Page 1 sur 1

Posté : mar. juin 24, 2008 1:43 am
par hackamores
En première page du Wall Street Journal... et sur le siège de toutes les 1ere et business class qui ont volé hier !!!

http://online.wsj.com/public/article/SB ... d=rss_free

Posté : mar. juin 24, 2008 6:25 am
par de neuville_
Trois fois bravo messire !
Un duel au sommet :p

Posté : mar. juin 24, 2008 7:47 am
par Bouchard
Une juste récompense (et bienvenue) pour les progrès et l'investissement dans IJL. Heureusement que Thorgal ne sait pas lire, il serait capable de prendre l'avion pour lire le journal ;o))
C'est grace à ce type d'initiative que ça bouge depuis plusieurs années dans le monde de la joute avec un qualitatif toujours en amélioration.

Posté : mar. juin 24, 2008 10:20 am
par Yvan de Tergate
Voir des jouteurs dans un costume histo (pour autant que je puisse en juger pour une période aussi futuriste à mes yeux !) ca fait plaisir.

J'ai trop souvent vu de la joute de spectacle avec des costumes fantaisies... Et toujours la même excuse : "Ah bah non, monter à cheval en armure, c'est pas possible, c'est trop lourd on peut rien faire". J'ai déjà entendu un cascadeur de métier me dire "les moufles de maille à cheval c'est pas possible, ils n'en mettaient pas à l'époque"... Avec mon minable niveau d'équitation, j'ai déjà (très très mal) combattu à l'épée à cheval avec haubert et moufles de maille, chausse et tout le bordel. Alors pour un professionnel expérimenté, je ne vois même pas où est le problème.

Bravo et merci de prouver qu'à cheval, même en armure on peut faire 2/3 petites choses !

Posté : mer. juin 25, 2008 12:40 am
par hackamores
Il a bien raison ton interlocuteur, Yvan.
Equitation en armure, joute et tout le tralala... c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop dangereux et tout et tout. Surtout, plus il seront nombreux à le croire, plus cela me fera des opportunités de tournoi et moins de concurrence.

Posté : mer. juin 25, 2008 3:04 am
par Bouchard
Vu ce qu'on voit le WE sur les fêtes, je crois que tu es tranquille pour un moment...