La compagnie médiévale des arbalétriers flamands (59-62)

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Répondre
L'hérétique
Messages : 293
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 8:05 am
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

mar. janv. 03, 2012 7:37 am

Bonjour,
je vous présente rapidement l'association que j'ai rejointe il y a environ une année...
Il s'agit d'une troupe en pleine mutation car son activité, basée sur l'évocation médiévale s'oriente de plus en plus vers la reconstitution (le travail est encore très important, il faut combattre les vieux démons du GN médiéval, les "avant ça devait exister"...). La période de référence est le XIIIème et XIVème siècle pour le moment (avec une présentation d'arbalètes allant jusqu'au XVIème siècle), mais j'essaie d'installer un pôle XIIIème "historiquement correct " !
La troupe se compose d'une vingtaine de personnes et présente différentes activités :
- Tir à l'arbalète et à l'arc
- Forge
- Frappe de monnaie
- combats chorégraphiés
- Broderie, galons...
- Haubergier
- Enlumineur
- Vie et présentation du camp et du matériel....
Si notre association vous intéresse, vous pouvez me contacter en Mp ou à l'adresse du site : https://sites.google.com/site/arbaletriersflamands/
Cordialement,
Markvart
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »