Et deux épées Albion en plus...

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Répondre
Iradei
Messages : 17
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 8:07 pm

mer. janv. 07, 2015 10:48 pm

Alors voilà, cela fait quelques mois maintenant que j'ai reçu deux épées Albion : la Steward et la Ringeck. J'ai donc pensé qu'il serait intéressant de donner mes impressions concernant ces épées "haut de gamme"

Dans l'ensemble, l'équilibre de ces deux spécimens est aussi différent que leur apparence. En proportions, les deux lames et les deux fusées sont quasi identique. Malgré le fait que la Steward est plus légère (en raison de la profonde gouttière qui sépare la lame en deux sur les 2 tiers de sa longueur) il n'en demeure pas moins que la Ringeck n'a rien à lui envier en terme d'équilibre.

Les finitions sur les deux épées est parfaite et les tranchants uniformes sur l'ensemble de leur lame.

Voici une photo de la Steward en question et de l’original qui a inspiré sa création (figurant dans le fameux "records of the medieval swords" d'Ewart Oakeshott). La similitude est frappante, tout comme le sont les modifications apportés à la réplique, c'est à dire : une gouttière plus longue et une élongation de la poignée, tout ceci permettant un meilleur équilibre général.

Image

Image

Ici se trouve un photo de la Ringeck. Une épée avec une lame complètement différente de la précédente impliquant une but également très différent :

Image

Je suis très satisfait de l'aspect esthétique et de l'équilibre de ces deux modèle, qui, cela va sans dire, ne sont pas près de quitter ma collection.
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »