Malcolm Young, le guitariste rythmique d'ac/dc n'est plus !!

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

dim. nov. 19, 2017 6:00 pm

Décès ce 17 novembre 2017 à l'âge de 64 ans, de Malcolm Young, membre fondateur d' AC/DC, frère d'Angus Young et guitariste rythmique du groupe.

If You Want Blood (You've Got It)-> https://www.youtube.com/watch?v=gqwuGTOs1jo

"If You Want Blood You've Got It" est le premier album live d'AC/DC. Il est sorti en 1978.

Nous sommes donc en 1978 et je reviens chez moi en mobylette de chez mon disquaire préféré (à l'époque j'achetais environ deux 33T par semaine et quelques 45T).

Il m'avait proposé une nouveauté, mais rien qu'en voyant la pochette (un mec qui s'enfonce une guitare dans le bide), j'avais écarté la proposition sans même écouter un seul morceau. De toute façon, je ne connaissais pas le groupe (ce que l'on peut être con quand on est jeune).

J'arrive donc chez moi et désire monter dans ma chambre mais celle-ci est occupée par un de mes meilleurs potes tout occupé avec sa petite amie :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

De derrière la porte, j'entends, assez fortement, une zique qui me plaît énormément (un morceau, deux morceaux, trois morceaux !!! waww ça dégage)

Dès que mon pote, ayant terminé sa petite affaire, sort de ma chambre, je lui saute dessus pour connaître le chanteur ou le groupe qui passait en "fond sonore".
Quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître la pochette du mec à la guitare dans le bide !!!!! :crazy: :crazy:

Je saute sur ma mob et retour chez le disquaire !! depuis ce jour, je suis fan (enfin, surtout de la période avec Bon Scott !!)


PS : mon pote et sa petite amie sont toujours ensemble à ce jour :roi: :roi:

Allez, bien à tous

Image
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. nov. 20, 2017 3:03 pm

Toute une époque...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
longbow73
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juin 23, 2016 8:46 pm

jeu. nov. 23, 2017 10:03 pm

Bonjour à toutes et tous,

Un groupe mythique disparait peu à peu... snif snif.

Suis grand fan aussi, triste nouvelle.
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mar. nov. 28, 2017 9:30 pm

Toute cette semaine sur France Inter, à cette heure-ci (21h/22h) Michka Assayas fait une spéciale AC/DC (avec d'autres groupes australiens en prime, et toute l'histoire d'AC/DC)
Ecoutable en podcast pour les gensses qui sont occupés ailleurs. L'émission s'appelle "Very good trip" et c'est très souvent balaize.
Bonne écoute ! :)
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
longbow73
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juin 23, 2016 8:46 pm

mer. nov. 29, 2017 10:11 pm

Je ne connaissais pas cette émission, merci pour l'info.
Je viens d'écouter le podcast sur Bon SCOTT, très sympa :):)
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. nov. 30, 2017 8:38 am

Je plussoie [img]smile/pouceup.gif[/img] [img]smile/rhoo.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. nov. 30, 2017 2:46 pm

longbow73 a écrit :Je viens d'écouter le podcast sur Bon SCOTT, très sympa :):)
Yeahhhhh (moi aussi !!)

"(...)Mais enfin pour les vrais amoureux du groupe, AC/DC sans Bon Scott est devenu un autre groupe, excellent, oui, mais plus tout à fait le même. Alors qu’avait Bon Scott de si particulier ? Un timbre de voix, rauque et enflammé, oui, bien sûr, mais pas que ça. Une personnalité généreuse, une énergie et un charisme qui enflammaient le public, oui. Mais surtout ce que n’avaient pas les autres : une expérience de vie. Bon Scott, déjà, était bien plus âgé que les autres membres d’AC/DC. Au début, d’ailleurs, les frères Malcolm et Angus Young le trouvaient trop vieux et lui les jugeait trop jeunes. Il avait près de trente ans quand est paru le premier album du groupe, en 1975, High Voltage. Angus n’en avait que vingt. Bon Scott, qui, comme eux, avait débarqué d’Écosse en Australie avec ses parents, était une tête brûlée. À quinze ans, dans une banlieue de Perth, la grande ville de la côte ouest australienne, il avait fugué de chez lui et volé. Il s’était ainsi retrouvé plusieurs mois dans une prison pour mineurs. Il a ensuite voulu intégrer l’armée, mais ils l’ont jugé dingo, enfin, dans leur langage, asocial. Bon Scott s’est mis à chanter dans des groupes dès le milieu des années 60. Il a même intégré au début des années 70 une formation post-hippie dans la ville d’Adelaïde, Adélaïde, c’est l’Australie méridionale. Mais la musique, ça ne lui suffisait pas pour gagner sa croûte. Juste avant d’intégrer AC/DC, auquel il a commencé par offrir ses services de chauffeur et roadie, Bon Scott travaillait dans une fabrique de fertilisants, où, littéralement, il transportait des pelletées de fumier. Bagarreur, il avait eu un grave accident de moto, au guidon de sa Suzuki GT 550, en fonçant sur les routes, très énervé après une dispute. Trois jours dans le coma. C’est ensuite qu’il a intégré AC/DC. Et alors il avait, comme on dit, roulé sa bosse.(...)"

Entrecoupé ou suivi des morceaux :

« Highway to Hell » extrait de l’album « Highway to Hell »
« Jailbreak » EP « ’74 Jailbreak »
« Problem Child - Live » extrait de l’album « If You Want Blood You’ve Got It »
« She’s Got Balls » extrait de l’album « High Voltage »
« Big Balls » album « Dirty Deeds Done Dirt Cheap »
« If You Want Blood (You’ve Got It) » extrait de l’album « Highway to Hell »
« Down Payment Blues » extrait de l’album « Powerage »
« Riff Raff » album « Powerage »
« The Jack » extrait de l’album « High Voltage »
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »