chevalier-paysan-moine-jongleur

Modérateur : L'équipe des gentils modos

ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mer. mai 04, 2011 3:07 pm

Bonjour à toutes et à tous

je souhaiterai me constituer (mon rêve secret depuis des années en fait...) un personnage vraiment typique du Moyen-Age, comme je les aime!

alors je voudrais faire un noble desargenté mercenaire, qui serait allé en terre sainte dans sa jeunesse, et qui aurait servi Jean Sans Peur par la suite (ben oui, je suis bourguignon).
Donc si vous zavez des souuuurces, je voudrais qu'il soit brun, grand, qu'il ait été batteleur pendant un temps, et que je puisse en plus porter mon armure gdfb avec (ben oui, c'est du bon matos d'a le moyen age pas cher).

Si en plus il pouvait etre né a Rouen, entre septembre et novembre 1385, avoir un grain de beauté sur la fesse droite, et un oeil bleu (les deux c'est pas obligé), je serai content de pouvoir reproduire (huummm...) ce personnage!

bien evidemment, j'accepte toutes les sources possibles et imaginables (Excalibur, catalogue de marchands de m..., Kingdom of Heaven, etc)

merci d'avance à tous ;)

ps: j'adore le noir, et les peaux de bête!^^
Avatar du membre
Gildwin
Messages : 2861
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 12:00 am

mer. mai 04, 2011 3:18 pm

ambract a écrit :Bonjour à toutes et à tous

...
ps: j'adore le noir, et les peaux de bête!^^
Alors j'ai la solution ! Tu fais du varègue !
Un tour dans l'empire byzantin pour l'armure de cavalier complète, un voyage en Mongolie pour l'arc, Moyen Orient pour un sabre et là tu auras un super équipement, car tout le monde sait que les vickings voyageaient beaucoup !
En plus pour les peaux de bêtes tu pourras planquer tes new rocks en dessous, tu ^peux même avoir des tatouages et des piercings, bref la grande classe !
ET tu pourrais boire d'la binouze avant la baston comme les vrais berserks ils font avant de se transformer.
Modifié en dernier par Gildwin le mer. mai 04, 2011 3:33 pm, modifié 1 fois.
Membre de l' International Society pour les OFF !
Avatar du membre
Curiosolite22
Messages : 239
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 5:59 pm
Localisation : Moncontour/Rennes
Contact :

mer. mai 04, 2011 3:20 pm

Salut Ambract,

Tu es en forme aujourd'hui, j'adore ! :lol: :lol: :lol:

Oublis pas la corne à la ceinture et l'épée (ou le sabre du Moyen-Orient) dans le dos !!

Amicalement
Jimmy
http://www.historicalfabrics.fr/

Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
Avatar du membre
vik le vicking
Messages : 192
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 11:00 pm
Localisation : Thulé du sud

mer. mai 04, 2011 3:48 pm

ambract a écrit :Bonjour à toutes et à tous

je souhaiterai me constituer (mon rêve secret depuis des années en fait...) un personnage vraiment typique du Moyen-Age, comme je les aime!

alors je voudrais faire un noble desargenté mercenaire, qui serait allé en terre sainte dans sa jeunesse, et qui aurait servi Jean Sans Peur par la suite (ben oui, je suis bourguignon).
Donc si vous zavez des souuuurces, je voudrais qu'il soit brun, grand, qu'il ait été batteleur pendant un temps, et que je puisse en plus porter mon armure gdfb avec (ben oui, c'est du bon matos d'a le moyen age pas cher).

Si en plus il pouvait etre né a Rouen, entre septembre et novembre 1385, avoir un grain de beauté sur la fesse droite, et un oeil bleu (les deux c'est pas obligé), je serai content de pouvoir reproduire (huummm...) ce personnage!

bien evidemment, j'accepte toutes les sources possibles et imaginables (Excalibur, catalogue de marchands de m..., Kingdom of Heaven, etc)

merci d'avance à tous ;)

ps: j'adore le noir, et les peaux de bête!^^

COPAIN ! bizou :love:
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mer. mai 04, 2011 3:48 pm

mdr, ah oui, j'avais oublié, je veux pouvoir picoler avant les bastons et toute la journée d'ailleurs, pour etre au high level niveau pedagogie!!^^ :fume:
Avatar du membre
vik le vicking
Messages : 192
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 11:00 pm
Localisation : Thulé du sud

mer. mai 04, 2011 3:58 pm

moi c'est l'aspect reproduire des personnages qui me branche... j'aime à l'idée de trousser des gueuzes édentées sur la paille, si possible habillé en moine, mais attention pas en ballot la paille c'est pas histo sinon...

:no:
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. mai 04, 2011 4:17 pm

Des sources fiables sur lesquelles tu pourrais commencer ton travail de reconstitution :
- Thibaud des croisades
- Yvanhoe

Et bien entendu, je te conseille d'aller à la grande fête médiévale de Provin où tu trouveras plein de gens avec plein de costumes supers à copier.
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

mer. mai 04, 2011 5:02 pm

Aloooors, tu peux lui faire une cote en velours rouge à pois or parce qu'on disait qu'il était allé en Iran quand il était bateleur et que le calife lui aurait offert pour le remercier de l'avoir amusé.
Comme il est né à Rouen, il boit du cidre (c'est histo) et vu que nos ancêtres avaient trouvé le cidre, forcément, ils ne sont pas bêtes donc ils avaient dû trouver le calva aussi donc tu peux ajouter le calva que tu bois dans la corne que tu portes à ta ceinture.
Evidemment, il sait jongler avec le feu sur des échasses.
Sinon, ça te dit, un ours dressé ? Ca pourrait faire bien, non ? Pis il serait dressé pour se battre, comme ça, ça fait batteleur et mercenaire en même temps. On pourrait même lui mettre une armure de plates pour la guerre, à l'ours.

EDIT : zut, c'est protégé, les ours, faut qu'j'trouve aut'chose...

Re-EDIT : et pis on disait qu'il avait une fourche en fer, ça fait paysan et guerrier, et un crucifix en or avec des diamants taillés, qu'il a volé lors d'une rapine.
Modifié en dernier par kalima le mer. mai 04, 2011 5:05 pm, modifié 1 fois.
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

mer. mai 04, 2011 5:05 pm

Oulla Malko..... grosse erreur....tu as oublier Thierry la fronde!!!!
[img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
vik le vicking
Messages : 192
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 11:00 pm
Localisation : Thulé du sud

mer. mai 04, 2011 5:29 pm

chouette le collant c'est histo, avec moi ça va être le modèle "poutre apparente" car je suis un grand guerrier, mais j'ai une question existentielle : peut on mixer les sources car avec Thiery je peux avoir le collant et avec Conan je peux avoir la coquille en fourrure... et j'aime bien les deux... Je dois dire que j'aime aussi le slip en cuir façon 300, et de toute façon les Thermopyles c'est pas si loin du Moyen-Age donc ça peut le faire...

Sinon Ambract pour ton perso j'avais trouvé plein de bonnes sources dans wikipédia et surtout, surtout dans les vieux livres d'histoire... si c'est des vieux livres d'histoire c'est forcément valable, l'Etat ne permettrait pas qu'on dise des bêtises aux enfants.
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mer. mai 04, 2011 5:30 pm

je pensais surtout à aller chercher dans Wikipedia... pourquoi, c'est pas bien Wikipedia?!!!
Avatar du membre
vik le vicking
Messages : 192
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 11:00 pm
Localisation : Thulé du sud

mer. mai 04, 2011 5:35 pm

c'est libre alors on doit pouvoir dire des bêtises...

Mais les bouquins d'histoire ça c'est du fiable, c'est là que j'ai eu les sources pour le casque à corne c'est dire... et puis les films, beaucoup les films, des grands réalisateurs ne pourraient être primés si y avaient des fotes.
Avatar du membre
William Bourchier
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 12:55 pm

mer. mai 04, 2011 6:03 pm

Niveau protection de tête mon cher Ambract je te conseille un casque comme celui de Vick, pièce archeo trouvée sur le site d une bataille de la terre du milieu. tophisto!!!! si tu veux je te file un peu de moquette ou de mousse pour le rembourrage dudit casque
Avatar du membre
vik le vicking
Messages : 192
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 11:00 pm
Localisation : Thulé du sud

mer. mai 04, 2011 6:11 pm

la fourure mon bon william, la fourrure, la mousse et la moquette c'est de la m... cela n'existait pas à l'époque (sauf si la moquette vient de Demis Roussos)
Avatar du membre
William Bourchier
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 12:55 pm

mer. mai 04, 2011 6:15 pm

pas d'accord mon cher Vick!!!!

les moquettes des dames nobles semblaient très appréciées étant données que celles ci étaient glabres......

La mousse c'est histo! A le Moyen-Age elle poussait sur les arbres elle aussi!!! saut que c est plus les mêmes arbres de nos jours
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »