[Vaisselle] Les objets

Forum dédié aux ustensiles, accessoires, contenants, ...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mar. mai 30, 2006 12:17 pm

Ben vi, bien sûr que c'est histo, la gourde...
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
melissandre
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 12:00 am
Localisation : magalas

mar. mai 30, 2006 12:40 pm

La gourde je sais, mais je cherche un recipient de grande contenance (4 ou 5 litres) en céramique style "bonbonne", si quelqu'un a des sources je suis preneuse.
Avatar du membre
lolek tdp
Messages : 1044
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier

mar. mai 30, 2006 1:49 pm

Lord Riri II, l insupportable a dit : Ta les pauvres, les riches, les soldats et le roi ! Image [img]smile/dejaout.gif[/img]
... et Lord Riri II!
[img]smile/joker.gif[/img]
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]





Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
Avatar du membre
lolek tdp
Messages : 1044
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier

mar. mai 30, 2006 1:50 pm

Melissandre a dit : La gourde je sais, mais je cherche un recipient de grande contenance (4 ou 5 litres) en céramique style "bonbonne", si quelqu'un a des sources je suis preneuse.
Tu cherhces une grosse gourde qu'on appelle "bobonne"?
[img]smile/dejaout.gif[/img]
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]





Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mer. mai 31, 2006 1:50 am

Melissandre a dit : La gourde je sais, mais je cherche un recipient de grande contenance (4 ou 5 litres) en céramique style "bonbonne", si quelqu'un a des sources je suis preneuse.
Pour quelle époque ?
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mer. mai 31, 2006 2:24 am

XV°
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mer. mai 31, 2006 2:51 am

Ca va être plus facile pour le XVe... Je vous mets des n'images quand je peux (pas là-tout-de-suite-maintenant, quoi...).
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
garin trousseboeuf
Messages : 1375
Enregistré le : dim. août 22, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint Renan

mer. mai 31, 2006 10:17 am

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 09-7975407

La céramique médiévale et moderne du Centre-Ouest de la France (11e-17e siecle) : Chrono-typologie de la céramique et approvisionnement de la vallée de la Loire moyenne (1Cédérom)
de Philippe Husi, Collectif

prix : EUR 20,00
Il se peut que cet article soit supprimé ou momentanément indisponible chez l'éditeur.

Langue: Français Éditeur : FERAC
Format : Broché - 110 pages
ISBN : 291327207X
Dimensions (en cm) : 21 x 1 x 27

Chroniques et points de vue

Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage présente les résultats de recherches récentes portant sur la céramique médiévale et moderne dans le Centre-Ouest de la France, menées à bien au sein d'un groupe de travail entre 1996 et 2001. Il associe un volume de texte, illustré des figures nécessaires au propos, à un cédérom réunissant l'ensemble des preuves. Le texte comprend trois parties : la première est une présentation monographique des avancées chrono-typologiques et une réflexion sur l'approvisionnement de chaque ville étudiée (Angers, Tours, Blois, Orléans et Poitiers) ; la deuxième constitue un essai de synthèse sur les réseaux d'approvisionnement du Centre-Ouest de la France ; enfin, la dernière partie pose les bases d'une réflexion sur la diffusion d'un atelier médiéval localisé au cœur de notre espace d'étude, à Amboise. Le cédérom permet d'approfondir les conclusions exposées dans le texte et constitue un véritable outil de recherche, autonome, en particulier sur le plan chronologique.
La oule, c'est cool... la fonte, c'est la honte... le verre c'est la misère.
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mer. mai 31, 2006 10:24 am

C'est pas forcément le plus simple d'approche, même si c'est le plus facile des travaux de Philippe Husi...

EDIT : je critique, je critique, mais c'est quand même aujourd'hui un ouvrage de référence (1), et pis merci Garin de mettre des réf', d'abord (2)...
A ce propos, si ça intéresse des gens, je peux mettre une tite biblio sur la céramologie médiévale (et post-médiévale)...
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
alexandra
Messages : 2379
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2005 12:00 am
Localisation : Paris

mer. mai 31, 2006 11:34 am

Ça intéresse des gens.
Avatar du membre
garin trousseboeuf
Messages : 1375
Enregistré le : dim. août 22, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint Renan

mer. mai 31, 2006 11:56 am

Tout à fait !!! Je suis preneur !!!
La oule, c'est cool... la fonte, c'est la honte... le verre c'est la misère.
Avatar du membre
brunissande
Messages : 263
Enregistré le : dim. févr. 06, 2005 12:00 am

mer. mai 31, 2006 1:02 pm

Ca m'intéresse beaucoup aussi, merci d'avance^^
Secrétaire de l'Ordonnance Saint Michel (celle de Normandie) ->ordo.saint.michel@free.fr
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

lun. juin 05, 2006 11:14 am

Je la mets dans le scrïptorium des Guerriers documentés, mais si les modos préfèrent le remettre ici, libre à eux...
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Répondre

Retourner vers « Ustensiles et accessoires »