Avis sur Fratres PL

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Répondre
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

sam. mars 26, 2011 2:47 pm

'croyez qu'il aura réussi à faire aujourd'hui des photos de mon casque qu'il a re-posté le 1er mars ?
:gla:
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

dim. mars 27, 2011 11:26 pm

Toujours pas de photo en ce qui me concerne.
Et comme le colis est officiellement posté ( :/ :sarcastic: ), je ne sais pas si j' en verrai un jour... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Avatar du membre
L'épervier du Comminges
Messages : 219
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 8:17 pm
Localisation : Muret (31)

lun. mars 28, 2011 8:53 am

Quelqu'un à déjà reçu quelque chose ?
A combattre sans honneur, on triomphe sans gloire...
"Accroche sans faillir"

http://www.compagnie-aucastel.fr/
Avatar du membre
didier de sars
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 10, 2010 4:49 pm
Localisation : Lobbes Belgique

lun. mars 28, 2011 9:00 am

moi a part un message le 21 comme quoi c'etais en fabrication ,avec du retard pour cause de non connection internet ......rien
le droit emporte la victoire
Avatar du membre
William Bourchier
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 12:55 pm

lun. mars 28, 2011 9:59 am

L'épervier du Comminges a écrit :Quelqu'un à déjà reçu quelque chose ?
le récépissé bancaire témoignant de la bonne réception d'un acompte ça compte ou pas? :D
Avatar du membre
L'épervier du Comminges
Messages : 219
Enregistré le : mar. déc. 07, 2010 8:17 pm
Localisation : Muret (31)

lun. mars 28, 2011 10:11 am

Perso j'ai payé en intégralité, et si début Mai je n'ai rien, je commande le reste ailleurs...
Je devais prendre tout chez lui, mais en attendant je gèle le reste de ma future commande ( surtout que je me suis rendu compte que des photos qu'il m'a envoyé pour me montrer un exemple ne venaient pas de lui mais de chez Maltus....). [img]images/icones/icon12.gif[/img]
A combattre sans honneur, on triomphe sans gloire...
"Accroche sans faillir"

http://www.compagnie-aucastel.fr/
alattos
Messages : 437
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 11:00 pm
Localisation : Strasbourg

lun. mars 28, 2011 11:51 am

L'épervier du Comminges a écrit :surtout que je me suis rendu compte que des photos qu'il m'a envoyé pour me montrer un exemple ne venaient pas de lui mais de chez Maltus....).
wohou... ca sent mauvais dans l'air
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

lun. mars 28, 2011 12:15 pm

L'épervier du Comminges a écrit : ( surtout que je me suis rendu compte que des photos qu'il m'a envoyé pour me montrer un exemple ne venaient pas de lui mais de chez Maltus....). [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Et... imaginons un petit peu que ce soit l'inverse ? Hein ?
Matuls n'est pas fabricant de pièces d'armures... Fratres est peut-être simplement son fournisseur :sarcastic:

Ce qui ne fait pas progresser le sujet, j'suis d'accord. Suite au prochain épisode donc. :gla:
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
Matthieu de La Cour
Messages : 31
Enregistré le : lun. déc. 20, 2010 3:51 pm
Localisation : Verdun, Meuse

lun. mars 28, 2011 12:17 pm

Quelqu'un a t'il reçu les photos annoncées pour vendredi dernier ?
à priori son appareil photo devait être un cadeau de son fournisseur internet [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Omnis Signa, In Ferre !!
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mer. mars 30, 2011 9:49 am

Bon, ça commence sérieusement à me les brouter sévère...
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
FratresPL
Messages : 80
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 6:36 pm
Contact :

mer. mars 30, 2011 8:01 pm

I came back and I will describe the sincere truth how a situation looks with packets and photographs. My girl on Sunday came back to Gdańsk. The way it was established she was supposed to throw photographs and I informed Jossa and JP that she had left and she should throw photographs soon.
On Sunday with evening somebody tried to rob my girl which got back home from a railway station. Unfortunately for reasons of the jitters something happened what for me and for my girl bad. I won't be saying what happened since it is pain for my family.
Today I just came back from it from the hospital and on Friday with evening I am coming back to Gdańsk since my girl is leaving hospital and we are coming back to her house.
For photographs as well as documents associated with parcels nothing happened and they are at her parents. Therefore on Saturday when I will get back home with her I will put photographs of things done by me and sent on Saturday.
I understand your anger disappointment and if somebody I want to retreat from orders there will be no problem.
From my side I can say works are delayed for two weeks, therefore, two brigantines for the late XV century will be robionę in the next week, L'épervier helmet du Comminges. The question is being directed at persons which they wanted to hire, if they want still there will be no problem and from the half of the April I will be able to deal with carrying them out.
Tomorrow I will put taking Gerulfa helmets off and a bit of old photographs which for me stayed for telecommunicationses as evidence that I performed my work.
I will answer all questions, I am on Facebook and on the forum up to hour 24. Now so I have the mobile Internet there will also be no problems with contacting me of problem.
I can say I apologise for everything what happened, it depended for me very much so that everything camed out well, but by the way I lost something very precious.

I would ask everything also for translating it to the French.
Avatar du membre
FratresPL
Messages : 80
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 6:36 pm
Contact :

mer. mars 30, 2011 8:45 pm

Image

Image

For it the first photographs, Gothic body armour.
Avatar du membre
le va-nu-pied
Messages : 69
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:43 pm
Localisation : sannois 95

mer. mars 30, 2011 9:29 pm

Salut à tous! POur aider je vais traduire ce qu'a marqué FratesPL

"Je suis revenu et je vais vous écrire la vérité vraie au vu des colis à expédier et des photographies. Dimanche ma fille est revenue de Gdańsk. Il avait été choisit qu'elle devait mettre les photos en ligne et prévenir Joss et JP quand les phots seront en ligne (attention j'ai une doute quand à la traduction... désolé).
Dimanche soir quelqu'un a tenté de kidnapper ma fille qui rentrait à la maison de la gare. Malheureusement pour c'est pour ces raisons et ce qui c'est passé, j'avais peur pour ma pauvre fille. Je ne vais pas vous dire ce qui c'est passé et la douleur pour ma famille.
Aujourd'hui, je suis juste de retour de l'hôpital et vendredi dans la soirée je retourne à Gdańsk récupérer ma fille à l'hôpital et nous rentrerons à la maison.
Pour les photos et les documents associés qui ne sont pas parties et ils sont chez ses parents (gros doute sur cette phrase...). Par conséquent samedi quand je reviendrais à la maison je posterais des photos faites par moi et que j'aurais envoyé le samedi.
Je comprend votre colère et si quelqu'un souhaite retirer sa commande il n'y a pas de problème.
Concernant mon travail, je peux dire qu'il est retardé de deux semaines, soit deux brigandines pour la fin du XVième dans la semaine prochaine, le casques de l'épervier du comminges. Cette question est directement adressé aux personnes qui voulaient m'embaucher, s'ils veulent il n'y a pas de problème et à partir de mi avril je serais capable de m'occuper d'eux.
Demain je posterais les casques de Gerulfa et un peu de vielles photos pour communiquer que j'ai bien fait mon travail.
Je vais répondre à toutes vos questions sur facebook et sur le forum j'y serais jusqu'à minuit. Maintenant que j'ai l'internet mobile si vous souhaitez me contacter il n'y a pas de problèmes.
Je peux peut dire que je m'excuse de tout ce qui est arrivé, cela compte beaucoup pour moi. Mais par ce chemin j'ai perdu quelque chose de très précieux."

Bon la traduction n'est pas parfaite mais elle donne déjà une idée de ce qu'il nous transmet comme message. En tout cas s'il y a des choses à corriger dans ce que j'ai écrit faites moi signe que je le modifie.

Cordialement
Le va-nu-pied!
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/

Chevalier, Archer, mesdames, messieurs, je vous Salut!
Avatar du membre
Joss d'Azincourt
Messages : 821
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 11:00 pm
Localisation : AZINCOURT

mer. mars 30, 2011 9:51 pm

Ok pour la traduc, juste histoire de préciser certaines choses d'après ce que m'a dit Kamil, ce n'est pas un problème avec sa fille mais avec sa moitié qui s'est faite agressée par un gars qui voulait lui voler son sac à main.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
alattos
Messages : 437
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 11:00 pm
Localisation : Strasbourg

jeu. mars 31, 2011 10:24 am

en effet my girl c'est ma copine/compagne. Daughter pour fille.
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »