Fabrice Cognot Forgeron

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

ven. juil. 27, 2012 2:43 pm

Je pense que beaucoup d'entre vous ici connaissent Fabrice Cognot pour ses faits d'armes dans la pratique des AMHE en France (notamment via De Taille et D'estoc à Dijon, ou la FFAMHE). Il était aussi un des commissaires de l'exposition sur l'Epée au Musée du Moyen Age l'an passé.

Peu par contre savent que c'est aussi un excellent forgeron capable de reproduire couteaux et autres armes basées sur des sources archéologiques, pour voir un aperçu de son travail (et lui passer commande) vous pouvez le contacter sur sa page facebook, profitez en pour jeter un coup d'oeil à ses photos, comme celle ci :
Image
ou encore celle là :
Image

Je lui ai fait réaliser un couteau XIIIe dont je suis personnellement très content.

Bruno
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. juil. 27, 2012 10:00 pm

Effectivement, j'ignorais cette compétence. Très beau travail qui mérite d'être plus connu ! Pas de site officiel ?
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

sam. juil. 28, 2012 1:24 pm

Bouchard a écrit :Effectivement, j'ignorais cette compétence. Très beau travail qui mérite d'être plus connu !
Effectivement et les voir en vrai ou les toucher est encore plus impressionnant !
Bouchard a écrit :Pas de site officiel ?
Non, pour l'instant juste sa page facebook !

Bruno
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

sam. juil. 28, 2012 9:43 pm

Venant de toi Treps, ça doit etre un bon...
Je n'ai pas face de bouc ( refractaire...) pas d'autres moyens ?...bon je sais que tu as mis qu'il n'y avait que ça mais... :gla:
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. août 28, 2012 6:04 pm

Pour avoir eu en main plusieurs pièces de sa fabrication, je peux confirmer que c'est du très beau travail... Je compte lui faire une commande, d'ailleurs, mais pour l'instant, j'en suis encore à rassembler des sources.
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mar. août 28, 2012 8:56 pm

Il est d'ou le monsieur?? sa region??
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mar. août 28, 2012 9:03 pm

Himon a écrit :Il est d'ou le monsieur?? sa region??
De Bourgogne, bien sûr... ;)

Bruno
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mar. août 28, 2012 9:28 pm

treps a écrit :
Himon a écrit :Il est d'ou le monsieur?? sa region??
De Bourgogne, bien sûr... ;)

Bruno
chauvain :D ...merci de l'info [img]smile/thumb.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mer. sept. 04, 2013 10:17 pm

Fabrice vient de lancer une campagne de financement participative pour l'installation de sa forge plus près de chez lui, toutes les infos se trouvent ici : http://igg.me/at/FabForge/x/834300

Bruno
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

jeu. sept. 05, 2013 6:18 pm

RHA ZUT c'est en godon :( ...comprend rien a ce qui est dis :gla: ...mais le principe est pas mal sur le coté don [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

jeu. sept. 05, 2013 8:51 pm

Google translate :D
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

jeu. sept. 05, 2013 9:40 pm

Si tu as besoin de détails tu peux le contacter sur facebook, sur la page de sa campagne indiegogo (ou demander ici et je traduirai) !

Bruno
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

ven. sept. 06, 2013 10:24 am

Mouais... Fabrice est quelqu'un de très intéressant et que j'apprécie, mais un crowdfunding pour ça, je suis un peu perplexe... C'est à la mode et on le décline à toutes les sauces, du coup le principe du financement participatif s'en trouve dénaturé. Par contrecoup, ce type de projets très borderline rejaillit sur l'ensemble des financements participatifs et brouille la lisibilité du système, et donc son efficacité.

M'enfin, je ne suis pas vindicatif, et je lui souhaite de réussir son déménagement de forge.
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

ven. sept. 06, 2013 10:59 am

En gros tu ne fais qu'acheter un avoir sur une commande à passer plus tard, ça lui permet d'avoir une avance de trésorerie lui permettant de déménager, la commande sera honorée plus tard et je pense qu'on peut faire entière confiance à Fabrice pour être sûr qu'il livrera l'objet commandé et quand on a eu en main ce qu'il a déjà pu forger jusque là franchement on parle réellement de reproductions d'objets archéologiques, à un prix plus que correct ! Tu peux bien sûr aussi lui faire un don sans contrepartie si tu veux.

Si ça peut lui permettre d'avoir les fonds pour opérer le déménagement de sa forge je trouve l'initiative plutôt bonne !

Bruno
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mar. oct. 01, 2013 9:30 pm

Il y a maintenant une version en français en bas de la version anglaise, donc plus de raison pour ceux qui hésitaient !

Bruno
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »