Bouvines 2014....

Annonces des fêtes médiévales et uniquement de fêtes médiévales.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
ATTENTION - A LIRE
Dans "sujet" : <nom de la fête> <lieu> <date>
Descriptif : indiquez le contenu, le thème, les modalités, les troupes et toutes précisions utiles
Les annonces qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimées.
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

ven. nov. 22, 2013 12:21 pm

Attendre qu'ils les aient imprimés, et seulement leur "demander" de retirer la photo ^^
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. nov. 22, 2013 2:28 pm

C'est effectivement une photo avec des droits réservés puisque appartenant à Jacques Maréchal :

http://www.pixures.be/web2011bouvines/i ... 111129.jpg

Bien vu Hermelind ! :roi:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. nov. 22, 2013 5:55 pm

:roi:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
mac jowski
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 11:00 pm
Localisation : Villeneuve d ascq

ven. nov. 22, 2013 6:42 pm

je serais assez d'accord avec Olivier du Berry... C'est mesquin, mais ce serait extrêmement jouissif !
Hugues de Roquebrune
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 2:14 pm

ven. nov. 22, 2013 7:22 pm

Mais ce serait illégal... Quand tu es au courant d'une infraction ou d'une erreur tu es obligé d'en informer le contrevenant ou les instances publiques le plus tôt possible. A plus forte raison lorsque tu es le défenseur.
Président des Peregrins, Terra Sancta anno 1190, groupe de reconstitution historique.
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

ven. nov. 22, 2013 7:27 pm

On a envoyé un email à Bouvines 2014 et Jacques a été averti. Wait and see...
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

sam. nov. 23, 2013 12:06 am

Cette histoire est hallucinogène LOL et RE-LOL :crazy:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

sam. nov. 23, 2013 12:25 am

La nouvelle bataille de Bouvines !!! 800 ans après :crazy:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

sam. nov. 23, 2013 1:22 am

"L’association BOUVINES 2014 a été créée pour commémorer le 800ème anniversaire de la bataille (1214-2014). Nous souhaitons faire de cet anniversaire un évènement majeur sur le plan régional, national et européen. Ces évènements recouvreront trois thèmes forts : la paix, la jeunesse et l’Europe.
La paix, car si Bouvines est une victoire, nous sommes convaincus que la plus belle des victoires, c'est la paix.
L'Europe, parce que ce qui s'est passé à Bouvines est un événement européen qui s'inscrit dans ce socle de mémoire commune
La jeunesse, parce que c'est elle qui construira cet avenir et qui portera les valeurs tirées du passé."


[img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img] Euh...? ...... ...................
Je trouve que tout ça sonne creux, un peu bidon tout de même.... et je doute de la conviction des auteurs de ce petit mot... :/
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

sam. nov. 23, 2013 1:25 am

ce petit message de paix!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
mac jowski
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 11:00 pm
Localisation : Villeneuve d ascq

sam. nov. 23, 2013 1:54 am

Le Belliqueux a écrit :"L’association BOUVINES 2014 a été créée pour commémorer le 800ème anniversaire de la bataille (1214-2014). Nous souhaitons faire de cet anniversaire un évènement majeur sur le plan régional, national et européen. Ces évènements recouvreront trois thèmes forts : la paix, la jeunesse et l’Europe.
La paix, car si Bouvines est une victoire, nous sommes convaincus que la plus belle des victoires, c'est la paix.
L'Europe, parce que ce qui s'est passé à Bouvines est un événement européen qui s'inscrit dans ce socle de mémoire commune
La jeunesse, parce que c'est elle qui construira cet avenir et qui portera les valeurs tirées du passé."


[img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img] Euh...? ...... ...................
Je trouve que tout ça sonne creux, un peu bidon tout de même.... et je doute de la conviction des auteurs de ce petit mot... :/
C'est ce que j'expliquais au début du sujet : c'est du racolage de bas étage pour se donner une consistance auprès des instances publiques afin de grapiller des subventions et de s'octroyer le droit de faire venir des écoles... C'est juste à vomir quoi comme démarche... :sarcastic:
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

sam. nov. 23, 2013 11:08 am

Modération préventive !

Bon, je pense que c'est inutile de charger la barque. D'une part, ce n'est pas la première fois que des photos avec des droits réservés sont utilisées sans autorisation, d'autre part cet événement n'a jamais été présenté par Bouvines deux mille quatorze (2014) pour être autre chose que du festif, et ce depuis des années. Ce n'est donc pas spécialement "à vomir", c'est juste la fête populaire qui était annoncée...sans surprise.
C'est même l'occasion pour ceux qui ne sont pas attirés par la reconstitution de partager un événement plus large.
Pour les autres, ils savent où la version reconstit a lieu et pourquoi finalement elle n'est pas là où elle aurait dû/pu être... :lol:

Donc, merci de ne pas en rajouter ça ne fait pas avancer le schmilblik, au contraire. Peace... [img]kator/smiley193.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

sam. nov. 23, 2013 1:24 pm

Moi, y a un truc qui me chiffonne... Au niveau des écoles...
Ils veulent faire venir les écoles pendant les vacances scolaires ???

Euh... Y a personne qui a réagi, à l'éducnat ?

(Pi le vol de photos, y en a qui s'en font une spécialité :lol: )
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

sam. nov. 23, 2013 4:16 pm

Non je pense que les écoles viendront les derniers jours de l'année scolaire, justement, le WE de la fête est le premier de juillet, donc le premier des vacances.

Faire venir les écoles quelques jours avant =
- être à peu près sûr qu'il y aura plein d'élèves présents, les instits se frottant les mains d'avoir une sortie "clé en mains" pendant laquelle ils n'auront pas à s'occuper de leurs élèves (et je sais de quoi je parle...)
- être totalement certain que les élèves et les instits ne pourront jamais exploiter le contenu de la sortie, vu que deux mois après tout le monde aura tout oublié, vacances obligent.

Quant au discours, c'est ni plus ni moins du discours "politicorrect" qu'on entend partout en ce moment. Creux, classique, conformiste.

Pour les photos, je confirme, z'avez le droit de porter plainte, Bouvines 1214 ET Jacques, car il y a double copyright.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

dim. nov. 24, 2013 1:27 pm

... :/ Oui, c'est vrais qu'une sortie de "fin d'année" scolaire, c'est généralement plus les parcs de loisirs ou des jeux,
Des sorties plus scientifiques comme la reconstitution de la bataille de Bouvine, c'est plutôt le genre de sortie, en thème avec le programme d'Histoire-géo, dont on reparle en classe...
De toutes façons ça fait partie des périodes supprimées des programmes scolaires...

Faites plutôt vos reconstitutions en automne, en hiver, au printemps!
L'été on crève de chaud...
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Répondre

Retourner vers « Annonces de fêtes médiévales »