Bouclier

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
euryel
Messages : 358
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 11:00 pm
Localisation : alès

lun. oct. 03, 2011 5:55 pm

Je sent déjà pleuvoir les "critiques".. [img]images/icones/icon15.gif[/img] mais je le poste tout de même...

en effet j'ai fait ce bouclier pour une connaissance en lui disant bien que ni la croix "pas histo" , ni la forme ne correspondait au XIII eme sciècle...mais bon ça reste ma dernière création et donc je vous la montre avec plaisir.

70X50....ET 2 Plaques de CP de 5mm recouverte de 2 couches de lin....

Image

Image
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

lun. oct. 03, 2011 6:47 pm

Alors..évite de présenter cela comme un bouclier templier... !!
Avatar du membre
Turgon Malwesul
Messages : 287
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:00 pm

lun. oct. 03, 2011 7:03 pm

Même s'il a l'air plutôt réussi, je ne vois pas l'intérêt de poster cette photo ici :/ Navré, vraiment, c'est pas une critique, juste un constat... Ici, c'est un forum de reconstitution, pas d'évocation. Après... Hormis la croix, le reste est-il histo ?
Avatar du membre
euryel
Messages : 358
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 11:00 pm
Localisation : alès

lun. oct. 03, 2011 8:48 pm

ok, ben je demande a un admin de bien vouloir effacer ce post, je ne sais comment faire pour y parvenir...DSL de vous avoir dérangé pour rien.
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

lun. oct. 03, 2011 10:17 pm

[mode totalement ironique]
Ben non, il suffira de dire aux gens qu'en fait il n'est pas vraiment basé sur un modèle historique, c'est bien ce que tout le monde fait, non ?
[/mode totalement ironique]

Ok je sors...

Bruno
hoff
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 11:23 am

lun. oct. 03, 2011 11:02 pm

Dommage que ce travail trés bien réalisé pour un bouclier, ne se rapproche pas d'un modéle dit "histo"
La personne qui a commandé a fait son choix et s'est peut-être inspirée aprés tout d'un modéle du XIII siécle comme celui-ci.

Image
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

lun. oct. 03, 2011 11:08 pm

hoff a écrit :Dommage que ce travail trés bien réalisé pour un bouclier, ne se rapproche pas d'un modéle dit "histo"
La personne qui a commandé a fait son choix et s'est peut-être inspirée aprés tout d'un modéle du XIII siécle comme celui-ci.

Image
Même si c'était le cas :
- il est difficile d'en déduire des dimensions...
- le haut est plat sur l'illustration, arrondi sur la réalisation
- la croix n'est pas la même

Bruno

Note : de toutes façons il y aura toujours quelqu'un pour trouver une bonne excuse servant à justifier l'injustifiable. Ce genre de réalisations purement imaginaires n'ont rien à faire ni sur ce forum, ni sur des fêtes médiévales (ce qui finira forcément par arriver à celui ci) étant donné qu'elles ne font que présenter quelque chose d'erroné mais qui sera à un moment ou un autre repris comme modèle (pour ne pas dire "source") par quelqu'un d'autre...
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. oct. 04, 2011 6:02 am

Donner des infos et des pistes, parfois c'est inutile. Dommage.

viewtopic.php?f=13&t=9691
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. oct. 04, 2011 7:37 am

Bouchard a écrit :Donner des infos et des pistes, parfois c'est inutile. Dommage.

viewtopic.php?f=13&t=9691
Pleure pas... Parfois, y en a qui en tiennent compte, des infos qu'on donne... :gla: :gla:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

mar. oct. 04, 2011 8:22 am

Euh les gens, il nous montrait simplement ce qu'il avait fait pour un de ces amis qui était prévenu que ce n'était pas histo... ne l'incendié pas, ce n'est pas lui qui est en cause, il a fait ce qu'on lui a demandé.... c'est joli quand même.

PS: pour l'image qui nous a été montré, c'est bien dit que son ami à dût être inspiré par celle ci... Roh, y a vraiment des critique né... calmez vous.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mar. oct. 04, 2011 8:38 am

Dambrath de Champagne a écrit :Euh les gens, il nous montrait simplement ce qu'il avait fait pour un de ces amis qui était prévenu que ce n'était pas histo...
Le problème vient du fait que lorsque ce bouclier sera utilisé en fête médiévale il n'y aura pas une affiche dessus disant "Attention ce bouclier est un pur fruit de l'imagination de son porteur". Il sera donc vu par les spectateurs comme un bouclier de templier... Et qu'on ne me dise pas qu'il va servir de déco sur une cheminée, sinon quel intérêt de mettre du lin, du cuir, des énarmes, etc...

Franchement, le travail a l'air très bien, c'est juste dommage de ne pas avoir tenu compte des conseils reçus lorsque Euryel est venu demander des infos.

Bruno
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. oct. 04, 2011 8:43 am

Ce qui est critiqué (et encore le mot est fort), ce n'est pas d'avoir créé un bouclier imaginaire, c'est de le présenter comme "bouclier templier". C'est la raison pour laquelle cette jolie création est arrivée dans la salle des pas perdus.
Et puis un dessin ça se refait... :lol: :lol:

edit : Croisipostage :D Il faudrait une salle des pas perdus sur les fêtes med :top:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

mar. oct. 04, 2011 8:48 am

Oui je suis d'accord avec vous, mais bon, comment il s'est fait sauté à la gorge. Le truc c'est qu'en fait c'est pas sur lui qui faut se jeté mais sur son pote.
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. oct. 04, 2011 8:55 am

Je ne peux pas laisser écrire ça ! Turgon Malwesul lui a même dit que c'était plutôt réussi ainsi que Hoff ! Faut arrêter la parano 5 minutes :crazy:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

mar. oct. 04, 2011 9:10 am

Bouchard a écrit :Je ne peux pas laisser écrire ça ! Turgon Malwesul lui a même dit que c'était plutôt réussi ainsi que Hoff ! Faut arrêter la parano 5 minutes :crazy:

Oui y a quand même des gens, qui ont dit que c'était bien. J'ai un peu trop globalisé, je m'en excuse Bouchard. PS: j'avais pas tilté que c'était Hoff qui avait posté l'image...
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »