, je suis actuellement pris par le boulot mais je dépose plainte et je vous préviens au plus vite
Omnis Signa, In Ferre !!
Lukasz Lorifactor
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 11:06 am

dim. avr. 24, 2011 11:40 pm

With Kamil met only once about 3 years ago at Grunwald, how he tried to join our project Interegnum.
Later, I read only forum that had problems with the implementation of contracts.
Recently, the matter abated a bit so I thought I caught up and that no reason not to give him a chance.
I was a little surprised that organizes the tournament at Agincourt, but gave him the prize for the tournament and a banner (as well as other craftsmen from Polish). From what I know the person, who drove him at the tournament did not know him previously and he was sorry that it has done a favor to the person who deceived others.
After the tournament banner to come back so I did not think you'll have any trouble.
Only now I found out on what scale works Kamil and it is not edifying because it breaks down very hard-working artisans opinions and businesses pay taxes and insurance. I know that it is easy to give advice after the accident, but the fact that Camille has no business or website could arouse suspicion. I hope that more of the incident will not happen, and he quickly completes successfully.
In our forum are all given our forums are given all the data Kamil (Jean caught them.) From what I know after Easter Poles have to report to the prosecution.
Avatar du membre
Réchignac
Messages : 3696
Enregistré le : lun. juil. 21, 2003 11:00 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

mer. avr. 27, 2011 7:52 am

Je suis désolé de voir qu'il y a des arnaques même dans notre milieu. Et quand ça touche notre passion ça fait encore plus mal.
Juste pour vous dire que ceux qui ont payé par paypal peuvent ouvrir un litige dans paypal et demander le remboursement des sommes versées. Ensuite c'est paypal qui se retourne vers le vendeur.
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
Avatar du membre
dramalech
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 08, 2005 11:00 pm
Localisation : Remicourt

mer. avr. 27, 2011 8:54 am

Salut Jean-Marc,

Aaaaaaaaaaaaaaah si les choses étaient aussi simple....
Le fourbe a bien attendu le délai de 45 jours dans la plus part des cas, prétextant des délais de fabrication.
Ce qui fait que nous devons passer par le services des plaintes de PP pour espérer une réouverture des dossiers

A ++
Avatar du membre
Réchignac
Messages : 3696
Enregistré le : lun. juil. 21, 2003 11:00 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

mer. avr. 27, 2011 9:17 am

Ha ok je vois que c'était bien calculé.J'espère que vous n'y avez pas perdu de trop grosses sommes.
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
Avatar du membre
dramalech
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 08, 2005 11:00 pm
Localisation : Remicourt

mer. avr. 27, 2011 9:31 am

toutes victimes confondues ... 5000 ...
Avatar du membre
Réchignac
Messages : 3696
Enregistré le : lun. juil. 21, 2003 11:00 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

mer. avr. 27, 2011 2:45 pm

Ha oui quand même :/
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
Avatar du membre
L'épervier du Comminges
Messages : 219
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 8:17 pm
Localisation : Muret (31)

mer. avr. 27, 2011 6:36 pm

Qui à fait quoi depuis...?
A combattre sans honneur, on triomphe sans gloire...
"Accroche sans faillir"

http://www.compagnie-aucastel.fr/
Avatar du membre
dramalech
Messages : 330
Enregistré le : lun. août 08, 2005 11:00 pm
Localisation : Remicourt

mer. avr. 27, 2011 6:41 pm

comissariat fermé ce week end, je dois y aller lundi.
Toujours en attente de paypal
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »