Passage à la taverne Medievale de Paris

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

dim. juil. 15, 2012 9:02 pm

Pour cela je pense qu'il faut deja ,soit connaitre du monde dans le milieu, soit si interresser de prés en amont avant de se lancer.
Beaucoup arrive la dedans en pensant fête a neuneu déguisé parce que c'est ce qu'ils ont vu a la fête du village et dans les films.
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

lun. juil. 16, 2012 12:14 pm

s'y intéresser de prés en amont avant de se lancer.
C'est le principe même de la démarche de reconstitution
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. juil. 16, 2012 9:51 pm

Bah tu sais, dans le milieu "pirate", tu trouves beaucoup de "petits garçons" qui fantasment encore plus que nos playmos sur leurs persos. Il leur manque encore à faire la liaison avec le monde des vieux gréements globalement. Mais vu ce qui arrive, avec l'Hermione et deux trois autres bricoles du genre, Il va falloir qu'ils s'y mettent sérieusement. Mais c'est pas perdu encore... Encore que le milieu "voileux" n'est pas forcément réceptif à la recons' mais c'est dommage... Foi de matelot en nylon sur une baleiniére 1870 ! ...

En 92, A Brest, y'avait une troupe d'Anglais XVIIIéme qui animait avec une petite piéce (cannon) le port. C'était chouette, les costumes de marins aussi y étaient. Mais depuis, j'ai pas vu beaucoup de "bonnes" troupes Françaises sur le créneau... C'est dire d'où ça partirait...

A+
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

mar. juil. 17, 2012 11:36 am

Pour l'Hermoine, suis "un peu" au courant ... mon amie y est guide. On a révisé ensemble [img]images/icones/icon10.gif[/img] ... et elle m'en parle tous les jours.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mar. juil. 17, 2012 12:16 pm

Eh ben transmets-lui tous mes encouragements et mes félicitations pour ce beau projet...

Les Bretons ont le Renard et la Recouvrance, les Normands ont Drekknord et les Charentais auront l'Hermione... C'est pas rien ! Un touriste qui veut naviguer à l'ancienne n'a plus que l'embarras du choix !
Et même un modeste amateur de belles voiles comme moi jouit de la belle Sterenn et en plus, il traîne les Yoles de Bantry ou de Ness qui remontent bien la Seine D'ailleurs et des kits existent pour les construire peinard au garage... Ben je trouve que le patrimoine naval commence à être pas mal... Et la recons' en est encore largement absente ;) !
On n'attend plus que les Basques et les Aquitains avec les Nordistes sur le Créneau en Atlantique... On a déjà commencé les régates avec les Normands l'été dernier et je ne vous dis pas qui a gagné !

Image


A+
Avatar du membre
guaraco
Messages : 722
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 11:00 pm
Localisation : Auch
Contact :

mar. juil. 17, 2012 6:00 pm

le furet a écrit : Pourtant je sais que vers Marseille y'a de la recons pirate qui tient un peu plus la route (j'aimerais bien les voir un de ces quatre)
Heu, si on parle bien des mêmes, ben tu risques d'être déçu...Tout les bons vieux clichés y sont [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

dim. juil. 29, 2012 3:08 pm

Non, c'est pas les mêmes mais je pense savoir à qui tu penses et effectivement, y'a mieux... (si on est d'accord pour rester sur des considérations historiques et non pas folkloriques...)
;)
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »