Historia Aquitanorum

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

mer. févr. 16, 2011 9:27 pm

Je l'ai, je l'ai...sacré numéro! [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. févr. 16, 2011 11:40 pm

Olivier, laisse tomber. Enguerrand n'a fait cet article que pour se faire mousser. C'est que de la frime... du flan... Il est allé grapiller 2 ou 3 photos sur le Net et il a écrit (disons plutôt recopier à droite et à gauche) quelques lignes avec des tournures de phrase pompeuses à souhait...
En fait, cette version d'Historia (on va finir par s'y perdre dans toutes ces associations qui portent des noms débutant par "hystoria") n'est que le fruit de son imagination. Viens à Montvallent, tu t'en rendras compte par toi même. En vrai, ce ne sont que des costumes en pane de velour et synthétique, cottes de maille en ficelle tricotée et rangers camouflées par de la toile de jute. :gla:

[img]smile/dejaout.gif[/img]
Avatar du membre
enguerrand de calonges
Messages : 67
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 11:00 pm
Localisation : Burdegala
Contact :

jeu. févr. 17, 2011 12:24 pm

malko a écrit :Olivier, laisse tomber. Enguerrand n'a fait cet article que pour se faire mousser. C'est que de la frime... du flan... Il est allé grapiller 2 ou 3 photos sur le Net et il a écrit (disons plutôt recopier à droite et à gauche) quelques lignes avec des tournures de phrase pompeuses à souhait...
En fait, cette version d'Historia (on va finir par s'y perdre dans toutes ces associations qui portent des noms débutant par "hystoria") n'est que le fruit de son imagination. [img]smile/dejaout.gif[/img]
D'ailleurs moi aussi je suis virtuel.... je ne pourrai même pas être là à Montvallent cette année!!! :ouin: :ouin: :ouin:


Viens à Montvallent, tu t'en rendras compte par toi même. En vrai, ce ne sont que des costumes en pane de velour et synthétique, cottes de maille en ficelle tricotée et rangers camouflées par de la toile de jute. :gla:

Et t'as oublié qu'on laisse aussi passer les tongs arc-en ciel!!!!! :gla: :gla:



Malko, tu me rappelleras de te recruter comme commercial le jour où j'en aurai besoin!!!! [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. févr. 17, 2011 12:27 pm

enguerrand de calonges a écrit :Malko, tu me rappelleras de te recruter comme commercial le jour où j'en aurai besoin!!!! [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Attention, je suis très cher. Et oui, n'importe qui ne peut pas se payer les services d'un M2chant. :D
Avatar du membre
enguerrand de calonges
Messages : 67
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 11:00 pm
Localisation : Burdegala
Contact :

jeu. févr. 17, 2011 3:28 pm

malko a écrit : Attention, je suis très cher. Et oui, n'importe qui ne peut pas se payer les services d'un M2chant. :D

Mais s'attacher les services de quelqu'un qui manie aussi bien la pelle ça n'a pas de prix... et ça évite de se prendre des rateaux!!! :gla: :gla:
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

jeu. févr. 17, 2011 6:16 pm

malko a écrit :Olivier,... Viens à Montvallent, tu t'en rendras compte par toi même.
Mais c'est qu'il va finir par me décider le bougre [img]images/icones/icon15.gif[/img] D'ici là, j'aurais p'tet fini mon gambison. Pis te voir en tongs arc en ciel...
Avatar du membre
enguerrand de calonges
Messages : 67
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 11:00 pm
Localisation : Burdegala
Contact :

mar. janv. 22, 2013 11:19 pm

Petit up à l'occasion des voeux tant qu'il est encore temps! Bonne année à tous et meilleurs voeux pour tous vos projets. A très bientôt pour de nouvelles aventures ; pourquoi pas à Montvalent en août prochain (du 15 au 19 août) sachant que l'on vous concocte une nouvelle mouture de la bataille de Malemort... Plus de détails d'ici quelques semaines!! :hurle:

Bonne année de la part de tous les membres d'Historia Aquitanorum :


Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mer. janv. 23, 2013 11:37 pm

Félicitations les gars ! ;)
Les photos sont superbes...
Modifié en dernier par le furet le jeu. janv. 24, 2013 10:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
enguerrand de calonges
Messages : 67
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 11:00 pm
Localisation : Burdegala
Contact :

jeu. janv. 24, 2013 10:00 am

le furet a écrit :Félicitations les gars ! ;)
Merci, mais on y est pas pour grand chose, ce n'est pas nous qui avons construit la motte ni les bâtiments!!! [img]images/icones/icon15.gif[/img] J'en profite pour remercier très chaleureusement la Maisnie Joulain qui nous avait invité sur ce site magnifique de la Haie Joulain. Ce fut incontestablement pour nous le temps fort de l'année 2012 ; un grand moment, un moment hors du temps... enfin si, au XIIe siècle!!! [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]

Plus de photos ici pour les curieux ;) : http://www.historia-aquitanorum.fr/page ... 2_haie.htm
aymeri
Messages : 88
Enregistré le : dim. juin 06, 2010 10:08 pm

mer. févr. 26, 2014 6:35 pm

Petit up de mise à jour associative... ;)

Pour info, le siège social de Historia Aquitanorum déménage en Corrèze. L'association garde une antenne dans le Bordelais et une antenne dans le Lot, mais si vous voulez nous contacter voici les nouvelles coordonnées:

Historia Aquitanorum
Le Peuch
19330 St. Germain les Vergnes
05 55 85 76 45

Après plusieurs années de bons et loyaux services, Enguerrand passe la main. Il reste néanmoins vice-président et responsable de l'antenne girondine. J'ai le plaisir de lui succéder et de poursuivre dans la voie initiée par Itier et Enguerrand, à savoir faire évoluer Historia Aquitanorum vers toujours plus de qualité ( lourde tâche à assurer et à assumer ). :top:

Nos buts associatifs restent:
- présenter différents aspects de la vie quotidienne en Aquitaine au XIIème siècle
- aider à la mise en valeur de sites archéologiques
- la pratique des AMHE

Si la reconstitution historique ne vous effraie pas( non, nous ne sommes pas de gros chieurs coincés qui ne s'amusent pas :no: ), je vous invite à nous contacter et peut- être rejoindre nos rangs... [img]smile/thumb.gif[/img]
Quelle importance par rapport à l'Eternité ?
Avatar du membre
enguerrand de calonges
Messages : 67
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 11:00 pm
Localisation : Burdegala
Contact :

ven. févr. 28, 2014 11:06 am

Bien parlé Président ! :D
Avatar du membre
lou teignou
Messages : 1681
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:00 pm
Localisation : Bordeaux

mar. mars 04, 2014 5:29 pm

enguerrand de calonges a écrit :Bien parlé Président ! :D

Bienvenue dans le club très fermés des anciens présidents :roi: :roi: :roi:
Avatar du membre
enguerrand de calonges
Messages : 67
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 11:00 pm
Localisation : Burdegala
Contact :

mer. mars 05, 2014 9:51 am

lou teignou a écrit :
enguerrand de calonges a écrit :Bien parlé Président ! :D

Bienvenue dans le club très fermés des anciens présidents :roi: :roi: :roi:


[img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »