rasage à l'ancienne

Modérateur : L'équipe des gentils modos

conrad von girsberg
Messages : 182
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

sam. juil. 10, 2010 12:48 pm

Amis médiévistes Bonjour,

Bon nombre d'entre nous étant passionnés de vieilleries ou nostalgiques du passés, est ce que certains d'entre vous ont comme moi un certain engouement pour le rasage au rasoir droit ou Coupe-Choux?
J'imagine que beaucoup d'entre vous n'y pensent même pas mais cette méthode de rasage est encore d'actualité et je dirais même qu'elle revient à la mode..
Pour ceux d'entre vous qui seraient tentés de découvrir, de s'informer voir même de s'essayer à cette méthode je leur conseil de visiter ce forum : http://coupechouclub.cultureforum.net/ qui est une vraie mine d'information sur le sujet.
Je prêche un peut pour ma paroisse mais il me plairait de vous faire découvrir ce monde.
Si vous avez des questions sur les sujet n'hésitez pas je pourrais peut être vous aider.
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

sam. juil. 10, 2010 4:58 pm

Pour moi, le pas a été franchi en 2001.
J'ai commencé avec un thiers issard n°69 et aujourd'hui, je carbure à l'astrale de chez dovo, en 5/8°
Ma séance zen du matin, quoi...
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
conrad von girsberg
Messages : 182
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. juil. 11, 2010 10:33 pm

je me disait bien que je ne pouvais pas être le seul dans le coin! pour ma part c'est le bon vieux Le Grelot 5/8 ou le Grellé frères 7/8.
Avatar du membre
gilles le latté
Messages : 1834
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 11:00 pm
Localisation : Missillac (44)

lun. juil. 12, 2010 11:31 am

Je suis au stade d'apprentissage. Pas évident quand on se rase tout les deux mois...
Avatar du membre
Estienne le Fouineur
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 12:00 am

lun. juil. 12, 2010 3:50 pm

Pour les Parisiens (ou Provinciaux en vacances dans notre belle capitale ..) : http://www.maitrebarbier.com/Accueil.html
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

lun. juil. 12, 2010 4:57 pm

Ça fait super longtemps que je suis tenté par l'achat d'un coupe-chou… merci pour l'adresse Estienne !
Avatar du membre
tripat3
Messages : 626
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 11:00 pm
Localisation : Méru (60)
Contact :

lun. juil. 12, 2010 9:37 pm

Pendant des années je me suis rasé au coupe-choux (un Puma et un Dovo de solingen que j'ai toujours), car je n'avais pas la possibilité de faire autrement, mais dès que j'ai pu changer pour des rasoirs sécurisés, nos rasoirs à plusieurs lames, j'ai relégué mes vieux rasoirs dans un placard avec un grand plaisir. Et pour rien au monde je ne voudrai reprendre cet objet de torture.
Amusez vous bien les jeunes !! :D
Avatar du membre
brunal
Messages : 2971
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 11:00 pm
Localisation : Lutèce et pis net

lun. juil. 12, 2010 10:28 pm

J'ai fait un passage à une époque où j'étais en kaki avec mon opinel n°9, vu que c'était pas toujours évident de trouver du moderne, ni de quoi pas le faire à sec, avant d'hériter d'un "Le ramier" fait par Auguste Wain, bien avant que je naisse, c'est pour dire si il est vieux :)

Mais vu comment je me rase souvent maintenant, je débroussaille et rase le plus fréquemment à l'électrique, car le coupe chou, ça marche sur la pelouse, pas la forêt primaire :p
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. juil. 13, 2010 12:11 am

gilles le latté a écrit :Je suis au stade d'apprentissage. Pas évident quand on se rase tout les deux mois...
Mais c'est que tu deviens un grand garçon !!! :top:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
conrad von girsberg
Messages : 182
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mar. juil. 13, 2010 4:11 pm

brunal a écrit : Mais vu comment je me rase souvent maintenant, je débroussaille et rase le plus fréquemment à l'électrique, car le coupe chou, ça marche sur la pelouse, pas la forêt primaire :p
je trouve au contraire que l'avantage du CC est de pouvoir raser n'importe quelle longueur de barbe...
Pour ceux qui cherchent une adresse il y a aussi 1barber.be qui a un très bon service en ligne.
Avatar du membre
le survivant
Messages : 3907
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:00 am
Localisation : forbach
Contact :

mar. juil. 13, 2010 5:07 pm

faut quand même avoir le temps le matin
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

mar. juil. 13, 2010 7:26 pm

le survivant a écrit :faut quand même avoir le temps le matin
Ca prend pas des heures.
Moi, c'est réglé en 10-15 mn...
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mar. juil. 13, 2010 9:29 pm

Et moi, 2 à 3 minutes, mais avec un rasoir moderne. [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

mer. juil. 14, 2010 1:27 am

Une fois par mois : tonte de la forêt vierge sous le menton et égalisation aux ciseaux du reste de la barbe. 10 minutes.
Avatar du membre
golem
Messages : 1253
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : BORDEAUX

mer. juil. 14, 2010 8:19 am

malko a écrit :Et moi, 2 à 3 minutes, mais avec un rasoir moderne. [img]images/icones/icon17.gif[/img]
C'est un des travers de la vie moderne.
Tout vite-vite-vite.
[img]kator/smiley265.gif[/img]
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »