compagnie A CUERS VAILLANT

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Répondre
maistre vaillant
Messages : 55
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 12:00 am
Localisation : troyes

sam. nov. 20, 2010 5:43 pm

Localisation: troyes

bonjour a tous
je suis Stan dit maistre vaillant de l'atelier a coeur vaillant et j'aimerais vous vous présenter la naissance de la compagnie a cuers vaillans sur la région troyennes en champagne ardennes...
notre thème principale est :une caravanne du XV eme(1430-1480) composé de civils, de marchands et autres voyageurs bien nés ou non.
notre périple part de paris en passant par le magrheb , le moyent orient et l'europe...cette ouverture est une occasion unique pour imaginer l'influence qu'une caravane telle que celle ci a pu subir lors de ses périples..c'est aussi une occasion pour étudier le moyen age a travers d'autre civilisations et d'autres peuples du point de vue des civils (marchands,pelerins et autres..)
c'est un theme vaste qui nous demanderas plusieurs années avant d'aboutir a une réelle cohérence et pleins de voyages a l'étranger (lol)...Mais néanmoins c'est un sujet qui nous semble pertinent et pour lequel nous voulons mettre tout en oeuvre afin de présenter au public, dans un futur proche une caravanne du XVeme
la gastronomie et l'artisannat du cuir sont les deux themes que nous proposons a ce jour car nous sommes peu nombreux pour le moment, mais nous gardons l'espoir qu'il y ai des médievistes qui veuillent nous rejoindre sur le long périple que nous venons d'emprunter.....
maistre vaillant (stan)
maistre alvin
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

dim. nov. 21, 2010 12:58 am

Bonne chance pour votre troupe.
Une question me turlupine : Pourquoi ce nom "a cuers vaillant" pour une troupe de Troye, alors que c'est l'une des trois devises de Jacques Coeur natif et ayant vécu à Bourges.
maistre vaillant
Messages : 55
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 12:00 am
Localisation : troyes

lun. nov. 22, 2010 6:32 pm

c'est simplement que mes compagnons ont voulu nommer la compagnie du même nom que l'atelier A COEUR VAILLANT dont j'en suis l'artisan..
ce qui je l'avoues me fais tres plaisir....je pense que c'est venu comme ça..ça viens plus du domaine sentimental que d'une recherche historique
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

mer. nov. 24, 2010 3:20 pm

Bonjour.

Belle initiative que ce projet. :top:
Longue vie à votre association.
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »