Tente en Lin

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Répondre
scapin
Messages : 6
Enregistré le : sam. août 08, 2015 8:22 pm

ven. août 21, 2015 2:59 pm

bonjour, je fouille un peu pour trouver la tente idéale . Alors je trouve chez Tentorium Historical ce qui correspondrait à mon idée , mais est-ce que ce fournisseur est fiable car l'investissement est assez conséquent ! le connaissez-vous ? ensuite petite question technique sachant qu'elles sont en Lin de 700 g /m2 ou en Lin imprégné. Je serai partant pour une poivrière de 4,3m de diamètre ou voir 5m . Est-ce que un lit de 2,50 x 1.50 plus une petite table ont leur place dedans . merci d'avance pour vos lumières
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

ven. août 21, 2015 3:57 pm

bonjour,
chez nous il y a plusieurs de ces tentes en pavillon , très bonne qualité et surtout l'imprégné.

Pour le reste j'avoue qu'un lit de 2m50 (c'est vachement grand) dans une poivrière , là comme ça à vue de nez , j'ai un doute.... Mais bon ! peut être me trompe-je.

A+
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
Guillaume de BLAYE
Messages : 99
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 4:04 pm

ven. août 21, 2015 5:13 pm

Pourquoi ne pas faire un dessin... tu divise le tout par 10 et tu découpe un cercle avec un trou au centre (le poteau) un rectangle de la taille de ton lit et tu essaie de tout caser dans le cercle.. non ???
ULTIO !!
scapin
Messages : 6
Enregistré le : sam. août 08, 2015 8:22 pm

ven. août 21, 2015 5:25 pm

oui mais le problème avec la poivrière c'est les côtés pas qu'il touche le lit , avec la pluie gouttière assurée non ? je vais demander au fournisseur autrement je prend un pavillon de taille moyenne .
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

ven. août 21, 2015 5:30 pm

Et la poivrière a un poteau central qui empêche de mettre le lit au milieu de la tente.
Juste une question : un lit de cette taille, c'est parce que tu fais ménage à 3? ;)
scapin
Messages : 6
Enregistré le : sam. août 08, 2015 8:22 pm

ven. août 21, 2015 5:39 pm

juste pour être a l'aise , puis on est jamais assez prudent !!! au cas ou ;) il faut de la place
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

ven. août 21, 2015 5:53 pm

alors prends un pav avec murs droits , parce que ça rentrera pas dans la poivrière, trop de pente et avec tout ce bazar tu ne pourras même pas bouger.

Et sauf si tu fais 2m10 de haut , par expérience un lit de 150/210 en encombrement max est largement suffisant et très spacieux.(environ 134/190 de couchage)..

[img]images/icones/icon13.gif[/img]

edit : le pav de 3m80 de Michal reçoit mon lit (fait pour cette occase) de 134 de couchage en frôlant le poteau central, compte tenu de la courbe etc ....
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
scapin
Messages : 6
Enregistré le : sam. août 08, 2015 8:22 pm

ven. août 21, 2015 7:56 pm

vous avez peut- être une adresse pour les lits en France , je ne me sent pas d'attaque pour en fabriquer un , puis dormir sur le sol avec ma dame meilleur moyen pour qu'elle ne revienne plus [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »