Les tentes med c'est TRES INFLAMABLE

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

jeu. avr. 07, 2011 7:22 pm

Pour chauffer le lit, tu peux utiliser les chaufferettes comme celles que j'utilise en mer ou en affût-photo. Et le lendemain, un p'tit coups dans une casserole d'eau bouillante et c'est prêt à nouveau.
http://www.1001innovations.com/bouillot ... bleue.html
(Heu on peut les trouver moins cher notamment chez LIDL à l'occasion).
http://le-petit-pecheur.com/?p=552

A+
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

jeu. avr. 07, 2011 7:55 pm

Et une bête bouillotte ? Ca irait pas ?
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

ven. avr. 08, 2011 12:07 am

coldtracker a écrit :j'en profite pour dire que certes ce n'est pas histo mais parfois(et cela n'a rien à voir avec le sujet mais bon) avoir un moyen d'éclairage non histo pour sa tente de nuit n'est pas un cime horrible...

Qu'on se le dise...Quand ma fille dort dans la tente il n'est pas du tout envisageable pour moi qu'il y aie une flamme si petite soit-elle dans la tente même si je suis à côté...J'ai une lampe normale et je compte faire un truc correct qui sera camouflé...style fausse bougie dans une une lanterne avec parchemin ....
Pas mieux, perso j'ai opté pour la lampe à led frontale (2 euros) ,c'est pas med, j'ai l'air du con mais je suis serein...

http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr& ... =&aql=&oq=

Sinon lanterne fermée (vitre et non de manière "histo") et si il fait froid j'ai 4 couvertures en laine et un sac de couchage en plus d'un matelas pour ne pas etre à même le sol et je dors avec un bonnet :D . Enfin soit! N'hésite pas Perline si tu as besoin de quelque chose ;)
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

ven. avr. 08, 2011 7:24 am

Pas glop...

Perso, j'ai une lampe torche à led accrochée aux rayon planquée derriere le mat de la tente, et un bougeoir avec bougie qui à coulé mais qui reste éteinte pour la déco

Pour chauffer le lit/la tente, une brique qui à séjourné pas loin du feu de camp ça peut être bien aussi.

Ca te dirait un petit coffre pour remplacer feu le panier d'osier ?
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

ven. avr. 08, 2011 1:14 pm

Oh brunal ce serais trop gentil
Oui bien sur

(Mais la hure te dira que j'ai aussi la guigne avec la pierre
Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

ven. avr. 08, 2011 2:38 pm

On va voir skon peut faire alors ;)
(Et renforcer les coins de métal peut être une bonne idée, vu que c'est par là que les flammes attaquent :p

Les pierres aussi ? Pourtant c'est plutôt calme ces bêtes là... (pis les briques ça va, c'est de la terre cuite, juste)
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

lun. avr. 11, 2011 8:58 pm

Pas de blessés , c'est la meilleure des choses , mais quand l'on sait tout l'attachement que l'on a a notre matos et voir les photos de ces " petites choses " abimées qui sont si importantes pour nous , " ça fout les boules " .
De notre coté , aucun point de feu dans les tentes et chacune est équipée avec un extinteur a poudre ( pas le top car abime a l'utilisation ) mais permet an cas de coup dur une action immédiate .
Sachant que dans nos pays a vent type Mistral , une tente qui prends feu et tout le camp y passe .
Power Perline , ça va repartir .
JdB
Avatar du membre
Aenor de Moyon
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 03, 2010 10:06 am
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Contact :

mar. avr. 12, 2011 1:42 pm

Oh la la, notre tente n'est pas imperméabilisé par un produit par ce qu'elle s'est "auto-imperméabilisée"... dès la première pluie.... l'eau ne passait pas mais c'est vrai que nous avons un faible pourcentage de fibres synthétiques !!!

J'espère que vous avez réussi à passer au-dessus de cette perte !
Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

sam. mai 28, 2011 9:43 pm

brunal a écrit :....Ca te dirait un petit coffre pour remplacer feu le panier d'osier ?
Bon ben, et hop 'a y est :
Image Image

(La déco externe, est inspirée de divers coffres médiévaux (avec des variations : le fond de la rosace centrale figure des tablettes de tissage par exemple), celle interne reprend des décos trouvées soit sur les bords de la bible de Mècétinhuski, soit sur un meuble de celle ci, et l'illustration centrale est une version modifiée d'une enluminure XVeme de la british library, bref, comme c'est un joyeux boxon c'est mieux ici que dans "vos réalisations") [img]images/icones/icon17.gif[/img]

J'ai cherché à faire léger, (de toute manière là ou j'ai acheté le bois, j'avais le choix entre : du pin) compact et pratique (pas de trucs qui dépassent qui accrocheraient des trucs, d'où les poignées creusées, au lieu de poignées métal fixées. Tous les cotés sont plats pour mieux se ranger dans la voiture. Et pour les petits trucs qu'on perd au fond du coffre, un petit tiroir amovible. Pour finir la hauteur des pieds en dessous permet de s'en servir aussi comme siège

Le choix de peindre l'intérieur est du au fait que 1) je trouvais ça cool d'avoir une surprise quand on ouvre, 2) c'est la faute au musée de Cluny qui expose des petits coffrets peints. 3) j'étais parti pour faire simple, et oups.

Vala vala.

( Plus d'enluminures magiques par là : http://www.flickr.com/photos/25110059@N ... 636100740/ si ça intéresse quelqu'un)
De nouveau en ligne :
les forges batignollaises
l'encyclopédie médiévale de Maciejowski, (pas finite, hein)
Quelques couneries virtuelles
Aïe! Ouille! Oui, bon ok, je reviens doucement, patapé...
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

dim. mai 29, 2011 8:00 am

Hep !
Moi aussi, tout à brulé, j'ai pû rien !!! :cry:
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

dim. mai 29, 2011 9:26 am

(J'ai comme l'impression qu'il va y avoir une vague d'incendies inexpliqués ) :p
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

dim. mai 29, 2011 7:25 pm

BUG BUG BUG BUG BUG

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci


Et Plein de merci aussi à toux ceux qui ont mis une piecette dans la boiboite à Pontoise : J'ai pu remplacer ainsi l'écheveaudoir Parapluie
L'invité

dim. mai 29, 2011 10:33 pm

---
Modifié en dernier par L'invité le sam. juil. 07, 2012 5:50 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

lun. mai 30, 2011 9:46 am

De rien Mlle. Si on peu aider ;)

Ah Dommage Wiomade, je peux te prêter du matos viking pour remplacer o:)
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. mai 30, 2011 10:26 am

perlinelatisserande a écrit :BUG BUG BUG BUG BUG

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci


Et Plein de merci aussi à toux ceux qui ont mis une piecette dans la boiboite à Pontoise : J'ai pu remplacer ainsi l'écheveaudoir Parapluie
Moi, je t'amène des clients ;) Ca aide aussi ;)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »