Marshal Historical

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Répondre
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

mer. mars 07, 2012 7:28 pm

Bonjour,

Dernièrement j'ai fais la découverte de ce site : http://www.thetimeseller.com/list/217/4 ... orical.htm qui approvisionnerait pas mal de revendeurs fort connus.

Ma question se porte sur la qualité de leurs pièces d'armure. Prévoyant l'acquisition d'une paire de bras issue de chez eux.

A priori l'épaisseur semble bonne, la forme des divers pièce semble bien étudiée et solide, et pour avoir acheté des genouillères de chez eux à Pontoise l'an passé, l'acier semble de très bonne qualité.

Avez vous donc du matos de chez eux que vous avez éprouvé ? (Pour reconnaître leur matos, le poinçon représente trois petites couronnes)

Image

Merci par avance :)
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

lun. mars 12, 2012 12:47 pm

Rebonjour,

J'ai donc passé commande des bras.
Sur le site de Marshall ils sont à 99€ + 28€ de fdp, je suis donc passé par un revendeur français qui les faisait à 99€ + 10€ de fdp (ce qui nous fait la paire de bras d'armure à très peu cher), voici le lien du revendeur français pour ceux que cela intéresserait : http://www.reproductions-historiques.com (le site est géré par Patrick Duval qui gère également le site medievae)

La commande a été passé jeudi, et les bras sont arrivé dès lundi matin (aujourd'hui donc)

Le tout est livré proprement dans un carton, les bras (bien graissés) sont emballés dans du plastique et des renforts intérieurs en carton maintiennent le tout en place. Donc de ce côté là, reproductions-historiques est sérieux.
A noter une légère différence à la protection de la saignée du coude qui correspond à un autre modèle que celui présenté sur le site, mais bon, c'est une différence mineur que j'ai notifié par mail au vendeur.

Pour ce qui est de la qualité du matériel Marshall historical, je suis assez satisfait. L'acier fait bien les 1,6 mm indiqués, pas de bavure, de défauts ou même la moindre trace de rouille. Le montage est bien fait, les finitions propres, l'articulation parfaite, les rivets correctement mattés, et un système permet de faire pivoter l'avant-bras sur lui-même. L'intérieur des bras est proprement noirci.

Côté points négatif je parlerais le cuir, très sec. Je lui ai appliqué un soin mais je pense qu'il faudra que je réitère l'opération. Et la protection de la saignée du coude est un peu trop relevée sur l'un des bras, il faudra que je la martèle un peu pour qu'elle soit plus proche du bras.

Image

En bref, du super matos qu'il me tarde d'essayer.
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

jeu. mai 31, 2012 4:39 pm

Me voici de retour sur ce topic, puisque j'ai reçu ce matin mon casque made-in Marshall historical, redistribué par Reproductions-Historiques.

Bon, comme d'hab', le matos est parfaitement et proprement emballé, avec force cartons pour stabiliser le tout et éviter les chocs, emballage mousse et emballage plastique.

Le casque en lui-même maintenant. Il ressemble parfaitement aux photos, pas de rouille, un polissage bien fait qu'on peut faire réapparaître après avoir un peu frotté la couche de graisse séchée. Pas de défaut notable sur la forme ou le travail de l'acier (quelques zones ou la soudure est visible en extérieur, mais rien de grave selon moi)
Il fait 2 kilos 900 (ce qui me surprend puisque sur repro' histo, il est annoncé à 3 kilos 900)
L'acier fait bien les 2 mm annoncés dans l'ensemble, même si certaines zones frôlent les 1,6.

Image
Image

Pour les moins maintenant.

Le verrouillage est quasi inutilisable, mais ça je le savais (suite aux informations transmisent par Pol d'Outremeuse qui possède ce modèle) et je comptais de toute manière faire un verrouillage avec sangle et boucle pour plus de sécurité.
(Comme vous pouvez à peu près le deviner sur la photo, l'ergo censé s'emboiter dans le trou est mal aligné, quasi impossible de les faire se rejoindre du coup)

Image

Le perçage du cuir pour passer les vervelles est un peu bof, mais ça je l'avais déjà remarqué sur les photos, ça pourra toujours se rattraper.

Image

Un peu plus chiant, le fil qui sert à coudre le rembourrage est d'une ; cassé à divers endroits, de deux, les noeuds qui sont fait avec griffent sérieusement (je n'sais pas c'que c'est comme fil, mais c'est très sec/rigide..), et la "couture" est un peu foireuse et mal faite par endroits. Je remplaçerais tout ça par du fil de lin poissé, de toute manière je n'ai pas le choix, comme je vais l'expliquer ci-dessous.

Image
Image

Le rembourrage.. Du lin de prime abord, rien d'affolant, mais le rembourrage est.. quasi inexistant. Je m'attendais à mieux sur ce point, sur les photos il semblait conséquent, mais en fait non. Heureusement, comme ce n'est pas collé (comme le font certains fabricants) je pourrais aisément garnir le rembourrage à ma taille tout en profitant pour refaire la couture.

Image

Enfin, le défaut qui aurait tendance à me gêner le plus.. une fissure de soudure au bas de la visière.

Image
Image

Je vais appeler le vendeur dès demain pour savoir ce qu'il en est (possibilité de réduction, ou le cas échéant, le changer)

Côté vision, Pol d'Outremeuse m'avait dépeint quelque chose d'affreusement gênant pour la grille, mais au final j'y vois vraiment bien je trouve. Je verrais donc si je reperce les barreaux ou pas du coup (comme c'était prévu en me basant sur ses infos)

Voilà voilà.. Dans l'ensemble c'est quand même "pas mal". Il y a des défauts mineurs que je n'attendais pas, mais pour ce prix, rien d'alarmant. A la limite c'est surtout la fissure à la visière qui m'embête.

To be continued ;)
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

jeu. mai 31, 2012 4:51 pm

de quelle manière vérifies tu l'épaisseur en dehors des bordures ?
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

jeu. mai 31, 2012 4:54 pm

deny de cornault a écrit :de quelle manière vérifies tu l'épaisseur en dehors des bordures ?
Un pied à coulisse et des cales ;)
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

jeu. mai 31, 2012 5:13 pm

Apparemment c'est aléatoire, autant moi la vision était franchement impossible dans ce casque autant il n'y a aucune fissure... Le rembourrage est vraiment très épais par rapport à toi. Par contre même problème niveau de la couture et de l'ergo.
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

jeu. mai 31, 2012 5:41 pm

....belle analyse ma foi, trés pointue ...
Essayes de le changer en leur signalant tout celà, a mon avis il vont te le reprendre, en tous cas il est chouette ton nouveau casque, moi je leur ai acheté des bras d'armure et dans l'ensemble c'est très satisfaisant . Tu nous tiens au jus pour la suite ?
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

jeu. mai 31, 2012 5:47 pm

J'ai envoyé un mail à Duval (avec photos and co). Plus qu'à espérer un geste commercial, voir un échange (en espérant que mes frais de renvois seront remboursés)

Je lui téléphone demain pour savoir ce qu'il en est. Cela me surprend puisque effectivement, je n'ai jamais eu à me plaindre du matos marshall, notamment celui qu'il (Duval) distribue, m'enfin bon.
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

ven. juin 01, 2012 11:07 pm

Re à tous,

Le vendeur m'a proposé au choix un échange avec frais à sa charge (manque de bol, j'ai besoin d'un casque pour le week end prochain, donc ça ne m'arrangeait pas), ou un bon d'achat de 20€ chez repro histo (un peu léger, mais c'est toujours ça), je lui ai demandé s'il était possible d'appliquer la remise sur le casque, mais point de réponse.

Du coup j'ai entamé les modifications du casque. Le rembourrage a été étoffé, désormais ma tête ne risque plus rien [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Image

La visière a été repercée (parce qu'au final, selon l'ajustement, les barreaux avaient tendance à gêner un peu)

Image
(Bon, je me suis un peu foiré sur l'ajustement de certains trous par contre...)

Et le verrouillage a été revu. Au final je n'ai pas opté pour une sangle entourant totalement le casque et qui aurait été peu pratique et gênante une fois le casque ouvert.

Image
Image
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

sam. juin 02, 2012 9:05 pm

C'est bien joué de ta part à mon avis...et pour les trous pas trop alignés franchement...c'est trés secondaire !!
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

lun. juin 04, 2012 11:47 am

Le vendeur de Repro' histo m'a mail pour me dire qu'il acceptait sans problème d'appliquer la remise sur le casque lui-même, j'ai donc été remboursé de 20€, donc je m'estime heureux [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Crash test concret du casque le week end prochain. Je vous ferais un compte rendu avec photos ;)
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. juin 11, 2012 1:12 pm

Même si le rembourrage parachute est histo, tu devrais resserer les espaces (voir les coudre entre eux) pour éviter que ta tete n'heurte le casque accidentellement. L'espace est très large entre "deux boudins". Je pense que tu vois le truc. Je te dis ça parce qu'il m'est arrive d'avoir pareil (mais en plus serré que toi encore!) et ça peut arriver. Dans le pire des cas tu peux soit les coudre pour combler les espaces soit tu passes sur une cale Kokosz. C'est le mieux. Et si tu as un modèle avec une cagoule complète qui va jusqu'aux épaules c'est encore mieux pour ta sécu.
Avatar du membre
UlricML
Messages : 305
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:48 pm
Localisation : Val d'Oise
Contact :

lun. juin 11, 2012 2:55 pm

Jp_ a écrit :Même si le rembourrage parachute est histo, tu devrais resserer les espaces (voir les coudre entre eux) pour éviter que ta tete n'heurte le casque accidentellement. L'espace est très large entre "deux boudins". Je pense que tu vois le truc. Je te dis ça parce qu'il m'est arrive d'avoir pareil (mais en plus serré que toi encore!) et ça peut arriver. Dans le pire des cas tu peux soit les coudre pour combler les espaces soit tu passes sur une cale Kokosz. C'est le mieux. Et si tu as un modèle avec une cagoule complète qui va jusqu'aux épaules c'est encore mieux pour ta sécu.
Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai du enlever carrément le lacet de cuir qui les relie, sinon ma tête ne rentre pas entièrement. Là à l'heure actuellement, même en forcant ou en me prenant des coups verticaux, ma tête n'avance pas tellement j'ai bourré les 4 boudins du haut.

Et sinon je porte un colletin rembourré Royal factory en prime ;) (que je vais renforcer)
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »