[récipient] Outres?

Forum dédié aux ustensiles, accessoires, contenants, ...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. août 21, 2010 9:06 am

Yo
thibaut de brabant a écrit :Pour info, cela se fait encore.
Si un copain a vous par en ballade au Mali, on en trouve pas mal.
Cela vaut 50FCFA. et c'est tres pratique.
On peut y mettre jusqu'a 15 litre de flotte, mais après c'est les bretelles de cuir qui sectionnent les épaules.....
La seule fois que j'en ai vu c'est en Tunisie, en vente sur un marché local (mais qui n'était pas un marché pour touriste).

La Tunisie étant une destination plus courante que le Mali , c'est (peut être) une piste.

bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

sam. août 21, 2010 2:11 pm

Le Goupil a écrit :Par contre, en cuir, pour les 3-4 derniers siècles du Moyen Age en tous cas, je n'en connais aucune source (mais je suis preneur ! ;) ), mais j'ai bien compris que les médiéphiles de tout poil ont pas envie de s'emm***er avec un truc en poterie que ça coûte trop cher et que ça peut péter gna gna gna...
[img]images/icones/icon17.gif[/img]
Y'en une magnifique, déjà postée sur le forum, en cuir entièrement repoussé, qui se trouve au musée de Dublin : viewtopic.php?f=19&t=6131

Image
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

sam. août 21, 2010 4:00 pm

Superbe, mais... C'est du haut Moyen Age, et je précisais bien "pour les 3-4 derniers siècles du Moyen Age"...
[img]images/icones/icon17.gif[/img]
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

sam. août 21, 2010 4:17 pm

Le Goupil a écrit :Superbe, mais... C'est du haut Moyen Age, et je précisais bien "pour les 3-4 derniers siècles du Moyen Age"...
[img]images/icones/icon17.gif[/img]
Ah, je n'avais pas vu, désolé !
En même temps, j'aimerai bien savoir exactement ce qu'ils entendent par « Haut Moyen-Âge », parce que c'est un peu flou et je ne connais pas les spécificités du MA irlandais.
Répondre

Retourner vers « Ustensiles et accessoires »