Armes de la Grèce antique

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
wallia
Messages : 59
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 12:00 am
Localisation : Sauveterre de Guyenne (33)

lun. juin 14, 2010 5:27 pm

Bonjour,

quelqu'un connaitrait-il une personne (où saurait-il lui même) pouvant me donner c'est renseignement :
Quelles étaient les qualités / composions (taux de carbone) des lames d'acier de la Grèce Antique (entre le V et IIIème siècle av n.e.)? Structure homogène ou hétérogène (possible qu'il y est plusieurs types de structure) ? Notamment pour les lames de machaïra, de xiphos , de kopis, de rhomphaïa, et des fer de lance. Et si il sait aussi si elles étaient trempé ou non . Et aussi, si possible, pour les fers de hache et marteau pique des Scythes et des Perces !

Côté protection: la composition du bronze des casques, cuirasses et revêtements des aspis koilè ainsi que leur épaisseur !

Voilà, c'est tout :sarcastic: !
Merci d'avance .

NB: je ne suis pas à la recherche de suppositions; ça je suis assez grand pour me les faire tout seul, mais de vraies connaissances ! ;)
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. juin 14, 2010 6:24 pm

Essaies de leur poser la question vu qu'ils font leur propre matos...

Athenea promaekos :
http://www.xyfos.com/athenea/

16 membres en France...
wallia
Messages : 59
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 12:00 am
Localisation : Sauveterre de Guyenne (33)

lun. juin 14, 2010 6:48 pm

Merci,

je leur est écris pour qu'ils me mettent en rapport avec un des français, parce que mon anglais n'est pas assez technique pour discuter dans cette langue, quand à mon espagnol et mon grecque... :sarcastic:

Mais en cas ou je n'aurais pas de réponse... je suis toujours en demande d'autre contactes ou connaissances ! ;)
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »