Les tentes med c'est TRES INFLAMABLE

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

mer. avr. 06, 2011 10:00 am

Tu t'en tires bien et c'est tant mieux....

Je viens d'acheter une tente imperméabilisée à matuls....Hum...

Je suis déjà prudent avec le feu mais on est jamais trop prudent...

A Crepy en valois en 2005 des abrutis alcoolisés jetaient leur mégots de clope allumés dans la paille qui dépassait des tentes....On avait du se fâcher...
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

mer. avr. 06, 2011 10:35 am

Merci le furet

Salix, non aucune idée. Malgrès toutes les hypothèses aucune ne parais convaincante.
Modifié en dernier par perlinelatisserande le dim. avr. 10, 2011 11:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Keowen
Messages : 141
Enregistré le : dim. août 09, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

mer. avr. 06, 2011 11:08 am

Sincères condoléances. Quand on sait le temps et l'argent qu'on peut passer sur son matériel... je ne crois pas que je saurais encaisser ça aussi bien.
Modifié en dernier par Keowen le mar. avr. 12, 2011 12:34 pm, modifié 1 fois.
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel
Shadok périodique.
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

mer. avr. 06, 2011 12:20 pm

Cardes: si tu as une photo de celles que tu as perdue, cela aiderait.
J'en ai deux paires et n'ai que 2 mains, donc...

laines teintes: par MP

Dévidoir parapluie: là, j'ai pas en double
Avatar du membre
Brin de panier
Messages : 12
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 8:31 am
Localisation : Le Perche
Contact :

mer. avr. 06, 2011 12:41 pm

Je te donne une corbeille rectangulaire en osier, modèle dit de blanchisseuse pour remplacer celle en rotin qui a eu un coup de chaud....
Tu seras à Pontoise????

Brin de panier

PS Quand je cherchais des renseignements sur le tissage au carton, j'arrivais souvent sur ton blog.....Alors merci avec un peu de retard.
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

mer. avr. 06, 2011 12:48 pm

Pas mieux, ton site est une mine d'or, tu m'as souvent aidé en privé niveau couture, si tu as besoin de quoi que ce soit tu demandes (tente ou autres), courage, plus de peur que de mal, bravo à ceux qui ont réagit sur les lieux.
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

mer. avr. 06, 2011 12:54 pm

Oh vraiment merci tous les deux c'est tellement gentil.
Yrwanel, c'est celles là que j'ai perdue (enfin une ça va encore l'autre est morte...) http://img852.imageshack.us/img852/9207/img0559e.jpg
Avatar du membre
Dom
Messages : 184
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 11:00 pm
Localisation : Genève
Contact :

mer. avr. 06, 2011 6:27 pm

Pas très éclairant, mais c'est un moindre mal

Bougies à LED / piles
http://www.smartcandle.fr/bougies-a-led ... r,3,49.cfm
Image
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

mer. avr. 06, 2011 6:40 pm

perlinelatisserande a écrit :Oh vraiment merci tous les deux c'est tellement gentil.
Yrwanel, c'est celles là que j'ai perdue (enfin une ça va encore l'autre est morte...) http://img852.imageshack.us/img852/9207/img0559e.jpg
J'ai!

faut juste que je prenne les mesures... y a une paire de "grandes" et une paire plus petite...
Fuseau: j'ai encore des "perles plates" en pierre polie que cela fait d'excellentes fusaïoles...J'y mets un axe, et hop! (très bien pour du "fin fil" qui est ta spécialité) :top:

Navettes: je ne sais ce que tu utilises ou as besoin. => photo ou croquis svp.
Toisons: j'ai du stock encore et je pensais liquider un peu => si tu as besoin. (noire, noir-roux, blanc, "rouge")
Idem les teintées (tu es marron pour filer!) [img]images/icones/icon15.gif[/img]

faut juste voir comment qu'on fait pour se passer le matos...
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

jeu. avr. 07, 2011 12:11 pm

j'en profite pour dire que certes ce n'est pas histo mais parfois(et cela n'a rien à voir avec le sujet mais bon) avoir un moyen d'éclairage non histo pour sa tente de nuit n'est pas un cime horrible...

Qu'on se le dise...Quand ma fille dort dans la tente il n'est pas du tout envisageable pour moi qu'il y aie une flamme si petite soit-elle dans la tente même si je suis à côté...J'ai une lampe normale et je compte faire un truc correct qui sera camouflé...style fausse bougie dans une une lanterne avec parchemin ....
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. avr. 07, 2011 12:20 pm

On a une disposition de notre RI qui dit "flammes vives interdites dans les tentes".
Les risques d'incendies sont déjà assez importants avec le feu de camp, inutile d'en rajouter :lol:
De plus on a toujours de seaux d'eau à disposition rien que pour le risque incendie histoire d'agir à la première flammèche imprévue [img]smile/!eyemouth.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

jeu. avr. 07, 2011 1:15 pm

Oui c'est sur
Modifié en dernier par perlinelatisserande le dim. avr. 10, 2011 11:15 pm, modifié 2 fois.
alattos
Messages : 437
Enregistré le : dim. sept. 20, 2009 11:00 pm
Localisation : Strasbourg

jeu. avr. 07, 2011 4:45 pm

je dis peut-être de la mer*e, mais pour l'intérieur des tentes si tu veux chauffage + lumière un truc du genre : CA, même si c'est pas histo (mais la nuit le public n'est pas là) ca pourrait faire l'affaire. Tu le poses par terre, même si ca se renverse il y a les parois de verre, idem si quelqu'un tombe dessus puisque le carer est en métal... Enfin je dis ca je dis rien mais pour ceux qui ont leur bambins qui dorment dans la tente, c'est au moins plus sécuritaire.
J'en profite pour poser une question de béotien (je n'ai jamais vu de camp med') : vous avez quoi au sol ? et quoi pour dormir ?
Modifié en dernier par alattos le jeu. avr. 07, 2011 7:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

jeu. avr. 07, 2011 6:43 pm

le coup de la bougie pour casser l'humidité (et un peu monter la température) est plus efficace que une lampe... (des fois trop efficace!) [img]images/icones/icon15.gif[/img]

J'utilisais les lampes de jardin type Ikéa, où la bougie chauffe plat est totalement enfermée dans la lampe.
Si cela se renverse, il n'y a pas de soucis...
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

jeu. avr. 07, 2011 7:10 pm

Je sens que je vais effectivement investir dans la bouillotte à eau.

Alattos, tout dépend des gens et de l'anim, ça va de la paille au matelas gonflable en passant par uniquement les peau de mouton (que j'ai fait 2 /3 ans) et que là j'avais mixé avec un matelas mousse car je savais que yaurais pas de paille. Ya aussi le lit de camping style militaire et pour ceux qui ont la tente et le camion pour le déplacer le vrai lit médiéval.

Tatie C'est trés gentil à toit tout ça, les navettes c'est bon je n'ai rien perdu , pour le reste, je vois régulièrement la hure donc c'est un moyen pour faire passer si tu veux.
Modifié en dernier par perlinelatisserande le dim. avr. 10, 2011 11:13 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »