Compagnie Du Furet

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Répondre
Avatar du membre
K-lou
Messages : 14
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 9:36 pm
Localisation : Hainaut
Contact :

lun. nov. 10, 2014 12:04 pm

Je vous présente la compagnie du furet,


La Compagnie Médiévale du Furet fut fondée en février 1997, à Pesche (dans la réigon de Couvin, en Belgique). À cette époque, elle comptait 5 membres et peu de matériel. Elle donna sa première démonstration publique le 24 mai 1997. Depuis ce temps, elle multiplie démonstrations et spectacles.

Historiquement, la compagnie s’est limitée aux périodes de Louis IX en France et de Richard Cœur de Lion en Angleterre, soit de 1190 à 1290. La compagnie dévoile l’évolution des armements et défenses de cette période. À noter qu’au départ, les membres de la compagnie réalisaient costumes, mailles, pièces d’armures et armes d’époque eux-mêmes.

Les combats pratiqués par la compagnie ne sont ni arrangés, ni simulés. Mais ces combats à l’instinct ne sont pas pour autant pris à la légère, surtout que les armes sont réelles. Ils exigent une protection complète, en particulier de la tête (coiffe de mailles ou heaume) et des mains, ainsi qu’un minimum de condition physique. Le bon sens est la règle de base des combattants : les coups portés doivent être maîtrisés. Toute action inconsidérément violente est proscrite.

Aujourd’hui, la compagnie médiévale du Furet s’est développée : au maniement de l’épée à deux mains s’est ajouté progressivement des armes telles que le bouclier, la dague, la hache, le fauchons, la bardiche, le fauchard et le couteau de brèche. De plus, au cours des années, la compagnie ne s’est plus contentée de combats: elle a acquis un campement, une initiation au tir à l’arc, au lancer de hache et au jeu de quilles, et enfin, elle s’est mise à la fabrication artisanale de vins médiévaux tel que l’Hypocras ou le Clairet.

Présentation copier de notre site où vous pourrez découvrir un peu plus la vie de la compagnie… http://www.compagniedufuret.com/
Membre de la Compagnie Médiévale Du Furet
http://www.compagniedufuret.com/
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

lun. nov. 10, 2014 2:45 pm

bonjour

soyez les bienvenus ici :)

l'épée à deux mains, c'est avec une nouvelle période de reconstitution ?
Avatar du membre
K-lou
Messages : 14
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 9:36 pm
Localisation : Hainaut
Contact :

mar. nov. 11, 2014 10:37 am

Bonjour,

Moi j'y connais pas grand chose en armement... En partie parce que je débute dans leur maniement ;)
Mais je pense savoir (et nos gars aussi) qu'elles n'existaient pas au 13eme.... D'ailleurs ils ne les sortent jamais en campement mais ils aiment bien s'entrainer avec, ne serais-ce que pour s'habituer au poids afin d'être plus rapide avec leur 1mains (et 1mains et demi ? ...) par la suite.

Idem pour le lancer de hache, c'est surtout pour faire participer un peu le public (qui adorent ça).
Par contre pour le couteau de brèche c'est encore a vérifier, on a chercher a se renseigner mais apparemment les avis divergent ...

Quoi qu'il en soit je vais faire part a notre webmaster de cet erreur sur notre présentation ;)
Membre de la Compagnie Médiévale Du Furet
http://www.compagniedufuret.com/
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »