Recherche d'un club

Exercices, expériences, gestion du cheval, questions variées.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
adam
Messages : 20
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 7:00 pm

dim. juin 12, 2011 9:45 am

bonjour a tous.

Je suis a la recherche d'un club ou association faisant de la joute ou de la reconstitution, car sa fait 11 ans que je pratique de l'équitation classique ( et 6 ans du pony games pour ceux qui connaisse). Le problème c'est que ayant 16 ans je n'est ni permis ni possibilité de parcourir beaucoup de kilomètre.

Connaitriez vous en un dans les alentours de Pontoise dans le val d'Oise?

merci d'avance
Avatar du membre
jean pierre
Messages : 136
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 11:30 pm

lun. juin 13, 2011 2:26 pm

Répondu en MP
ffmnormandie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 7:01 pm
Localisation : Normandie

jeu. nov. 01, 2012 7:53 pm

La FFE fonctionne en Comité régionnaux . Le seul Comité régionnal d'équitation a avoir reconnue les jeux et joutes sportives historique, est celui de Normandie grace a Arnaud Léon .

Il faut donc faire reconnaitre la discipline sur cette base a vos comités régionnaux d'équitation .

Pour que vos centres équestre soit en mesure de proposer cette discipline les moniteurs doivent suivre une formation aupres du CRE (FFE) de normandie .

Arnaud Leon annonce a tous : les championnats ffe:normandie:discipline joute sportive et historiques /CHP EURE /CHP SEINE MARITIME/CHP NORMANDIE ORNE/2013 sont open. tel 0232623949 ARNAUD .pour condition d'inscription 2013 et date a venir?réservé aux cavaliers de nationnalitée française ;+stage de formation possible avant les championnats. :hurle:
Avatar du membre
jean pierre
Messages : 136
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 11:30 pm

sam. nov. 24, 2012 1:36 pm

ouai mais là on s'éloigne ua grand galop de la reconstit..... ne parlons pas du cavalier démonté ..il n'a même pas le droit d'exister .
Et ceux qui veulent jouter en 13 e désolé mais il faudra changer d'époque ....
C'est bien ce qui est fait ... mais je pense que beaucoup n'y trouveront pas leur compte car trop réducteur .
Répondre

Retourner vers « Entrainement du cavalier et du cheval, gestion du cheval »