Chevalerie Initiatique.

Exercices, expériences, gestion du cheval, questions variées.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Poussin

ven. nov. 02, 2012 8:11 pm

!!! Parce que vous pratiquer l'équitation sans license ?
il y a des assurances pour vous assurer sans licence FFE ?
La licence FFE n'est elle pas une assurance en elle même ?

OUI, OUI et OUI
Avec un bémol sur la troisième affirmation, la poudre noire par exemple ou l'armement en général, n'est pas couvert par la FFE et j'en passe ...
Et quand il est propriétaire de son cheval, il a a coeur de le préserver . Non ?
Je vois vraiment pas le rapport avec la FFE ???
Enfin où est la récupération ou l'augmentation du nombre de licences auprés de cavaliers qui sont déja titulaire d'une licence ?
Faut lire correctement, je parle bien des cavaliers, qui ne prennent pas la licence, la FFE ne couvre pas leur activité, faudra m'expliquer l'utilité de la joute à Hastings ou à Waterloo ????
ffmnormandie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 7:01 pm
Localisation : Normandie

ven. nov. 02, 2012 8:34 pm

Poudre noir ! armement ! de quoi me parlez vous ?

La FFE n'as aucune autorité en médièval . C'est une Fédération Française d'équitation . EQUITATION .

Et pour le rapport entre la protection du cheval et la FFE , la RCPE de la license, Responsabilité Civil Pour Equidé . Le danger vient souvent des autres . Si le cavalier ou propriétaire d'un cheval qui blésse le mien ou me blesse , n'en a pas , ça me pose un problème . Et c'est bien connu quand y a des problèmes , y a plus de copains ...
Poussin

ven. nov. 02, 2012 8:43 pm

N'importe quoi ...
J'ai une assurance civile qui couvre parfaitement mes risques et une assurance perso qui couvre tout ce que je peux subir ...
Je recommence puisque vous faite la sourde oreille ... les cavaliers en reconstitution historique en plus des chevaux utilise tout un armement en fonction des périodes historiques et dans des contextes bien plus contraignants qu'une joute.
Et dans notre loisir la FFE ne peut absolument rien pour nous.
Et que la FFE n'a aucune autorité j'en suis parfaitement conscient, mais c'est pas moi qui fait du prosélytisme sous le nom D'une FFM autoproclamée !!!

Messagede ffmnormandie » Jeu Nov 01, 2012 8:32 pm
Arnaud a mis en place une école de joute donc tous les niveaux sont accepter par c'est moniteurs de la FFE former a l'enseignement des jeux et joutes équestres sportives et Historique .
Dans leurs centre équestre, 1 heur sur 10 est consacré a la joute . Et il y a des niveaux junior .

Arnaud Leon annonce a tous : les championnats ffe:normandie:discipline joute sportive et historiques /CHP EURE /CHP SEINE MARITIME/CHP NORMANDIE ORNE/2013 sont open. tel 0232623949 ARNAUD .pour condition d'inscription 2013 et date a venir?réservé aux cavaliers de nationnalitée française ;+stage de formation possible avant les championnats.

Pour les autres régions :
La FFE fonctionne en Comité régionnaux . Le seul Comité régionnal d'équitation a avoir reconnue les jeux et joutes sportives historique, est celui de Normandie grace a Arnaud Léon .

Il faut donc faire reconnaitre la discipline sur cette base a vos comités régionnaux d'équitation .

Pour que vos centres équestre soit en mesure de proposer cette discipline, les moniteurs doivent suivre une formation
aupres du CRE (FFE) de normandie .
ffmnormandie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 7:01 pm
Localisation : Normandie

ven. nov. 02, 2012 10:08 pm

Je ne discredite personne , la ffm est a but non lucratif , et si il est possible de s'assurer sans licence ! pourquoi pas mais alors exit la participation aux activités FFE .
Pour ta question j'ai répondu sur ma presentation . J'ai l'impression que tu track mes posts comme si tu m'avais trouvé dans ton lit !
En quoi nos activité te derrange a ce point ?
Poussin

ven. nov. 02, 2012 10:44 pm

pourquoi pas mais alors exit la participation aux activités FFE .
Bas oui, nous sommes d accord , je ne connais aucun événement de reconstitution historique de bataille ou elle est présente ...
En quoi nos activité te derrange a ce point ?
Quand vous commencez à mettre votre nez dans nos affaires, pour faire votre propagande, ben si ça me gène.
ffmnormandie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 7:01 pm
Localisation : Normandie

ven. nov. 02, 2012 10:59 pm

Poussin a écrit :
pourquoi pas mais alors exit la participation aux activités FFE .
Bas oui, nous sommes d accord , je ne connais aucun événement de reconstitution historique de bataille ou elle est présente ...
En quoi nos activité te derrange a ce point ?
Quand vous commencez à mettre votre nez dans nos affaires, pour faire votre propagande, ben si ça me gène.
Et bien moi j'en connais en Normandie et j'aimerais bien jouer un peu avec de nouvelles têtes .

Pour ce qui est de venir mettre mon nez dans vos affaires, j'ai répondu a un sondage ! que vous avez poster en accés public . Il me semble que je correspond en tant que jouteur, au public visé . Si je n'affichais pas mon appartenance a mon comité Normand de la FFM, auriez vous réagis de la mêm maniére ? Et là, je vois pas pourquoi ?
ça ne s'attrape pas comme une maladie et je vais pas vous convertire de force .
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. nov. 02, 2012 11:09 pm

Tout cela a déjà été développé avec brio par votre collègue. On ne va pas flooder un sujet de plus.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Verrouillé

Retourner vers « Entrainement du cavalier et du cheval, gestion du cheval »