Avis sur des tentes

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mar. juil. 20, 2010 10:02 am

Quelqu'un connait-il les tentes proposées sur ce site ?
http://tprost.perso.sfr.fr/sommaire.html
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
guilhem de tresmals
Messages : 1590
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 12:00 am
Localisation : martel

mer. juil. 21, 2010 4:54 pm

Il a des tentes explosives [img]smile/dejaout.gif[/img]
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mer. juil. 21, 2010 9:23 pm

???
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mer. juil. 21, 2010 10:13 pm

cassetrogne a écrit :???
Ce qu'on a coutume d'appeler "poivrière" est rebaptisé "poudrière" sur le site :crazy:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
quentin nordicus
Messages : 146
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 12:00 am
Localisation : Charleroi

jeu. juil. 22, 2010 9:53 am

Oui et toutes les tentes sont sourcées entre 12 et 16ème alors que certaine peuvent remonter au 9-10ème... [img]images/icones/icon13.gif[/img]

J'ai l'impression que ce sont des commerciaux, peut-être artisans, mais question histo ne se posent pas trop de question.
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

jeu. juil. 22, 2010 7:22 pm

Thierry est loin d'être un simpe comemrcial, cla fait un bout de temps qu'il traine ses chausses en reconstit', entre autre à la Massenie St-Michel ou à l'ost du dauphin.
Je n'ai pas encore vu son travail de près, mais n'hésitez pas à lui poser directement vos questions, il y répondra avec plaisir :hello:
Avatar du membre
Ysengrijn
Messages : 580
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 12:00 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

jeu. juil. 22, 2010 8:02 pm

Les modèles sont très bien je trouve...Mais dommage que ce soit du coton...
Avatar du membre
jehan de housse
Messages : 81
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 11:00 pm
Localisation : Bar-le-Duc

jeu. juil. 22, 2010 8:29 pm

Oui, ayant bien connu Thierry quand il était à la Massenie de Saint Michel, je peux vous dire que c'st quelqu'un de sérieux et agréable. Il travaille vite et bien.
Quentin
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 7:11 pm

ven. juil. 23, 2010 3:09 pm

ces tentes sont très bien (bon c'est normale que je dise c'est mon capitaine ^^), sinon pour le coton c'est parce qu'il n'arrive pas a trouver de bon fournisseur pour le lin de cette épaisseur et de cette largeur. Enfin quelque chose dans le genre, le mieux est encore de le lui demander.
Avatar du membre
assoupe
Messages : 174
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

jeu. juil. 29, 2010 9:49 am

Moi je connait bien, Thierry travaille tout seul, et n'a pas que cette activité, ne vous inquiétez pas c'est loin d'être un "commercial", c'est un reconstituteur passionné depuis plus de 10 ans. Il fabrique ses tentes avec l'expérience acquise avec ses première qui était pour lui, et en a donc éliminé les principaux défauts.

"quentin nordicus", coté histo, toute les tentes ainsi que les autres articles sont sourcés,
"jean de housse", les tentes sont proposées en coton mais le lin est possible (bien sur, le prix est différent)

n'hésitez pas à lui envoyer un mail, et même à lui demander des photos, le site n'est pas fini et est donc incomplet
Avatar du membre
talhefer
Messages : 586
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 11:00 pm
Localisation : Lorette

jeu. juil. 29, 2010 5:00 pm

Thierry prost est un collègue sérieux, qui privilégie autant le fonctionnel que le visuel. [img]smile/thumb.gif[/img]
après si c'est une question de coton .... demandez lui du lin, je pense que ce sera OK.

Pour info il était à orange en mars ..... oui oui oui c'est lui le gars avec des mini tentes et des playmobil en guise de "catalogue 3D" :roi:

Romain
Avatar du membre
talhefer
Messages : 586
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 11:00 pm
Localisation : Lorette

jeu. juil. 29, 2010 5:01 pm

Thierry prost est un collègue sérieux, qui privilégie autant le fonctionnel que le visuel. [img]smile/thumb.gif[/img]
après si c'est une question de coton .... demandez lui du lin, je pense que ce sera OK.

Pour info il était à orange en mars ..... oui oui oui c'est lui le gars avec des mini tentes et des playmobil en guise de "catalogue 3D" :roi:

Romain
Avatar du membre
quentin nordicus
Messages : 146
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 12:00 am
Localisation : Charleroi

ven. juil. 30, 2010 9:25 pm

Bonjour assoupe tu as mal dû lire mon message je ne remets pas en question les sources (et même la source) qu'il cite, mais bien le fait qu'il n'en cite qu'une pour toute ces tentes, pour quelqu'un qui n'aurait pas fait les recherches il se dirait "zut c'est du XVème (imaginons) ça ne me convient pas je fais du IXème" or c'est faut, ce que je reproche c'est le manque de diversité de ses sources, une erreur que l'on retrouve beaucoup sur les gros site commerciaux. Après je ne connais pas le gars personnellement, mais si tu me dis qu'il est capitaine d'une compagnie et qu'il a fait des recherches sur sa période je comprends mieux d'où vient l'erreur... il cite ce qu'il connait, c'est à dire ce qu'il a étudié pour SA période (apparement il se renseigne du XIIème au XVIème), je trouve que pour amélioré le renseignement il pourrait essayer de voir s'il existe ce type de tente avant et après et ainsi pourvoir diversifier les sources et les périodes [img]images/icones/icon13.gif[/img] . Voilà voilà.
Avatar du membre
thibaut de braine
Messages : 582
Enregistré le : mar. mars 29, 2005 11:00 pm
Localisation : Bruxelles

mar. août 10, 2010 3:50 pm

Quelqu'un a déjà essayé la poudrière n°3 (6m de diamètre) ?
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »