[video] Tournois joute à pieds Provins

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

dim. juin 13, 2010 2:44 pm

Une petite vidéo du tournois de Provins de ce week end! Très sympa, à l'écart, les XIIIèmeistes particulièrement cool (trencavel & co.)


Vidéo disponible ici et bientôt en HD : http://steelknights.wordpress.com/

[img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
de breuilh
Messages : 684
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

dim. juin 13, 2010 8:13 pm

Effectivement , trés cool , mais c'est bien comme ça ! se faire plaisir avant tout .
JdB
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

lun. juin 14, 2010 1:05 pm

longtemps a écrit :Une petite vidéo du tournois de Provins de ce week end! Très sympa, à l'écart, les XIIIèmeistes particulièrement cool (trencavel & co.)


Vidéo disponible ici et bientôt en HD : http://steelknights.wordpress.com/

[img]images/icones/icon15.gif[/img]
C'était quoi les règles?
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. juin 15, 2010 7:52 am

tournois sur les périodes XIII XIV et XV
2 poules:
XV et XIII
XV plate + épée batarde/ 2HD
XIII épée bouclier.

Donc là je me suis trouvé comme un con: euuuuh eh je suis XIVème épée bouclier [img]images/icones/icon17.gif[/img]

y'avait d'autres XIVèmes mais à l'épée à deux main et je n'aime pas ça. Epée bouclier c'est plus fun, plus "dansant" et rythmé et je trouve ça moins "j'ai la plus grosse et je cogne cogne cogne jusqu'à ce que ça passe". Mais c'est mon avis perso.

J'ai donc rejoind la poule XIIIème. A cause du manque de protection ils ont décrété sur place que seuls les coups au dessus de la ceinture comptaient , sans compter les mains. Coups de bouclier de tranche et coups de pieds / mains interdits (dommage, les techniques d'obstruction du champ de vision on oublie :/)
Du coup, vas toucher un mec au dessus de la ceinture avec un bouclier XIIIeme mdr.

Bon moi je fais dans les 1m90 voir plus en armure donc avec mon pti bouclier XIV y reste de la surface à toucher surtout que je débute un peu... :roi:

Mais je suis un king comme tu peux le voir :roi:
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

mar. juin 15, 2010 9:11 am

Dernière sortie une cie voulait organiser un tournoi aussi, si je ne dis pas de bêtise: Main interdite, coude interdit, avant bras aussi, tête interdite, en dessous du genoux et genoux interdit et ils avaient tous aussi, pour la plupart, des boucliers en amande ou viking. Dés le moment ou tu ne peux toucher que le torse et les cuisses, je n'appelle pas ca un tournoi mais des échanges ultra sécur avec possibilité de touche peut-être. Mais c'est normal entendons-nous, leur matos ne permet pas réellement de tournoyer.

Boaf il y a tout de même du propre à l'épée deux mains, cogne cogne cogne c'est bon pour les petits tournois bourrins ou ceux qui n'ont aucune technique (et effectivement tu cognes jusqu'à entendre un "poc" même si tu ne sais pas ou tu as touché ^^), quand on sait que par chez moi une finale de tournoi dure en moyenne 15, 20 minutes en trois matchs de 9 points avec à chaque fois une arme différente, tu as plutôt intérêt à être précis et à faire des frappes franches, sans excès, si tu veux pouvoir aller jusqu'au bout ^^ sinon les brabras ne suivent pas.

Sans compter les précédents combats qui eu sont en 12 points (huitième, quart, demi, finale en trois manches). En gros tu dois pouvoir comptabiliser 63 points de la manière suivante:

Tête: 3 points
Corps: 2 points
Membres: 1 points
Coup de pommeau ou bouclier qu'importe l'endroit: 1 points

Pour pouvoir gagner un tournoi. Si il n' y a pas une préparation derrière pour suivre, une préparation physique, une prépa technique bah il y a de forte chance que tu sois repêché pour les quarts mais tu n'ira de toute façon pas en finale ni en demi. Un bourrin qui gagne j'en ai pas vu chez nous!

Au plaisir de croiser le fer un de ces 4!
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. juin 15, 2010 9:58 am

ptite précision, y'avait bien entendu coups à la tête autorisés sinon, même pas drôle hé !

A la prochaine :)
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »