LA POSTE

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Frère Baudoin
Messages : 365
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 11:00 pm
Localisation : AUVERGNE (03) (63)

sam. juin 19, 2010 8:35 am

Pardon d'avance pour le coup de gueule [img]smile/mad.gif[/img]
Petit message pour les usagers de notre cher service public : Ne l 'utilisez pas !!!!
Collissimo promet 48 h, mais là j'en suis à 96 et je peux me gratter car on est samedi, tout ça parc qu'ils se sont (un petit peu) planté de site d'envoi !!!!
C'est bien la peine de mettre un code postal pour confondre TOULOUSE et CHAUMONT !!!!!
Donc, au vu des différences tarifaires de frais d'expédition d'avec les livreurs privés (UPmachin, GLchose,...), vaux peut être mieux s'orienter vers eux pour livrer sans problèmes ni retard ses clients !!!!!
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

sam. juin 19, 2010 9:15 am

Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

sam. juin 19, 2010 9:22 am

Ben en même temps ce sont des fonctionnaires qui gravitent autour de leur nombril égocentrique : la preuve ? Leurs horaires totalement et à 100 % incompatibles avec les horaires de boulot de monsieur tout le monde : sont ouverts en même temps. Pour un service "public" c'est un comble ! Seuls les retraités et les chômeurs peuvent y aller aux heures d'ouverture, les autres doivent prendre un congé.

Quant à leur compétence, je ne sais pas si on peut retrouver le sujet, mais Duncan88 sur ce forum s'est vu paumer une épée Albion par leurs services : ça s'est arrangé, au bout de plusieurs semaines, mais c'était rocambolesque ! Et on parle d'un colis d'une valeur de 700 € !
duncan88
Messages : 160
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 12:00 am
Localisation : kaysersberg

sam. juin 19, 2010 1:21 pm

c'était rocambolesque ça c'est sur.....surtout quand on me dit le remboursement pour la perte du colis c'est me semble t'il 23 eur par kg!!!
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

sam. juin 19, 2010 2:28 pm

23€/kg ...
T'as bien de la chance d'avoir un tarif aussi élevé de remboursement ! ;)
J'avais vu quelques trucs sur le tarif de remboursement pour une entreprise pharmaceutique.
Une boite de médicaments pour maladie critique a été perdue par un transporteur pro (!). Le prix de la boite est de plusieurs milliers d'euros alors qu'elle pèse moins de 2 kgs.
Même chose, pour le remboursement: ça avoisinait la vingtaine d'euros le kg...

Là, c'est même plus du rocambolesque, c'est du drame.
Avatar du membre
le survivant
Messages : 3907
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:00 am
Localisation : forbach
Contact :

dim. juin 20, 2010 6:10 pm

moi j'aime bien quand ça arrive en retard,comme ça ça me fait des sous !
Avatar du membre
wido
Messages : 132
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 11:00 pm
Localisation : Reims

dim. juin 20, 2010 11:31 pm

Il me semble que La Poste reste de loin (très ?) l'organisme le plus fiable en matière de qualité et délai de transport de courrier et colis (quelqu'un avait posté des données statistiques concernant ce sujet il y a quelques mois ce sur forum). Alors c'est sûre y'a des erreurs comme partout car après tout l'erreur est humaine mais bon...

A Foix La Poste est ouverte de 8h à 18h30 tous les jours non stop du lundi au vendredi, et de 8h30 à 12h le samedi...

Pour laisser ouvert les Postes plus longtemps qu'actuellement dans les petits villages il faudrait juste pouvoir payer ces heures en plus et vu les moyens de moins en moins conséquents que l'on accorde à cette entreprise, ça n'ira pas de mieux en mieux...

Et pour faire dans l'anecdotique : une fois j'ai eu un soucis, un courrier n'arrivait pas chez moi (je venais d'emménager). Je suis allé au bureau de Poste, ils ont mené leur enquêtes pour retrouver ce courrier. L'après-midi je reçois un appel du centre de tri où on me dit qu'un fonctionnaire a vu mon courrier passer plusieurs fois entre ses mains et m'a dit que dès qu'il le reverrait il l'intercepterait et le ramènerait chez moi. Le lendemain je reçois un appel : le type a revu passer le courrier et me l'a ramené dans la minute qui suit à mon domicile... En fait ce courrier faisait des aller-retour entre le centre de tri et le bureau de poste de Foix car ils ne trouvaient pas la correspondance entre l'adresse et mon nom. C'était qu'un simple courrier, même pas en recommandé... Comme quoi il y a de très bons fonctionnaires à La Poste.
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

lun. juin 21, 2010 12:24 am

Heureusement qu'il y en a partout, mais c'est vrai qu'en règle générale c'est quand même pas bien ça la poste...
D'ailleurs petit truc amusant, dans mon lieu de formation, avoir la preuve de son passage à la poste permet de justifier des absences, et oui ! Quand c'est ouvert de 8H45 à 11H45 et de 14H30 à 17h, pas le choix, il faut sécher si on veut pas perdre un colis à jamais :D
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
Réchignac
Messages : 3696
Enregistré le : lun. juil. 21, 2003 11:00 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

lun. juin 21, 2010 6:59 am

bon ben je vais vous parler d'expérience.
Personnellement j'utilise que la poste colissimo suivi pour mes envois. Et parfois y a du lourd avec la maille avec des colis à + de 18 kg.
J'ai envoyé en france , en Belgique, en Espagne, en Suisse et je n'ai jamais eu de problèmes. EN 6 ans d'expéditions ils ne m'ont jamais perdu un seul colis.
Certes parfois il arrive que le délais ne soit pas exactement respectés mais du moment que le colis arrive moi je dis c'est le plus important.

En revanche j'ai essayé UPS et ça a été la cata. Pas mal d'ennuis, des colis éclatées, d'autres perdus, d'autres livrés au bout de 18 jours et aprés des réclamations en tant que professionnel enregistré je n'ai jamais eu de réponses ni de remboursements. Et le jour où le commercial d'UPS m'a téléphoné pour me demander pourquoi je n'envoyais plus de colis , je lui ai demandé s'il se moquait pas de moi.

Donc moi aujourd'hui j'en suis revenu des boites privées. Sans compter le prix d'expédition qui est parfois hallucinant.

Pour faire au moins 10 expéditions par semaine par la poste moi je dis bravo pour leur professionnalisme.
PArce que quand je me pointe avec mes colis sur mon diable pour mes expés , ils me sourient car à force de me voir ils me connaissent et c'est bien plus sympa comme ça.
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
Avatar du membre
gamot
Messages : 1736
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:00 am
Localisation : Nesle

lun. juin 21, 2010 7:39 am

J' utilise la poste plusieurs fois par mois. Depuis plusieurs années.
Je n' ai jamais été embêté.
Les seuls sioucis rencontrés l' ont été avec des transporteurs privés (dernier en date pour mon nouveau casque)

Sinon:
medieviste a écrit :Ben en même temps ce sont des fonctionnaires qui gravitent autour de leur nombril égocentrique : la preuve ? Leurs horaires totalement et à 100 % incompatibles avec les horaires de boulot de monsieur tout le monde : sont ouverts en même temps. Pour un service "public" c'est un comble ! Seuls les retraités et les chômeurs peuvent y aller aux heures d'ouverture, les autres doivent prendre un congé.

Quant à leur compétence, je ne sais pas si on peut retrouver le sujet, mais Duncan88 sur ce forum s'est vu paumer une épée Albion par leurs services : ça s'est arrangé, au bout de plusieurs semaines, mais c'était rocambolesque ! Et on parle d'un colis d'une valeur de 700 € !
Comme le pougeadisme m' a toujours fait gerber, j' ai beaucoup de mal à réussir à ne pas répondre.
Disons seulement que Medieviste entame là une disgression qui n' a rien à faire sur ce forum.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. juin 21, 2010 7:48 am

Jamais de problème avec la Poste. Par contre effectivement, quand tu pars bosser à 6h45-7h00 et que tu rentres vers 19h00...bin pas facile de retirer les colis (surtout quand c'est fermé le samedi matin...). Sinon, rien à dire pour le suivi.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. juin 21, 2010 8:40 am

Faites comme moi, habitez dans un petit village. Avant, le bureau de Poste n'était ouvert que 3 matinées par semaine de 9H00 à 11H45, et bien entendu, pas le samedi. Depuis 2 ans, le bureau a été fermé et c'est le bar tabac qui assure le point Poste. Avec ses horaires 7H00-20H00 non stop, pas de coucis pour récupérer des colis ou des recommandés...
Et mis à part des erreurs de lecture de code postal, je n'ai jamais eu de soucis.

La critique est facile, il suffit de lire ce qui est écrit plus haut. Mais n'oublions pas, personne n'est infaillible et nous ne sommes pas à l'abrit d'erreur humaine ou de perte de colis. Mais il n'empèche, c'est, pour le moment, un organisme/entreprise qui fait pas trop mal son travail malgrès les restructurations, les réductions d'effectifs et les fermetures de centre.
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

lun. juin 21, 2010 9:46 am

medieviste a écrit :Ben en même temps ce sont des fonctionnaires qui gravitent autour de leur nombril égocentrique : la preuve ? Leurs horaires totalement et à 100 % incompatibles avec les horaires de boulot de monsieur tout le monde :
[img]images/icones/icon6.gif[/img] je suis un ex facteur, mon horaire? 4 heures du matin 16h en étant payé que 8 heures, ensuite il y a ceux qui bossent derrière les guichets et qui font, comme tout le monde 8 heures par jour. Je ne vois pas en quoi c'est nombriliste, la vie de famille, le fait de faire au minimum ces 38 heures semaine, c'est un droit aussi je crois, monsieur tout le monde c'est aussi monsieur le facteur et madame la fonctionnaire.. Ce que vous ne voyez pas c'est le taff après les heures de fermeture, pendant les fêtes, pendant les élections.

Vos colis ne viennent pas à 9h00 du mat mais entre 3h et 4heures du matin, ceux que vous voyez frais et bigarrée le matin après votre café à votre bureau de poste taffent déjà depuis 5 heures parfois. Les tournées commencent à partir de 5 heures après le tri des colis, recommandés, lettres et tu peux me croire, ton nombril en plein mois d'hiver avec tes 15 kilos de courrier à pied à -10 degrés, t'en a rien à taper, le nombrilisme c'est le clampin qui de gueule comme un poisson pourris parce que ta amené son courrier à 9h45 au lieu de 9h30 et qui juge cela "inadmissible" tout en étant au chaud, en peignoir avec ca tasse de café devant ca porte.. Ou le mec qui lache son chien parce qu'il n'est pas content que tu lui demandes ca carte d'identité pour ca pension. C'est aussi celui du matin avec ca bagnole qui passe sciemment sur une flaque d'eau pour te mouiller avec ca bagnole parce que ca le fait marrer.

C'est également les 26 personnes au guichet de poste qui t'insultent parce que tu ne vas pas assez vite alors qu'ils n'ont pas connaissance de tout le taff qu'il y a avant eux et après-eux et le manque d'effectif. C'est plus facile de gueuler sur le guichetier que sur les grands pontes de la poste qui tirent sur leur employé... Mais effectivement des colis se perdent parfois pour x raisons, parfois à cause de la société mère, parfois à cause du chauffeur qui charge mal son camion, parfois à cause d'un facteur puis parfois c'est le facteur qui se perd dans son taff, qui en prend plein la gueule, qui est crevé et qui va se viander avec ca camionnette parce qu'il tombe de fatigue mais ca on s'en fout, ne soyez pas en retard de 3 min, ne me mettez pas de file d'attente, ne nous ennuyez pas à faire nos horaires et pensez à ma vie de famille à moi et ne perd pas mon colis parce que moi dans mon taff, je n'ai jamais fait d'erreurs et ce, même après 30 ans de carrière...

Nombrilisme tu disais..
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

lun. juin 21, 2010 10:09 am

medieviste a écrit :Ben en même temps ce sont des fonctionnaires qui gravitent autour de leur nombril égocentrique : la preuve ? Leurs horaires totalement et à 100 % incompatibles avec les horaires de boulot de monsieur tout le monde :
Je ne suis ni ex-facteur, ni même fonctionnaire. Mais pour avoir régulièrement affaire avec des transporteurs privés à titre professionnel et privé, ce n'est guère mieux, voir c'est pire ! La plupart des transporteurs privés travaillent de 8h00 à 18h00 et sont fermés le samedi. Si tu n'as pas la chance de pouvoir te faire livrer au boulot, c'est pratiquement impossible de récupérer ton colis. Et pour aller récupérer le colis chez eux, ils faut généralement aller se perdre dans une zone industrielle plus ou moins lointaine. Et j'ai souvent été horrifié de la logistique interne : "vous avez le numéro de colis ? OK, je regarde... Ah ben je trouve pas votre colis... Josiane, Robert il est parti faire sa tourné ? Non ? Ah... Je vérifie, un instant Monsieur... Ah non, je trouve pas. Vous êtes certains que vous avez pas été livré ? Hum, c'est bizarre... Tiens, c'est quoi ce colis là-bas ? Le numéro correspond : ca y est, on l'a retrouvé, voila votre colis Monsieur !".

Au final, c'est avec la poste que j'ai le moins de problèmes. C'est le mode de livraison que je choisi en priorité pour mes colis privés.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

lun. juin 21, 2010 10:54 am

Idem, je fais assez confiance à la poste pour la livraison des colis. cependant, je vais dans le sens de Medieviste sur les horaires.

Je ne comprends pas pourquoi les pontes de la poste ne font pas en sorte d'avoir au moins en partie des horaires décalés afin que les autres travailleurs puissent aller chercher leur colis sans avoir à se prendre la tête...
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »