RIP

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
smyrnoff
Messages : 848
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 11:00 pm
Localisation : Tournai

mar. juil. 20, 2010 9:24 am

Je viens à l'instant d'être informé du décès de notre frère d'armes et ami Jean-Claude Fontana, alias Jehan de Lastour.
Si la grande Bourgogne perd un de ses plus nobles représentants, nous perdons un médiéviste passionné et passionnant, mais surtout un ami chaleureux pour qui le mot "accueil" n'a jamais été vain. Il me manquera.
A son épouse Nathalie, à ses enfants, à ses amis et compagnons, je présente mes très sincères condoléances.
A Dieu JC, sois en paix.
Avatar du membre
Philippe de Sombreval
Messages : 5416
Enregistré le : lun. août 01, 2005 11:00 pm
Localisation : Arlon

mar. juil. 20, 2010 10:32 am

La vie est injuste... elle nous prend l'un des meilleurs et nous laisse le reste dans les pattes...
Paix à ton âmes, Jehan, nous entretiendrons ta mémoire...

J'adresse aussi mes condoléances à la famille de notre bien aimé Jean-Claude... Puisse sa mémoire nous survivre et devenir légende...
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mar. juil. 20, 2010 10:39 am

!

...

Toutes mes condoléances à ses proches. C'était vraiment une personne sympathique, quelle dommage qu'il parte si tôt...
Avatar du membre
godefroy de la valée du pieton
Messages : 474
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Trazegnies Belgique

mar. juil. 20, 2010 10:46 am

Je me joint a vous pour presenter ms condoleances a la famille. Repose en paix on ne t oublira jamais
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

mar. juil. 20, 2010 10:58 am

Le batteur était un battant... Mais il est des combats contre lesquels rien ne se peut...

Il laissera, c'est certain, plus d'amis que d'ennemis sur le champ de bataille et ses éclats de rire y résonneront encore longtemps.


Ma sympathie va à Nathalie et à sa petite famille, aux Compaings de Lastours et à ceux qui l'ont connu et apprécié.
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Avatar du membre
rolland de glabbecke
Messages : 6679
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 12:00 am
Localisation : Glabbecke
Contact :

mar. juil. 20, 2010 12:03 pm

C'est un ami de plus de dix ans qui disparait. Sans que nous ayions pu lui dire au revoir une dernière fois.

Je n'ai pas eu le coeur à trouver les mots, ce matin, au téléphone, quant Nathalie m' a appelé.
Je ne les trouve toujours pas et rien que d'écrire cela les yeux s'embuent...

Bon voyage, mon pote !
Courage à toute la famille et aux compaings.
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mar. juil. 20, 2010 12:51 pm

Toutes mes condoléances à la famille.
Avatar du membre
Dame Mahaut des Brumes
Messages : 140
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 12:00 am
Localisation : Villers-Perwin et Tournai
Contact :

mar. juil. 20, 2010 12:55 pm

Une infinie tristesse me hante ce jour et son souvenir restera gravé à jamais en nos tablées nocturnes et dans la vie de tous les jours.

Je suis fière de l'avoir compté dans nos rangs en tant que membre et président et Ami.
Nos routes se sont séparées, mais les apéros étaient toujours bien partagés dans nos camps côte à côte.
Ses éclats de rire et sa droiture nous manqueront.

Je présente à Nathalie, Elodie, Julie, Florent et Camille mes condoléances les plus sincères.



Pour ceux qui souhaite lui rendre hommage le jour de l'enterrement (samedi), les volontés de Jean-Claude sont d'être habillé en médiéval, comme lui l'est.
Tout pour ma fratrie et par Amour

Cécile, Confrérie des Brumes, Belgique
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mar. juil. 20, 2010 1:28 pm

"...22 v'là les Belges" ! " ...
C'est avec une certaine émotion que ces mots me sont revenus en mémoire ! c'est par eux qu'on avait accueilli la première vague de forumistes étrangers qui s'inscrivaient sur le jeune forum GMA. On n'était pas peu fiers d'ailleurs de les attirer ! Jehan en faisait partie...
Les GMA adressent une amicale pensée à tous ceux qui viennent de perdre un copain, un compagnon d'aventures, un compagnon de route...

Oriabel
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mar. juil. 20, 2010 1:43 pm

Vache ! Ca secoue :(
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

mar. juil. 20, 2010 1:57 pm

ça fait bizarre, quand je suis arrivé sur toute la communauté web médiévale, il était déjà là, faisant partie comme disait Oriabel de ce petit groupe de belge qui trainait par chez nous, jamais avare de sympathie et de bons conseils...
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. juil. 20, 2010 2:54 pm

Choc...
J'ai encore bien en mémoire cet homme chaleureux, passionné et sympathique. Souvenirs d'Herbaly, puis de Pontoise, des Chariots d'Arthur...et d'autres. Toutes mes condoléances à sa famille et ceux pour qui il a compté.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mar. juil. 20, 2010 3:04 pm

Hé bé...
J'ai deux souvenirs plus particuliers au sujet de Jehan : au premier Chariot d'Arthur, quand lui, pourtant plus agé que nous, grimpait la côte en courant vers les "ennemis", tout en armure de plate, pendant que nous, on suait à essayer de le suivre... Et à Sterckhof, en 2006, je crois, quand on essayait de mettre au point une tactique avant le prochain assaut, et qu'avant même qu'on se soit mis d'accord, il a couru tout seul en hurlant vers les lignes adverse !
:lol:

Je ne peux m'empêcher de sourire en repensant au bonhomme...
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

mar. juil. 20, 2010 3:19 pm

Toutes mes condoléances et beaucoup de courage pour sa famille.
Avatar du membre
aelys
Messages : 549
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 11:00 pm
Localisation : Strasbourg

mar. juil. 20, 2010 3:44 pm

choc aussi pour moi....

toutes mes condoléances à la famille.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »