Fermez là !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Cab
Messages : 219
Enregistré le : mar. août 24, 2010 12:14 am
Localisation : Faucigny

sam. nov. 27, 2010 10:14 pm

une protection quasiment zappé chez nous et pourtant tres courantes des les années 1310/20 et jusqu'aux années 1420, c'est le buviger, ça peut etre une protection supplementaire qui peut se porter en plus du bacinet ou du chapel surtout pour la fin 14eme. tres utilisé dans les béhourds a l'est


Gisant de Don Alvaro, 1314
Image



Sir Hugh Hastings, 1340
Image



Image
bréviaire de martin d'aragon
Nom de pays:espagne
Origine:catalogne
Siècle:14ème
Date : 1390/1398


Image
Saint Denis!!
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 1:42 pm
Localisation : Neustrie

dim. déc. 12, 2010 3:18 pm

On m' a souvent considéré comme un flippé, mais j'avais pris l'habitude de mettre des lunettes de sécu sous mon nasal afin de me protéger les yeux (heureusement, la maille cache, mais ce n'est pas la question).
Je considère cette sécurité comme obligatoire, plus encore que la maille et le gambi. Un os pété se ressoude, un oeil crevé vous fera défaut tout votre vie (si vous l'avez encore).
Mes deux euros
Frankland
Compagnie des Blancs Harnois
Collectif Kaztbalger
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

jeu. déc. 16, 2010 12:10 am

http://www.youtube.com/watch?v=bWJglT5FWsk
mwahahahaha xD

la visiere fermée cest mieux :D
Avatar du membre
beneoit
Messages : 299
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 12:00 am
Localisation : Nancy

ven. déc. 17, 2010 4:49 pm

He be, çà donne à réfléchir.
Jp_ a écrit :
frère inquisiteur a écrit :...
Battle of Nations c'est des coups francs, le problème de la "touchette en mellée française" comme c'est souvent le cas c'est que c'est mi-estoc mi-coup porté. Il y a le même problème de sécurité sur les GN parce que le coup est faiblement armé.
On peut parfaitement faire des coups francs et bien armés (donc crédibles d'un point de vu martial et qui ne flottent pas) sans pour autant bourriner. Il suffit pour çà de savoir maitriser son arme. C'est pas bien compliqué de s'y entrainer, il suffit d'une cible que l'on cherche à toucher avec précision, en variant la puissance de l'impact : arrêt avant l'impact (dans le cas ou ce serait un visage non protégé, çà peut aider), pichenette, etc... Malheureusement je ne pense pas que beaucoup de combattants s'y astreignent. Comme tous les points déjà évoqués (protections, armes ok, coups et cibles interdites, gardes de lice pour virer les dingues...), çà n'écartera jamais tous les risques, bien entendu, mais çà contribue à les diminuer.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. déc. 17, 2010 6:58 pm

Ouaip et on sait de quoi on parle hein ! [img]smile/kneu_ouf.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

ven. déc. 17, 2010 8:01 pm

La recherche de la force, c'est quand même issus d'une mauvaise conception du combat même : un coup donné fort n'est pas forcément un coup qui fait mal, et inversement, un coup donné lentement et a force raisonnable peut etre très mortel.
Donc, non, donner des coups de toutes ses forces, ce n'est pas reproduire un comportement "réel" ou "réaliste", par opposition à de la "touchette". Jettez un coup d'oeil sur une épée aiguisée, sur ses capacités de destruction, et vous verrez que dans la vraie vie, un coup n'a pas besoin d'etre donné fort, ou vite. Il a juste besoin d'etre donné.
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

sam. déc. 18, 2010 9:35 am

Pierre Al, ton double russe s'appelle Ukolov, recherche ses videos d'entrainement à la technique de frappe c'est super sympa
Avatar du membre
coldtracker
Messages : 3553
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 12:00 am
Localisation : melun

sam. déc. 18, 2010 10:59 am

meulant façon russe, ukraine et polac et autres joeyux compères de baston, j'ai toujours opté pour le maximum de protection....

M'étant mis au XIIIème après le XVème tardif(bien plus fourni en protection),je porte une protection gamboisée en tour de cou avec de la rivetée cousu dans le matelassé...Et à mon heaume qu'est en train de faire Rechichi, je vais adjoindre une grille d'escrime à l'intérieur qui ne se verra presque pas et me protégera les yeux...

Si on me dit:
"c'est pas histo" je répondrai " c'est vrai et toi tu seras très histo' avec un œil crevé....Ou pire"

En 2007 le polac à qui j'ai cassé le pif m'avait estoqué au visage et son épée était rentré dans la visière pourtant assez petite de mon casque, j'ai sauvé mon œil gauche en tournant brutalement la tête..La lame avait glissé sur l'arrêt du nez m'entaillant légèrement ...

Bon, lui il l'avait fait exprès mais cela peut toujours arriver même avec une vue très mince sur la visière...
Avatar du membre
beneoit
Messages : 299
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 12:00 am
Localisation : Nancy

mar. déc. 21, 2010 10:31 pm

Bouchard a écrit :Ouaip et on sait de quoi on parle hein ! [img]smile/kneu_ouf.gif[/img]
Et oui c'est les risques du métier comme on dit ;)
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »