Couteaux XIIIème

Forum dédié aux ustensiles, accessoires, contenants, ...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
amaury de bailleul
Messages : 251
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 11:00 pm
Localisation : Paris

jeu. oct. 16, 2008 3:33 am

Je ne sais pas si le sujet est à la bonne place, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Je souhaite faire fabriquer une série de couteaux pour utilisation en cuisine et pour le service de table et je cherche des sources sur le sujet.

J'ai déjà vu les pièces du Knives & Scabbards, ainsi que les enluminures sur les "couteaux à pain" avec la lame si caractéristique. Mais ça ne fait quand même pas beaucoup de données.

Est ce que vous auriez d'autres exemples, autant en pièces archéologiques qu'en représentations (enluminures, vitraux, etc) ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

sam. oct. 18, 2008 1:49 pm

Amaury de Bailleul a dit : Je ne sais pas si le sujet est à la bonne place, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Bah... c'était juste la porte à côté (L'atelier du médiéviste)...
Image
Je souhaite faire fabriquer une série de couteaux pour utilisation en cuisine et pour le service de table et je cherche des sources sur le sujet.
J'ai déjà vu les pièces du Knives & Scabbards, ainsi que les enluminures sur les "couteaux à pain" avec la lame si caractéristique. Mais ça ne fait quand même pas beaucoup de données.
Est ce que vous auriez d'autres exemples, autant en pièces archéologiques qu'en représentations (enluminures, vitraux, etc)?
Merci d'avance.
Il y a déjà ça :
http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... -Bible.htm
+ quelques autres... la foule arrive... patience...

Image
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Répondre

Retourner vers « Ustensiles et accessoires »