La Compagnie Merces - 34

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Répondre
Avatar du membre
La Compagnie Merces
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 22, 2016 12:02 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

jeu. mars 03, 2016 11:27 am

MOI J'AIME LA FORÊT !!!

PARCE QU'IL Y A DES SANGLIERS !

ET QUE LES SANGLIERS C'EST BON !

SURTOUT AVEC DES CHAMPIGNONS !



Peut être avez vous déjà entendu une bande de mercenaires mal fagotés, mal rasés chantonner à pleine voix cet air entêtant.
Cette compagnie de combattants, revenus pour la plupart de la troisième croisade, c'est nous, la compagnie MERCES !

Troupe de mercenaires début XIIIe siècle, forte d'une trentaine de membres investis et passionnés, avec à sa tête un vieux de la vieille, Jean le François, dit "la Barrique", notre Capichef.

Combats chorégraphiés, combat libre, archerie, jeux d'adresse, jeux de table, râteliers, cuisine, tissage, broderie, travail du cuir, ... tel est tout l'éventail de nos intérêts !

Nous installons notre campement avec tout le confort possible : deux grandes tables prêtes à accueillir les amis autour d'un verre toujours à proximité de la caisse à feu et de la cuisine du cuistot, deux ou trois grandes tentes (meublées et aménagées XIIIe siècle autant que possible) pour les jours de pluie, une grande tonnelle pour les jours de soleil et quelques jeux d'adresse devenus célèbres (le Kubb et le Möllky), qui nous font passer de bons moments avec le public.

Nous proposons aussi quelques autres jeux de table à la mode au XIIIe siècle : Hnefatafl, échecs, jeu du moulin, jeux de dés etc.
Nous présentons également des ateliers d’artisanat médiéval : le tissage de galons, la broderie et le travail du cuir sont en démonstration sur le camp par exemple.

Notre râtelier d'armes nous permet quelques échanges instructifs avec le public sur le pourquoi et le comment de l'armement médiéval. Nos camails et nos heaumes font le bonheur des petits (et des grands aussi, ça arrive !) qui viennent les essayer, une arme à la main !
La lice avec l'entrainement des enfants est aussi source de pas mal de convivialité par chez nous.

À côté de ça, lors de nos (bruyantes) patrouilles, nous livrons quelques combats chorégraphiés qui tiennent le public en haleine.

Mercenaires de tous horizons, la troupe fait feu de tout bois, allant même jusqu'à entretenir plusieurs femmes combattantes !
Gare au premier qui leur dira que leur place est à la cuisine...
Nous on a essayé, on en a encore la peau des fesses rougie.

DU SANG POUR DE L'OR !



La Compagnie Merces

Coordonnées :
Siège social et adresse administrative : 44 rue Joseph Roumanille 34090 Montpellier
Mail : compagnie.merces@hotmail.fr
Site : http://compagniemerces.wixsite.com/merces
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Compagnie ... 5801735587
Contacts : Gérald - 06 12 47 41 73 (entrainements / administratif) / Camille - 06 30 99 83 95 (prestations)

Bureau :
Président : Gérald Ip-Wo-Hing (Rafael de Mallorca "El Toro")
Secrétaire : Nathalie Asso (Plextrude "Bonemine")
Trésorier : Éric Berthebaud (Lieutenant Benedict de Melgueil "Casse-Noix")
Chargé de communication : Camille Gardeil (Egil Haraldson "le Kraken")
Superviseur de combat libre : Alain Matte (Alain de Forest "l'Ancêtre")
Intendante : Aurélie Coste (Mathilde)

Identification :
Fondation : 13 septembre 2007
Immatriculation : W 343 00 51 53
SIRET : 520 391 269 00013
Modifié en dernier par La Compagnie Merces le mer. févr. 01, 2017 1:07 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. mars 05, 2016 2:54 pm

Yo à tous

Houps !!!!, question 'histo' , ya quant même quelques petites choses qu 'piquent' aux yeux sur les photos du site !!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
La Compagnie Merces
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 22, 2016 12:02 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

sam. mars 05, 2016 5:00 pm

Merci Che Khan d'avoir pris le temps de parcourir notre site web. :clap:

Quels aspects en particulier pourrions-nous améliorer qui t'ont sauté aux yeux ?
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

sam. mars 05, 2016 5:57 pm

Ben, je crois qu'il faut déjà revoir les costumes, et que les dames portent un voile.
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. mars 07, 2016 1:40 pm

La Compagnie Merces a écrit :Quels aspects en particulier pourrions-nous améliorer qui t'ont sauté aux yeux ?
Pour moi, tous : costumes chaussures, équipement militaire, mobilier, etc... Tout est à revoir.

Désolé d'être aussi catégorique mais ce que j'ai vu sur vos photos ne correspond pas avec ce que les sources historiques peuvent montrer.
Heureusement, tu as frappé à la bonne porte. En fouillant dans le forum, tu devrais trouver plein d'informations qui vous permettront de progresser.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. mars 07, 2016 9:57 pm

3ème croisade ça nous donne fin XIIeme et début XIIIeme pour admettre une continuité. Aucun de vos vêtements ne correspond à cette période si c'est ce que vous avez cherché à représenter. Le mieux, si vous souhaitez effectivement montrer des costumes (terme choisi) qui décrivent la période fin XIIeme début XIIIeme est de vous documenter sur le sujet. Il y a dans notre forum une petite méthodologie pour les nouveaux avec quelques références à la clé. C'est là : viewtopic.php?f=2&t=1
Vous pouvez aussi vous diriger vers des cahiers des charges d'events qui ont traité de cette période. Vu votre situation géographique je pense au cahier des charges de la reconstitution de la bataille de Muret (1213). Vous avez aussi Bazièges qui est à peine plus récent (1219) qui pourrait vous intéresser au niveau période.
Je vous donne le lien : https://www.facebook.com/Bazi%C3%A8ge-1 ... =page_info
Ca vous donnera une idée des visuels des combattants
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
La Compagnie Merces
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 22, 2016 12:02 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

lun. mars 07, 2016 11:05 pm

Merci pour tous vos conseils !
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. mars 08, 2016 2:07 pm

(Pi sinon, y a mon bouquin... Le costume médiéval au XIIIè siècle :gla: )
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. mars 08, 2016 2:45 pm

Mentionné dans la page du guide des débutants... T'as pas lu...Tssssssss
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. mars 08, 2016 3:54 pm

:gla: Non
:hello: Mici :hello:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »