La Confrérie Facétieuse ( 35-59-75 -72-Belgique)

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Répondre
Segré
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 09, 2010 5:32 pm

mar. juin 15, 2010 11:52 am

Bonjour,

la Confrérie Facétieuse a été crée en 1992 autour de deux thèmes forts : le jonglage et le moyen age de fête médiévale (beuh)
Elle s'est ensuite réorientée petit à petit vers la reconstitution historique, doucement mais surement en prenant une claque avec les anglais de la White companie (je crois) au Puy en Velais il y a maintenant longtemps.
Elle a eu sa période militaire entre 1995 et 2001 avec quelques beaux et grands moments ( reconstituion de la bataille de Formigny). (depuis les armures servent essentiellement à faire de gros tas: de toute façon tout le monde a grossi alors!)
Depuis, nous naviguons en eaux troubles sur des projets destinés aux différents publics. Des lieux qui nous sont chers nous ont longtemps accueillis (Crevecouer en Auge) où nous avons pu expérimenter nos délires:
une animation sur le thème des pratiques mortuaires, un hôpital d'une dizaine de lits, un atelier d'imprimeur au temps de Gutenberg, la perception médiévale de l'Etranger: les terres inconnus d'après Mandeville. Pour nous la cohérence générale l'emporte sur le détail.
Récemment nous avons coordonnés le Pas d'Armes de Marle avec tout un tas de gens super bô.
La confrérie Facétieuse n' a aps véritablement de siège s
A partir de la rentrée 2010, nous vous proposerons d' accueillir dans un HLM du XVeme siècle que nous esperons remeubler complétement (2 étages plus RDC) les troupes qui le souhaiteront pour des stages, animations, etc...

Segré

NB nous ne nous interdisons pas d'autres époques ( renaissance, reconstitution de reconstitution de la Saint George, KISS)
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

ven. juin 25, 2010 1:25 pm

Hé, hé !
Et moi je sais où il est ce HLM ! :top:
Avatar du membre
snorri
Messages : 1280
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 11:00 pm
Localisation : Neustrie

dim. juin 27, 2010 7:40 pm

[img]smile/thumb.gif[/img] :clap:
Eitt sinn skal hverr deyja

The Horns Photography: http://www.facebook.com/The.Horns.Photography
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mar. juin 29, 2010 4:35 pm

J'avais adoré votre prestation à Marles... L'histoire du chapieaux :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »