La Mesnie du Gruchet.

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Répondre
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

jeu. nov. 12, 2015 10:35 pm

Bonsoir à toutes et tous.
J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de "La Mesnie du Gruchet" qui va s'attacher à la reconstitution (dans la mesure de nos connaissances actuelles) à la vie de Samson d'Estouteville dit Grousset 1170 à 1236, (sieur de Gruchet, de Saint Aubin et de Colleville), troisième fils de Robert III 1135 à 1185, (Sieur d'Estouteville, de Vallemont et Baron de Clevillé) et de sa mesnie.
Notre association ne comporte pour l'instant que quatre personnes, mon épouse (Elisabeth), mon fils ainé (Samson du Gruchet) sa fille (Manon) et moi même (Richard le Normand).
Nos activités vont aller en se développant au fur et à mesure des mois à venir. Pour l'heure elle s'articule pour l'instant autour de la couture, la cuisine, l'archerie, l'haubergerie et le combat en mêlé).
Nous avons également prévus une association avec la maison des compagnons du devoir de Rouen pour permettre à des compagnons ou apprentis de nous rejoindre occasionnellement pour présenter leurs métier tel qu'il étaient pratiqué à la fin du XIIème et au début du XIIIème.
Bien évidement tout cela va mettre du temps à ce mettre en place.
Je reviendrai régulièrement vers vous pour vous mettre au courant de l'évolution de notre association.
Amicalement. Richard le Normand. (Accessoirement Président de la Mesnie)
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

ven. nov. 13, 2015 6:12 pm

Très bon choix de période :roi:
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

ven. nov. 13, 2015 9:31 pm

Je suppose que tu est parfaitement impartial ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

sam. nov. 14, 2015 10:37 am

Une période de transition très intéressante à étudier et à reconstituer. Bon choix...impartial... :D
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

sam. nov. 14, 2015 2:06 pm

Bouchard a écrit :Une période de transition très intéressante à étudier et à reconstituer. Bon choix...impartial... :D
En effet, pour la Normandie cela signifie le passage de la Normandie Ducale et de son appartenance à la couronne d'Angleterre (même si c'est plutôt les Anglais qui étaient Normand :lol: ) et de son rattachement à la couronne de France. Mais aussi une période compliqué pour trouver des sources fiables.
Avatar du membre
Savoisien
Messages : 86
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 6:09 pm

mer. nov. 18, 2015 10:59 am

Bonne aventure ! :) Effectivement, très bon choix de période ;)
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

jeu. nov. 19, 2015 6:42 pm

tu vois..3 avis convergent...cela ne peut être qu'objectif et impartial :roi:
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

jeu. nov. 19, 2015 8:58 pm

OK je m'incline devant tant de voix. Merci à tous pour vos messages.
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »