The Time seller/marshal historical

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Avatar du membre
Ulric
Messages : 140
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 6:37 pm

dim. mai 06, 2012 1:36 pm

Bonjour à tous, en cherchant, je suis tombé par hasard sur ce site: http://www.thetimeseller.com/list/217/4 ... orical.htm
A première vue, les pièces sont d'un bon rapport qualité/prix par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ou pas, en particulier ce genre de pourpoint: http://www.thetimeseller.com/product/38 ... -Armar.htm
==> ce qui m'a frappé ce sont tout les trous servant à placer les pièces d'armures, donc je me demandais ce que cela valait.

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

dim. mai 06, 2012 8:34 pm

Avatar du membre
Ulric
Messages : 140
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 6:37 pm

dim. mai 06, 2012 9:39 pm

Je l'avais déjà vu celui là, d'autant que j'ai également une paire de bras comme ceux là :p

En fait ma question est plus sur le pourpoint et en général les éléments textiles qu'ils présentent
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

dim. mai 06, 2012 10:37 pm

Ulric a écrit :Je l'avais déjà vu celui là, d'autant que j'ai également une paire de bras comme ceux là :p

En fait ma question est plus sur le pourpoint et en général les éléments textiles qu'ils présentent
Bah.. Disons que comme ca concerne le même fournisseur, je ne vois guère l'intérêt de multiplier les topics .. ^^'
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

dim. mai 13, 2012 6:16 pm

J'ai reçu mes bras d'armure et mon bassinet de combat à grille (en promo à 119€) et tout est ok, très bonne qualité à première vue. (Commandés chez Reproductions-historiques mais comme c'est le même matos...).
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
Galadas
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:41 pm
Localisation : Chaise, près de Bureau

jeu. mai 17, 2012 3:52 pm

Bonjour !

Et concernant la qualité de leurs armes, vous avez des retours ? Ca marque beaucoups ou pas ? Ils ont des prix interessants :top:

Merci :jap:
Fayot Impérial. Membre de Banlieue XIII
Bouvines 2015 : Revanche impériale au "Capture the flag" 6-4
Folleville 2015 : Capture du Roi de France. Adoubé Chevalier et Duc du Royaume de France.
Galadas dit la Truite.
Avatar du membre
Ulric
Messages : 140
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 6:37 pm

ven. mai 18, 2012 8:50 am

Et en plus ils font de la promo en ce moment x)

Aux dernières news, pour commander chez eux il faudrait passer via reproduction historique en france, ce qui reste de faire compliqué et cher au niveau des frais de ports..

Pour leurs armes c'est à voir, difficile de donner un avis sans tester
Avatar du membre
Alaric
Messages : 106
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 6:54 pm
Localisation : Herblay

sam. mai 19, 2012 9:29 am

Bonjour à tous,
UlricML a écrit :Bah.. Disons que comme ca concerne le même fournisseur, je ne vois guère l'intérêt de multiplier les topics .. ^^'
Même s'il est vrai qu'il s'agit du même fournisseur, le fait de parler plus particulièrement The Time Seller serait aussi de mettre en valeur certains équipements qui ne sont (pour le moment) pas encore disponible en France. Et lorsque je dis ça, je parle en intéressé puisque je me pose moi-même des questions sur ce que l'on peux penser du matériel mis en vente. Dans mon cas, il s'agit d'une cuirasse Churburg/Grunwald : http://www.thetimeseller.com/product/57 ... aliano.htm. Ce qui m'a tout de suite frappé c'est le prix, surtout que j'avais dans l'idée de me la prendre chez Mardinus http://www.mardinus.home.pl/_en/oferta/ ... php?id=220. Bon, effectivement, Mardinus fait du sur mesure, mais la qualité de l'acier serait la même (soit du C45 1.5mm/1.6mm).

Sur qu'avec cette différence de prix, on se demande s'il n'y a pas anguille sous roche, ce qui m'amène à dire que ce topic sert bien finalement ! :D

Je pense que si des personnes du forum ont des expériences de ce type de produit, comme Teranya, il serait bon de faire partager vos impressions. Des amateurs de crash tests dans le coin ? ;)
"Credunt quod vident"
A vaincre sans péril, on évite les ennuis.
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

sam. mai 19, 2012 11:24 pm

Bah...pour l'instant mon matos est sur son support. Comme je n'ai pas encore de doublet/gambison 14ème, je n'ai pas encore pu le tester. En revanche UlricML qui a les mêmes bras que moi les as pas mal testé en combat et full contact et m'a dit qu'ils résistaient vraiment bien.
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

dim. mai 20, 2012 12:56 pm

Retour sur les bras après quelques temps...

Ils ont enduré un crash test à l'épée, fait du pas-d'arme, ils ont servit à bloquer des coups de fauchon, ils ont donné des coups de coudes, et autre... Pas le moindre cabossage. Des rayures (normal), l'attache en cuir mise en extérieur a un peu morflé (mais ça je m'y attendais vu qu'elle est exposée, ça se remplace au pire)

En définitif, du matos de compet' selon moi, à un prix imbattable.
Modifié en dernier par UlricML le dim. mai 20, 2012 9:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

dim. mai 20, 2012 3:33 pm

Même s'il est vrai qu'il s'agit du même fournisseur, le fait de parler plus particulièrement The Time Seller serait aussi de mettre en valeur certains équipements qui ne sont (pour le moment) pas encore disponible en France. Et lorsque je dis ça, je parle en intéressé puisque je me pose moi-même des questions sur ce que l'on peux penser du matériel mis en vente. Dans mon cas, il s'agit d'une cuirasse Churburg/Grunwald : http://www.thetimeseller.com/product/57 ... aliano.htm. Ce qui m'a tout de suite frappé c'est le prix, surtout que j'avais dans l'idée de me la prendre chez Mardinus http://www.mardinus.home.pl/_en/oferta/ ... php?id=220. Bon, effectivement, Mardinus fait du sur mesure, mais la qualité de l'acier serait la même (soit du C45 1.5mm/1.6mm).
Sauf que la cuirasse de Timeseller ressemble moins à une Chuburg que celle de Mardinus....
Avatar du membre
Alaric
Messages : 106
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 6:54 pm
Localisation : Herblay

dim. mai 20, 2012 5:31 pm

bellabre a écrit :Sauf que la cuirasse de Timeseller ressemble moins à une Chuburg que celle de Mardinus....
Alors là, j'aimerais bien savoir où sont les différences qui font que la cuirasse Mardinus ressemble plus au modèle Churburg. D'autant que, selon certains retour venant de commandes chez Mardinus, les cuirasses forgées chez lui sont bombée... et quand je dis cela, je veux dire plus que la moyen ou que le modèle de référence.
"Credunt quod vident"
A vaincre sans péril, on évite les ennuis.
Avatar du membre
ben
Messages : 302
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 12:00 am
Localisation : Saint André de l'Eure (27)

dim. mai 20, 2012 5:55 pm

sur le site de The Time Seller l'ajustement en bas semble bien foireux quand même je rejoind Bellabre sur ce point.
Après la partie basse (pansière ?) me semble pas suffisement montante alors que mardinus l'accentue un peu plus.

Après je ne connais pas The Time Seller donc je juge sur photos uniquement.

Concernant le doublet.
Les boutons pour a doublet a armer.... héhé top pour le confort sous un harnois ;-) pour moi c'est aiguillette et non a bouton (on est plus au XIV).
Le montage me semble correcte.
Heeeuuuu une fois en anglais on lit "coton"..... Aller suivant :lol:

Concernant Mardinus bah heu.... on a eu du bon et du moin bon chez nous, mais bon faut aussi voir comment on été prise les mesures des personnes ;-)
Les Lions de Montfort
Avatar du membre
Ulric
Messages : 140
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 6:37 pm

dim. mai 20, 2012 6:03 pm

Oui après longues études le doublet semble tombé à l'eau, entre le coton, les boutons et les coutures dans le dos( mode moderne il manque la centrale apparemment) on va plutôt aller voir du coté de matuls par exemple bon connetable :)
Modifié en dernier par Ulric le dim. mai 20, 2012 7:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alaric
Messages : 106
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 6:54 pm
Localisation : Herblay

dim. mai 20, 2012 6:14 pm

ben a écrit :Après je ne connais pas The Time Seller donc je juge sur photos uniquement.
Effectivement, et c'est d'autant plus difficile de juger sur des photos. Comme le précisait UlricML au début du post, Time Seller et Repro Histo ont le même fournisseur, dont il y aurait des chances que l'on puisse voir ce type de modèles sur des marchés (?). Cela serait déjà sympa pour ce faire une idée du matos. Hormis quelques détails (qui peuvent faire la différence, je vous l'accorde), faut quand même avouer que le prix est attractif ! :D
"Credunt quod vident"
A vaincre sans péril, on évite les ennuis.
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »