Modérateur: L'équipe des gentils modos
jehan2 a dit : Pour le reste, il a plethore de situations scabreuses liées à la pratique equestre... il ne serait pas possible de les lister toutes (ecarts, riques des armes, accidents de terrain, insectes, ... ect ... ect ....)
julien
Gaelle a dit : Le terrain glissant! Une grande majorité d'accidents est liée (hormis le fait de tomber de cheval oeuf corse) au fait que l'on ne peut pas se dégager rapidement pour cause de pieds (humain ou équin) qui dérapent. Ca inclut la boue, les pavés, le bitume... Pour les chevaux, les crampons sont indispensables.
L'effet de surprise. Du boucan depuis le début, pas de problème. Des scintillements depuis le début, idem. Des tissus qui claquent au vent... toujours pareil. Par contre, un de ces éléments perturbateurs qui déboule sans prévenir, bof. (Ca vaut pour les parapluies que l'on ouvre, les sacs plastiques qui volent au vent, les volées d'oiseaux, les cracheurs de feu, et les échassiers qui se mettent à bouger juste quand on passe. J'oubliais les pétards entre les pieds des chevaux! Un poème.)
Je parle d'un point de vue essentiellement équestre. Je suppose que le fantassin supporte la vue d'un sac plastique surgissant brutalement dans son champ de vision. Quoique...
de Graharz a dit : Oui il y a nombre de situations pouvant se révéler très problématiques.
En mêlée il faut faire très attention pour les chevaux aux coups de fantassins mal contrôlés qui pourraient toucher la mouture, y compris par déflection.
Il faut aussi faire extrêmement attention à ne pas bousculer les personnes à pied (une masse de 500 kg ça déménage très vite tout ce qui est dans le chemin !)voire à piétiner ceux qui sont couchés, simulant la mort...
Ils tolèrent les contacts fortuits avec les hampes ou les épées, parce que de toute façon ils les transportent, mais évitent ce qui les a cogné avec un peu de force et qui leur est extérieur (pavois rebondissant par exemple). Là, l'écart peut être franc.
Pour ce qui est des coups qu'elle peut donner... ma foi, j'ai eu un cheval qui chassait le piéton avec joie, un peu à la manière des veaux au Far-West, mais ceux que j'ai maintenant s'en moquent comme de leur première mue. Je ne sais pas ce qu'ils feraient en matière de mêlée.
Je ne comprends pas. Tu veux dire si ton cheval tombe ou bien si toi tu tombes de ton cheval mais que lui reste debout?
Là, je m'interroge sur les récits de bêtes capables de frapper du sabot...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité