Fédération Française Médiévale

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

sam. nov. 03, 2012 9:31 pm

florian de touraine a écrit :Expliquez moi comment vous allez fédérer des commercants, des recons, et autres....??

Parce que pour moi une federation, c'est pour federe une activité bien definis genre le foot avec le meme reglement, les meme roles ect.....
Ben, c'est pas un peu ce qu'on dit depuis le début de l'année ? [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Avatar du membre
florian de touraine
Messages : 949
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:00 pm

sam. nov. 03, 2012 10:04 pm

dsl j'ai pas suivit tous les episodes
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

sam. nov. 03, 2012 10:10 pm

Tu rigoles ou quoi ? [img]images/icones/icon12.gif[/img]

aller, un peu de lecture : viewtopic.php?f=39&t=10025 :D
ffmnormandie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 7:01 pm
Localisation : Normandie

dim. nov. 04, 2012 1:18 am

Poussin a écrit :
Je note l'info super intéressante : il n'y a aucun procès...
Poussin, tu peux donner plus d'info ou pas ?

Que ce soit clair, je ne fais partie d'aucune fédération.

Il y a une époque, avant que je me décide de faire de la reconstitution, je faisais du playmobile.
Je participais souvent aux réunions des capitaines du Sud et à la "fameuse et légendaire BATHALA" ( je suis pas sur de l'orthographe).
La création de la fédération médiévale a démarré lors d'une réunion à Aigues Mortes avec une vingtaine de présidents d'associations dont moi.
J'ai fourni les cahiers des charges de cavalerie.

En réaction presque immédiate deux autres fédérations ont vu le jour, une plutôt régionale regroupant d'autres associations du sud et celle dont fait partie notre Normand.

Je connais très bien les dirigeants de la FFM Aigues Mortes, ce sont des amis et je le reconfirme, il n'y a pas de procès.
Par contre, la FFM de Marseille elle communique sur le nom de fédération Médiévale Française qui est déposé par la fédération de Aigues Mortes, en fait ils l'ont mauvaise car tout s'est joué en très peu de temps et ils n'ont pas déposé le nom avant les autres ...
Mais la loi est clair, c'est pas eux les détenteurs du nom ... et donc pas de procès possible en légitimité ...

C'est de la propagande , un peu de bon sens ... Deux fédé utilisent le même nom et aucune des deux n'attaquent l'autre en justice !!! Sur les deux sites FFM vous pouvez comparer les dates de créations .Marseille oct 2010 , aigues-morte fév 2011 .

Qui as l'antérieurité ?
http://federation-francaise-medievale.f ... s-legales/
http://ffmedievale.free.fr/Journal%20Of ... -04-11.pdf

Pour les réponses a vos questions, vous en trouverez beaucoup directement sur notre site avec une liste de nombreux contacts possible suivant le sujet .
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

dim. nov. 04, 2012 1:22 am

Peux-tu juste répondre aux questions concernant le sujet initial que tu as posté ici ? Vu que le message est de toi la moindre des choses serait de répondre aux questions qui s'y portent !

Les revoici :
Peux-tu au moins nous expliquer (suite à ton message d'introduction) :
- Quelles sont les actions mises en oeuvre pour "promouvoir les talents de chaque personne liée à l'univers médiéval" ?
- Comment comptez vous "tisser un véritable réseau de compétences", et "le mettre à la disposition du grand public" ?
- Quelles sont les "activités riches de connaissances et complètes en compétences" que vous proposez ?
- Quelles sont les méthode que vous utilisez pour "favoriser un travail précis sur l'approche de l'ère médiévale" ?
- Tu dis que vous "attachez une réelle importance à l'éducation, à la connaissance et à la recherche", comment cela se traduit-il factuellement ?

Sachant que je ne fais que reprendre tes propos j'ose espérer une vraie réponse sur ces points !

Merci !

Bruno

PS : tu noteras que ça n'a rien à voir avec un quelconque débat sur les deux FFM, il s'agit juste d'une demande de préciser ton propos !
ffmnormandie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 7:01 pm
Localisation : Normandie

dim. nov. 04, 2012 1:54 am

ffmnormandie a écrit :La FFM à pour volonté de promouvoir les talents de chaque personne liée à l’univers médiéval, des artisans aux simples passionnés, des professionnels du spectacle aux organismes consacrés au patrimoine et à la culture.

Nous désirons tisser un véritable réseau de compétences, par et pour les acteurs du monde médiéval, tout en le mettant à disposition du grand public. Et ce, dans le but de proposer des activités riches de connaissances, et complètes en compétences.

Au delà du simple rassemblement de troupes ou de compagnies, la FFM attache une réelle importance à l’éducation et à la connaissance ainsi qu’à la recherche. Dans le but de favoriser un travail précis sur l’approche de l’ère médiévale, ses tenants et ses aboutissants.

Comité Régional de Normandie [img]smile/medievalsmile.gif[/img] [img]smile/medievalsmile.gif[/img] [img]smile/medievalsmile.gif[/img] [img]smile/medievalsmile.gif[/img]
ça c'est mon post de présentation . vous pouvez y voir souligné une partie des réponses que vous me demander .
Et comme je viens de l'écrire au post précédent vous en trouverez d'autres sur notre site avec une liste de contact en fonction du sujet .
:sleep:
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

dim. nov. 04, 2012 2:03 am

C'est le texte d'origine d'où viennent mes demandes de précision, même un bon politicien maniant la langue de bois au quotidien n'aurait pas osé éluder une question de cette façon...

Sont-ce là des questions qui dérangent ?
N'y-a-t'il pas de réponses ?
Est-ce là uniquement du brassage d'air ou un simple un argumentaire commercial ?

Comment voulez vous être pris au sérieux dans ces conditions, venir sur un forum pour y promouvoir une association nécessite de prendre le temps de répondre aux questions des gens qui s'y intéressent il me semble...

Bruno
Poussin

dim. nov. 04, 2012 4:33 am

Décidément, le gars manque pas d'air ...

Comme expliqué précédemment, la FFM d'aigues Mortes a été décidé en réunion des capitaines du Sud.
Le travail de création a commencé immédiatement et des rapports réguliers étaient édités sur le Forum du GSM.
Et ceci bien avant les dates de dépôt citées ci-dessus.
Tellement pressé de faire leur contre fédération et de doubler la première en création, ils ont même pas pensé à déposer le nom ...
La situation est assez cocasse, puisque ils ont réussi à être les plus rapide pour la création, mais tellement " éjaculateur précoce " ils ont pas fini les démarches jusqu'au bout ...

Ce qui explique leur positionnement sur le côté sportif donc FFE pour les cavaliers.
Voici l'article de loi que cite leur président justemenent pour expliquer ce positionnement et revendiquer le titre de Fédération Française Médiéval :
« L’article L. 131-17 du code du sport prévoit qu’à l'exception des fédérations sportives agréées à la
date du 16 juillet 1992, seules les fédérations sportives délégataires peuvent utiliser l'appellation " Fédération française de " ou " Fédération nationale de " ainsi que décerner ou faire décerner celle d"’Equipe de France " et de " Champion de France ", suivie du nom d'une ou plusieurs disciplines sportives et la faire figurer dans leurs statuts, contrats
Passage très intéressant ...
Maintenant pour eux, le challenge consiste à recruter les sportifs que nous sommes ...
A quand le championnat de France de la meilleure charge à Hastings, Iéna,Waterloo ou peut être Bouvines .
Deux fédé utilisent le même nom et aucune des deux n'attaquent l'autre en justice !!!

Donc il y a un dépôt de plainte, une action en justice, une démarche administrative, quelque chose ...
Au lieu de nous demander de faire preuve de bon sens, c'est plus simple d'apporter des preuves, non ?

J'ai déjà vécu ça en reconstitution (sur d'autres périodes), dés qu'une fédé a tenté de se créer, il y a eu immédiatement création d'une contre fédé ...

L' histoire est un éternel recommencement ...
de montisvico
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 8:26 am

dim. nov. 04, 2012 8:18 am

ffmnormandie a écrit:La FFM à pour volonté de promouvoir les talents de chaque personne liée à l’univers médiéval, des artisans aux simples passionnés, des professionnels du spectacle aux organismes consacrés au patrimoine et à la culture.

Nous désirons tisser un véritable réseau de compétences, par et pour les acteurs du monde médiéval, tout en le mettant à disposition du grand public. Et ce, dans le but de proposer des activités riches de connaissances, et complètes en compétences.

Au delà du simple rassemblement de troupes ou de compagnies, la FFM attache une réelle importance à l’éducation et à la connaissance ainsi qu’à la recherche. Dans le but de favoriser un travail précis sur l’approche de l’ère médiévale, ses tenants et ses aboutissants.

Comité Régional de Normandie [img]smile/medievalsmile.gif[/img] [img]smile/medievalsmile.gif[/img] [img]smile/medievalsmile.gif[/img] [img]smile/medievalsmile.gif[/img]



ça c'est mon post de présentation . vous pouvez y voir souligné une partie des réponses que vous me demander .
Et comme je viens de l'écrire au post précédent vous en trouverez d'autres sur notre site avec une liste de contact en fonction du sujet .
:sleep:
Ben... c'est court comme réponse aux questions posées... disons que cela manque de détails et que, concrètement, cela ne semble pas avoir de forme... Sur le site de la FFM, c'est toujours la même rengaine concernant "la promotion des talents de chacun lié à l'univers médiéval"... Cela reste générique... Moi par exemple, je me débrouille bien avec des bolas enflammés et je voudrais cracher du feu, est ce que je pourrais être accompagner dans mon talent lié à l'univers médiéval ?? (réponse?)

Je comprends mieux pour l'instant les réponses de Poussin car plus claires, plus précises et du coup je suis enclin à entendre son propos...
Je suis allé faire un tour coté facebook FFMN, pas beaucoup de choses qui en ressortent non plus en terme d'explications éventuelles, si ce n'est qu'on à l'impression que FFM= combat martial ... Pour cela il y a déjà les AMHE.
En espérant que ce post ne soit jamais aussi long que le fameux "martopick" de 62 pages.
Avatar du membre
Theophile
Messages : 329
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 2:18 pm
Localisation : Compiègne

dim. nov. 04, 2012 10:19 am

Je crois que c'est "topiculte", en fait.
de montisvico
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 8:26 am

dim. nov. 04, 2012 10:28 am

Je l'avais noté Théophile, merci de le repréciser, c'est que suite à ma lonnnnngue lecture dudit topique, je m'amuse à le rebaptiser, mais nous parlons bien du même [img]images/icones/icon10.gif[/img] (j'ai même tenté un hue topik un peu plus tôt...)
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

dim. nov. 04, 2012 11:03 am

ffmnormandie a écrit :
ffmnormandie a écrit :La FFM à pour volonté de promouvoir les talents de chaque personne liée à l’univers médiéval, des artisans aux simples passionnés, des professionnels du spectacle aux organismes consacrés au patrimoine et à la culture.

Nous désirons tisser un véritable réseau de compétences, par et pour les acteurs du monde médiéval, tout en le mettant à disposition du grand public. Et ce, dans le but de proposer des activités riches de connaissances, et complètes en compétences.

Au delà du simple rassemblement de troupes ou de compagnies, la FFM attache une réelle importance à l’éducation et à la connaissance ainsi qu’à la recherche. Dans le but de favoriser un travail précis sur l’approche de l’ère médiévale, ses tenants et ses aboutissants.

Comité Régional de Normandie [img]smile/medievalsmile.gif[/img] [img]smile/medievalsmile.gif[/img] [img]smile/medievalsmile.gif[/img] [img]smile/medievalsmile.gif[/img]
ça c'est mon post de présentation . vous pouvez y voir souligné une partie des réponses que vous me demander .
Et comme je viens de l'écrire au post précédent vous en trouverez d'autres sur notre site avec une liste de contact en fonction du sujet .
:sleep:

On SAIT lire (un peu quand même)... Le monsieur ne te demande pas des déclarations d'intention ou des objectifs mais bien des MOYENS d'y parvenir !!!

Mais ça en gros ça doit -être ton président qui doit répondre, etc, etc... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Accessoirement se porter caution et représentant des paroles d'un autres c'est y adhérer et accepter de les défendre... à toi de jouer alors... Là en l'occurence j'ai l'impression que tu ne fais qu'ajouter quelques pelletés de terre dans la tombe du crédit de ce "groupuscule" (pour appeller ça fédé il faudrait encore qu'il soit légitime (donc que chacun reconnaisse sa représentativité)...
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

dim. nov. 04, 2012 12:14 pm

Faites comme moi, laissez tomber. On a bien compris que ces pseudo-fédérations (qui n'ont de fédération que le nom) sont aussi peu à même de répondre à nos attentes (si seulement nous en avons) qu'à nous expliquer ce qu'elles veulent nous apporter. Bref, à ce jour, laissons les se bagarrer entre elles (suivez les posts sur le GSM si vous n'êtes pas lassé par le sujet) et continuons notre petit chemin tous ensemble.
Une fédération qui associe notre loisir à une activité sportive n'a rien compris. Une autre qui vise à gérer l'organisation de manifestations publiques non plus. Aussi bien l'une que l'autre ne voient pas la reconstitution comme elle est réellement. Laissons les dans leur petit monde et tout sera pour le mieux.
Poussin

dim. nov. 04, 2012 12:35 pm

Attention Malko, moi et Gros Poulet, on signe pour la première Fédération qui interdit le Nutella sur les campements ...
Modifié en dernier par Poussin le dim. nov. 04, 2012 12:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

dim. nov. 04, 2012 12:49 pm

alors, j'aimerais comprendre ...
on a des fêtes médiévales qui n'ont de "médiéval" que le nom,
on a des fédérations médiévales qui n'ont de "fédération" que le nom,
on a des représentants de fédération qui défilent pour vendre ... euh expliquer leur truc,
on a des représentants de fédération qui ne répondent pas aux questions simples qu'on leur pose,

Sauf votre respect m'sieur-dames, ça fait pas propre tout ça ! Ca ne fait pas sérieux. On frise carrément le foutage de gueule ...

@ffmnormandie, j'ose espérer que tu as pris le temps de lire le sujet sur TA ffm que je t'ai mis en lien ...
j'ose espérer aussi que tu as noté les questions récurrentes de ce dernier sujet ou de celui-ci...
et enfin, j'ose espérer que tu prendras le temps d'y répondre. Si tu ne sais pas ou ne peux pas répondre à l'une d'entre elle, dis simplement : "je sais pas". Au moins ça aura le mérite d'être clair.

J’espère pouvoir lire ENFIN des réponses, de préférence en évitant de nous balancer du yaourt, parce que là, ça commence à bien faire. [img]images/icones/icon5.gif[/img]

PS : la prochaine fois je me retape les 62 pages + celles ci, je note les questions, et je fais une liste exhaustive [img]images/icones/icon12.gif[/img] ...alors ce serait sympa de ta part de ne pas m'obliger à en passer par de telles extrémités :D
Attention Malko, moi et Gros Poulet, on signe pour la première Fédération qui interdit le Nutella sur les campements ...
...et le café, je sais :D
Verrouillé

Retourner vers « Présentation des troupes »