Passage à la taverne Medievale de Paris

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
yann le sombre
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 12:00 am
Localisation : Tarare (69)
Contact :

ven. avr. 15, 2011 10:50 am

Bonjour,

Je suis en déplacement pro sur Paname la semaine qui vient et je vais sans doute passer à la taverne donc une occasion pour rencontrer certains d'entre vous.

Auplaisir de trinquer ensemble.

Yann le Sombre
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

ven. avr. 15, 2011 1:45 pm

parmi les parisiens de ce forum, assez peu vont encore à la taverne médiévale (qui n'a de médiéval que le nom), même si on est beaucoup à avoir eu notre période :D
Avatar du membre
yann le sombre
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 12:00 am
Localisation : Tarare (69)
Contact :

ven. avr. 15, 2011 1:48 pm

ca veut dire que ca ne vaut pas le "déplacement" ?
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

ven. avr. 15, 2011 3:11 pm

heureusement, il n'y a pas que ce qui est "médiéval" qui vaut le déplacement.

mais si c'est pour ça que tu irais, clairement, tu serais déçu. c'est aujourd'hui un repaire de GNistes, et de "sympathisants med", avec une floppée de touristes en tabards (ce sera pendant les vacances)

entre 9h et minuit, il y a un groupe med/renaissance, le guingamor, qui joue et fait danser (fait danser entre les tables de touristes, c'est un peu galère) des danses renaissance, et à partir de minuit, on passe sur CD, et là, c'est plus de la musique et de la danse folk/trad (danses de couple telles valses, scottish, mazurka)

c'est très dépaysant (par rapport au reste de paris), et si tu es un peu sociable, tu auras pas trop de mal à lier conversation avec telle ou telle danseuse, tel ou tel gniste fêtard
entrée 10€ avec une conso, venir avec un costume (au moins une cotte à mettre par dessus le jean), ou costume complet pour avoir la grande classe. armes acceptées, mais à ne pas utiliser [img]images/icones/icon9.gif[/img]

mais ce n'est pas la reconstitution d'une auberge médiévale, loin de là [img]smile/hapface01.gif[/img] mais une boite de nuit parisienne au thème un peu particulier
j'y étais encore hier soir [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
yann le sombre
Messages : 37
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 12:00 am
Localisation : Tarare (69)
Contact :

ven. avr. 15, 2011 3:21 pm

D'accord...

Bon bin ca peut quand même être sympa a tenter quoi...

merci pour tout ces détails.
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

ven. avr. 15, 2011 3:25 pm

j'oubliais : à partir de minuit, entrée gratuite!
Avatar du membre
Keowen
Messages : 141
Enregistré le : dim. août 09, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

ven. avr. 15, 2011 5:19 pm

deny de cornault a écrit :heureusement, il n'y a pas que ce qui est "médiéval" qui vaut le déplacement.

mais si c'est pour ça que tu irais, clairement, tu serais déçu. c'est aujourd'hui un repaire de GNistes, et de "sympathisants med", avec une floppée de touristes en tabards (ce sera pendant les vacances)

entre 9h et minuit, il y a un groupe med/renaissance, le guingamor, qui joue et fait danser (fait danser entre les tables de touristes, c'est un peu galère) des danses renaissance, et à partir de minuit, on passe sur CD, et là, c'est plus de la musique et de la danse folk/trad (danses de couple telles valses, scottish, mazurka)

c'est très dépaysant (par rapport au reste de paris), et si tu es un peu sociable, tu auras pas trop de mal à lier conversation avec telle ou telle danseuse, tel ou tel gniste fêtard
entrée 10€ avec une conso, venir avec un costume (au moins une cotte à mettre par dessus le jean), ou costume complet pour avoir la grande classe. armes acceptées, mais à ne pas utiliser [img]images/icones/icon9.gif[/img]

mais ce n'est pas la reconstitution d'une auberge médiévale, loin de là [img]smile/hapface01.gif[/img] mais une boite de nuit parisienne au thème un peu particulier
j'y étais encore hier soir [img]images/icones/icon15.gif[/img]
+1 à tout.
J'y suis allé pour l'aspect médiéval. J'ai été déçu. Même sans ça, en simple qualité de restaurant, j'ai été déçu.
Mais même si on m'avait mis en garde comme toi, j'y serais allé quand même pour me faire ma propre idée. :sarcastic:
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel
Shadok périodique.
Avatar du membre
Le Bélier
Messages : 39
Enregistré le : mer. oct. 15, 2008 11:00 pm
Localisation : Lautrec
Contact :

lun. avr. 18, 2011 2:04 pm

Vous ne seriez pas en train de confondre la table médiévale et les caves de st sabin?
Avatar du membre
Keowen
Messages : 141
Enregistré le : dim. août 09, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

lun. avr. 18, 2011 2:33 pm

Apparemment, c'est la même chose, non ?
http://www.latavernemedievale.fr/ (le site internet est horrible aussi, soit dit en passant).
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel
Shadok périodique.
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

lun. avr. 18, 2011 4:37 pm

non ce sont deux choses différentes:
la tablée médievale est un restaurant qui se trouve à porte de Versailles, que je recommande pour la finesse de sa carte, et l'accueil de l'équipe. Des soirées gargottes et "tapas" sont également orgainsées les mardi soirs.

La taverne medievale, c'est comme le dit Denys une boite qui a pour thématique le medieval. Je crois que la station, de tete, c'est Breguet.
Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

lun. avr. 18, 2011 4:59 pm

Je dirais même plus : Breguet Sabin le métro, pour la Taverne médiévale (aux caves de St Sabin)
(Et la table médiévale, qui est diférente, donc, l'adresse est par là : http://www.sortirauresto.com/restaurant ... -medievale )
Avatar du membre
Keowen
Messages : 141
Enregistré le : dim. août 09, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

lun. avr. 18, 2011 6:22 pm

Le Bélier a écrit :Vous ne seriez pas en train de confondre la table médiévale et les caves de st sabin?
Du coup, personne n'avait parlé de la Tablée avant que le Bélier demande si on confondait pas ?
:??: :crazy:
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel
Shadok périodique.
Avatar du membre
giraud de gent
Messages : 117
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 12:00 am
Localisation : noisy le grand

jeu. avr. 28, 2011 3:34 pm

et alors ca a donné quoi??? c
Avatar du membre
Leca
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 08, 2011 9:47 pm

mer. juin 08, 2011 11:51 pm

La tablée est très bien ! Etant Parisien je n'ai pas manqué à l'occasion d'y aller.
Celui qui tient ça connait bien la matière, on y mange très bien et on y apprend pas mal. La faune est hétéroclite : du citadin curieux au médiéviste assidu.
Les prix ne sont pas donnés mais ça en vaut vraiment le coup, j'y suis allé 3 ou 4 fois avec des amis ou ma copine.
Modifié en dernier par Leca le lun. nov. 14, 2011 6:41 pm, modifié 1 fois.
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

jeu. juin 09, 2011 9:09 am

Les prix sont au contraire très raisonnables, le midi tu peux y manger pour 20 euros un service complet : entrée , plat, dessert, à Paris, je trouve cela plutôt donné, vu la particularité de la cuisine médievale, et les saveur... humm... les saveurs!^^
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »