Cervenka

Partagez vos vos expériences, découvertes, recommandations, interrogations.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION -
ATTENTION : Ce forum n'est pas un espace publicitaire ou d'échanges de liens.
Cet espace a UNIQUEMENT pour vocation de permettre aux médiévistes de partager leurs informations sur leurs artisans, fournisseurs...etc
Ce forum n'est pas non plus un lieu de règlement de comptes pour "consommateurs".
Le non respect de ces recommandations entraînera la suppression du sujet sans préavis.

FORMALISME A RESPECTER :
Sujet : <nom de l'artisan> - <spécialité>
Message : Coordonnées, site internet et votre avis.
Merci de respecter ces consignes pour nous permettre à tous de s'y retrouver !
Répondre
Avatar du membre
Gerault d Armagnac
Messages : 200
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 11:00 pm
Localisation : VIENNE 38

mar. déc. 27, 2011 8:05 pm

Bonjour

Je contacte actuellement des fabriquants d'épées.
Du coup je découvres de sites internet étrangers dont je n'ai jamais entendu parler.

Ce site : http://www.sword.cz/eindex.htm, a retenue mon attention. J'ai demandé les tarifs et par exemple il faut compter 410€ pour un modèle XIVe a lame en section losange (ref 200015).

Y a t il des retours concernant ce fabriquant tchèque ?
Capitaine de la Compagnie des Porte-Peste, 1382
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. déc. 28, 2011 8:04 pm

Sur la qualité au combat, je ne me prononce pas, n'ayant jamais ni essayé, ni eu de retour quelconque.
Ceci dit, sur la qualité esthétique, je dirais que les épées sont relativement conformes aux modèles historiques (proportions, apparences, courbes...) mais je trouve que les finitions de polissage des lames laissent franchement à désirer : sur plusieurs photos on voit des grosses traces de brosses métalliques électriques (touret à meuler ou meuleuse d'angles...), ce qui colle mal avec les prix.
Pour presque deux fois moins cher tu as Pavel Moc, http://www.swords.cz/enindex.html
Ses finitions sont autrement plus parfaites, sa qualité irréprochable, ses lames sont légères, histo-compatibles, et conçues pour l'escrime histo autant que l'escrime de pestacle !

Ca fait pas mal d'années que je ne fonctionne quasiment que avec ses épées, aucun retour négatif, et je les utilise tous les jours (c'est mon boulot)

Tu noteras que c'est la même adresse mail, mais avec un "s" supplémentaire, t'es pas tombé loin !
Avatar du membre
Gerault d Armagnac
Messages : 200
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 11:00 pm
Localisation : VIENNE 38

jeu. déc. 29, 2011 10:37 pm

Je l'ai contacté aussi, mais sa réputation n'est plus a faire ! ;D
Ceci dit tu confirmes mon choix quasi définitif (en concurrence avec arma bohémia en fait)....
Capitaine de la Compagnie des Porte-Peste, 1382
Répondre

Retourner vers « Donnez votre avis sur vos Artisans, fournisseurs, détaillants »