FESTIVAL DE L HISTOIRE VIVANTE - MARLE - 02

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. juin 28, 2010 2:04 pm

Les 26 et 27 juin c'était le festival de l'histoire vivante au musée des temps barbares de Marles.
Une fois de plus on en a pris plein les yeux. Voici quelques photos qui montrent une nouvelle la démarche de qualité recherchée par l'organisateur



http://picasaweb.google.com/lagier.mart ... 1239179058
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

lun. juin 28, 2010 5:38 pm

Ah ben oui, Marle, la Rolls Royce des fêtes méd' (même si là c'était pô méd')

T'y étais Bouchard ?
godffroy
Messages : 299
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 11:00 pm
Localisation : dammaries les lys

lun. juin 28, 2010 6:21 pm

une super sortie entre gma un temp superbe une chaleur sous le soleil bravo les légionnaires,et en plus super sympa les mecs
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

lun. juin 28, 2010 9:05 pm

J'y étais le samedi.
Super fête, très belle ambiance, de belles rencontres, "comme d'habitude" quoi :top:
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. juin 28, 2010 9:14 pm

medieviste a écrit :Ah ben oui, Marle, la Rolls Royce des fêtes méd' (même si là c'était pô méd')

T'y étais Bouchard ?
Oui, en touriste pour une fois. Très belle manifestation. Du cousu main à part quelques fausses notes sur certains camps (serviettes éponge qui sèchent sur les haubans...) très vites oubliées.
Un satisfecit particulier à l'Empereur si impérial...et si abordable...et si passionné.

Bravo !

A quand 200 piétons XIIIeme histo corrects qui manœuvreraient ensemble ? :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

lun. juin 28, 2010 9:34 pm

bouchard a écrit :A quand 200 piétons XIIIeme histo corrects qui manœuvreraient ensemble ? :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Facile !

Bouvines 2014 !!!!! :top:
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. juin 28, 2010 10:28 pm

et même avant ! :top:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

mar. juin 29, 2010 12:20 am

On dira ce qu'on veut, le romain ça a quand même une sacré gueule...
Quand j'aurais un peu de fonds ( mdr) et un peu de temps (re-mdr), je me ferais bien des recherches pour une tenue de base au moins, pour le plaisir.
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
Eudes de Nogent
Messages : 1605
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Nogent sur Oise

mar. juin 29, 2010 10:47 am

:clap: Excellent comme d'habitude!
Des rencontres, des troupes superbes et passionnées, des souvenirs et des émotions plein la tête et en plus un soleil de plomb !
MARLE QUE DU BONHEUR !
Vivement l'année prochaine pour les 25 ans ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mar. juin 29, 2010 11:38 am

Yaqut Al Ajdal a écrit :On dira ce qu'on veut, le romain ça a quand même une sacré gueule...
Quand j'aurais un peu de fonds ( mdr) et un peu de temps (re-mdr), je me ferais bien des recherches pour une tenue de base au moins, pour le plaisir.
Tu ne crois pas si bien dire, parce qu'en plus, tu as tous les particularismes locaux et 800 ans d'histoire exploitables voire plus si tu vas voir chez les Grecs avant ou après avec les Byzantins.
On était arrivés à 18 troupes de gaulois en France et puis on voit que ici, c'est une troupe IIIéme siécle gallo-romain qui nait en Bretagne, la vénérable Pax a lancé son projet Etrusque. Les Allemands qui lancent un projet fin IIéme, des XIémiste qui lancent un projet de légion gotique au IVéme, les Italiens qui arrivent à amener 45 légio en car à Saint-Romain, les Anglais qui invitent les continentaux et font évoluer leur troupe vers plus de rigueur, en laissant de côté le "dark age" pour passer à la Britania post-romaine (Véme)... J'ai l'impression que ces dernières années, l'antiquité est une des grandes périodes de l'histoire qui a le plus évolué ou plutôt foisonné en recons' sans (trop) pâtir comme le médieval d'un amalgame romantique avec le med fan par exemple. D'ailleurs, parmi les cadres actuels de nombreuses troupes antiques tu trouves pas mal de médiéveux ou ex-médiéveux rigoureux qui viennent se "ressourcer".
Ceci dit, nos sources étant ce qu'elles sont le playmobilisme nous guette à chaque instant.

Pour Marle, on n'a pas été retenu cette année, c'est un demi-regret car on aime bien Marle mais bon du coups, on s'est éclaté en Angleterre. A l'an prochain peut-être...

A+
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

mar. juin 29, 2010 12:09 pm

C'est vrai que ces dernières années, d'un oeil extérieur, on voit de plus en plus de belles choses se faire, il y a encore 3 ans j'étais incapable de montrer quoi que se soit de grec quand je fais mes présentations, maintenant on arrive à trouver des choses sympas, et puis quand on fait des explications avec des photos des manoeuvres à Marles, bon ben voilà quoi, tout est dit!
De toutes façons si je m'écoutais je ferais tout, de la préhistoire à la WWII :D
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
Eudes de Nogent
Messages : 1605
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Nogent sur Oise

mar. juin 29, 2010 12:44 pm

Yaqut Al Ajdal a écrit :...De toutes façons si je m'écoutais je ferais tout, de la préhistoire à la WWII :D
HA... ! TOI AUSSI... ! :D
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. juin 29, 2010 12:47 pm

Marle a toujours été un grand moment de plaisir pour moi! C'est complètement différent de tout ce qu'on peut voir par ailleurs! Et c'est vrai que l'Antiquité, ça claque, et il y a moins d'amalgames... Un jour, j'aurai mon costume Scythe, un jour...
Avatar du membre
Eudes de Nogent
Messages : 1605
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Nogent sur Oise

mer. juin 30, 2010 8:13 am

Pour ceux qui veulent des nouvelles de Brice d'Acta, il passe une IRM de contrôle demain et quoi qu'il en soit, il est bien décidé à reprendre les combats dans une quinzaine de jours ! Il en profite pour remercier tous ceux qui ont demandé de ses nouvelles ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. juin 30, 2010 8:34 am

Super ! Je dois dire que son "effondrement" a été plutôt spectaculaire ! Tous mes voeux de rétablissement donc !
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »