Teranya, Annuaire Médiéval

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

jeu. nov. 08, 2012 7:45 am

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer le lancement de Teranya.fr, Annuaire Médiéval !

Pour vous, amis médiévistes, et après des mois de construction et de recherches, voici un site ayant pour but de recenser un maximum de boutiques et artisans médiévaux.

Il permet à chacun de noter et de laisser des commentaires sur les boutiques (ce qui complète cette partie précise du forum [img]images/icones/icon10.gif[/img] ). Vous pouvez également ajouter vous-même les boutiques qui ne sont pas encore dessus.

J'espère qu'il vous sera utile, et n'hésitez pas à laisser des notes et des commentaires sur les boutiques que vous connaissez !

http://teranya.fr

Image

(J'espère ne pas m'être trompé d'endroit où poster ce sujet, cette partie me paraissant la plus à même de trouver les intéressés).
Modifié en dernier par Teranya le dim. déc. 09, 2012 1:58 pm, modifié 1 fois.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

dim. nov. 25, 2012 7:03 pm

Désormais les boutiques sont notées par plusieurs notes :
- une note générale
- une note "prix"
- une note "qualité"
- une note "délais de livraison"
- une note "relations clients".

Ceci afin de se faire une idée plus rapidement sur la qualité d'une boutique, ses points forts et ses points faibles.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

dim. déc. 09, 2012 1:59 pm

Désormais, les 5 dernières boutiques ajoutées sont affichées en première page, afin de vous permettre de découvrir plus rapidement les nouveautés du site.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
gyslain de crequy
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 01, 2010 2:53 am
Localisation : Paris

mar. déc. 18, 2012 4:22 am

annuaire pratique et ben fait !
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

mer. déc. 19, 2012 2:01 pm

Merci bien, Gyslain !

J'en profite pour préciser que le site vient d'atteindre les 100 boutiques recensées !

http://teranya.fr
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

mer. avr. 24, 2013 9:42 am

L'annuaire propose désormais de faire un peu de pub à vos événements, grâce à une nouvelle section "Les événements".

Il recense à présent plus de 130 boutiques et totalise à l'heure actuelle plus de 90 avis sur les boutiques et artisans présents. J'ajoute en moyenne 3-5 boutiques par semaine, donc n'hésitez pas à y faire un tour de temps en temps pour voir les nouveautés et augmenter le nombre de notes et de commentaires !

http://teranya.fr
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
Haeron
Messages : 133
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 4:53 pm
Localisation : Strasbourg / Luxembourg
Contact :

mer. avr. 24, 2013 5:01 pm

Pas mal d'info sur le site, merci beaucoup :)

Et en passant, il y a celui ci qui pourrait être ajouté à la liste: http://bonumsartores.eu/
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

jeu. avr. 25, 2013 9:03 am

Après avoir parcouru en diagonal, je trouve ce site très intéressant.
J'y ais retrouvé des artisans que je connais bien et d'autres totalement inconnus, c'est l'intérêt de ce site.
Longue vie à lui et merci.
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

mar. avr. 30, 2013 12:55 pm

Merci pour vos compliments.

@Haeron : Je viens d'ajouter Bonum Artores, si tu veux y déposer un commentaire, fais-toi plaisir !
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
in nomine noctis
Messages : 281
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:20 pm
Localisation : Alsace
Contact :

sam. mai 04, 2013 1:03 pm

@Teranya J'ai ajouté ton site à mes trois sites sur le monde médiéval
Enlumineur et archer, haro sur la plume...
http://www.enlumineur.com
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

mar. mai 14, 2013 12:26 pm

@in nomine noctis : Merci à toi !
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

jeu. janv. 23, 2014 10:18 am

On a dépassé les 150 boutiques proposées !

Par ailleurs, je constate qu'il n'y a pratiquement pas de boutiques/artisans de "gastronomie médiévale" (boissons et nourriture). En connaîtriez-vous par hasard ?
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
Haeron
Messages : 133
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 4:53 pm
Localisation : Strasbourg / Luxembourg
Contact :

lun. janv. 27, 2014 10:05 am

Il y a bien celui la :D
http://www.espaviote.fr/
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

lun. févr. 24, 2014 10:19 pm

Merci bien pour cette boutique, je vais la rajouter dès que possible !
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

jeu. mars 06, 2014 11:08 pm

Je suis en train d'entreprendre une refonte de Teranya, Annuaire Médiéval. J'envisage quelques nouvelles fonctionnalités et des ajouts.

Si vous avez des idées ou des besoins, que ce soit en lien direct avec le listage des boutiques ou plus largement le médiéval, n'hésitez pas à m'en faire part. Toute idée est la bienvenue... Cela prendra probablement quelques mois avant que le résultat ne soit présenté (parce que j'ai quand même un job et des activités à côté...je ne suis pas rémunéré), mais c'est le moment de donner des idées pour disposer d'un outil qui vous soit utile.

Trois fonctionnalités majeures déjà envisagées :
- Un meilleur listage des boutiques (avec une liste des catégories de produits proposés par chaque boutique et des périodes historiques couvertes), et une recherche plus aboutie car il n'est pas facile de s'y retrouver parmi ces plus de 150 boutiques déjà listées.
- Une section "Occasions" où vous pourrez présenter à tous ce que vous souhaitez vendre
- Une section "Présentation des troupes" où, comme son nom l'indique, les troupes pourront présenter leurs activités

J'aimerais beaucoup faire une section "Présentation des festivals", mais comme je n'ai participé tout au plus qu'à 20 événements différents, j'ai peur que sans la participation active d'autres gens, la section soit assez déserte...à vous de me dire si vous vous sentez chauds pour rédiger des articles sur les festivals, reconstitutions, marchés etc... A l'heure actuelle, il existe déjà une rubrique "Evénements" mais elle n'attire pas grand-monde.

Bref, pas mal de nouvelles choses à venir qui je l'espère, feront de Teranya un incontournable du med' ! (12500 visites depuis l'ouverture, c'est déjà pas mal pour une p'tite niche !)
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »