Les Lances de Bretagne (35)

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Répondre
Reinette
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 8:59 pm

mar. juil. 26, 2011 8:45 am

Les Lances de Bretagne, troupe créée en 1995, reconstituent l'organisation et la vie quotidienne des soldats de l’Ost Breton au XVe siècle.

Nous avons de nombreuses activités, essentiellement militaires ou tournées vers la vie de camp : artillerie (hacquebutes, courtau, et couleuvrine), escrime et combats réglés, manoeuvres collectives de groupes de combattants... mais également animations autour des repas et de leur préparation, jeux entre soldats (dés, cartes, merelles...), etc...

Nous intervenons régulièrement dans des fêtes médiévales, ou autre. Et sommes friands des projets intertroupes (camp privés, interventions scénarisées...).

Pour toute information complémentaire, nous avons un site internet : www.lancesdebretagne.org et un compte facebook.

A très bientôt !

La Gueroette (artilière)
Artilleuse aux Lances de Bretagne

http://www.lancesdebretagne.org
le helmier
Messages : 18
Enregistré le : dim. juin 06, 2010 9:11 pm

mar. juil. 26, 2011 6:12 pm

Le bonjour à Huchehaut !
Penhoët n'est plus avec vous ?
Reinette
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 8:59 pm

mer. juil. 27, 2011 8:20 am

Bonjour !

Ni Penhoët, ni Huchehault ne sont avec nous maintenant. Nous voyons Huchehaut de temps à autre et si je le croise je transmets !
Nous sommes une vingtaine dans notre troupe, et l'association s'est beaucoup renouvelée ces dernières années.
Artilleuse aux Lances de Bretagne

http://www.lancesdebretagne.org
le helmier
Messages : 18
Enregistré le : dim. juin 06, 2010 9:11 pm

mer. juil. 27, 2011 7:50 pm

D'accord...
C'est moche de vieillir !
Reinette
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 8:59 pm

mer. juil. 27, 2011 7:57 pm

Mais non ! C'est juste que ça bouge vite ;-)
Artilleuse aux Lances de Bretagne

http://www.lancesdebretagne.org
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

ven. août 19, 2011 4:19 pm

Salut,

Les lances ont bougé vite et beaucoup ! Ah je comprend qu'Huchehault et Penhoët soient partis, lui et d'autres sont maintenant indépendants ou sur d'autres choses, demandés à l'étranger (notamment en guerre de sécession je crois). Mais ils nous donnent le coup de main sans probléme et Huchehault nous accueille même souvent en camp privé dans sa forêt. J'ai vu Penhouet à l'animation, je crois avec la mesnie de Penthiévre (?). Super sympas tous et formés aux lances !

Les lances tournent avec les p'tits gars qui ont du reprendre le truc un peu brusquement à ce que je sais ? En tout cas, ceux qui vous ont quitté sont pour beaucoup dans la vitalité de la recons' en Bretagne et pas que dans le MA. Mais tout est parti des lances à l'origine, alors, mes hommages à la vieille dame !

Je dois dire qu'indirectement vous êtes à l'origine de Letavia puisque c'est chez vous que l'idée de la troupe est né, longtemps avant sa création, comme d'autres en Bretagne.

Bonne continuation ! Au plaisir de vous croiser !

Grég
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

lun. déc. 19, 2011 5:32 pm

Entièrement d'accord! Rendons simplement à César ce qui lui appartient bran, les lances avant d'influencer d'autres associations se sont quant à elles nourries chez Mac'htiern, toute une époque! ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »